Pare feu et connexion internet bloqués !

Fermé
Noelie33170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 12:05
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 23 oct. 2014 à 17:00
Bonjour, j'ai un gros problème depuis quelques jours, un virus (ou autre saleté) est bien installé dans mon ordinateur et bloque mon pare feu (Avast) et mon accès à internet. J'ai télécharger Malwarebytes qui a trouvé et supprimé pas mal de choses mais mon problème était toujours là. Ensuite j'ai télécharger ADWCleaner qui a également trouvé et supprimé beaucoup de choses mais je suis toujours bloqué.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution parce que j'ai vraiment besoin de ma connexion pour le boulot ! Un grand merci d'avance
A voir également:

5 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 oct. 2014 à 12:34
bonjour ,
tu nous parles d'un autre ordi ?

0
Noelie33170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 13:20
Oui heureusement j'ai un autre ordinateur à mon travail. C'est par celui là que j'ai pu télécharger Malwarebytes et adwcleaner
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
Modifié par buckhulk le 23/10/2014 à 14:00
difficile de pour réparer comme ça !
on ne peux que te conseiller de faire quelques truc que tu prépareras mais on aura le résultat qu'après donc...

essaye de passer ZHPCleaner , Windows repair et de fair un CHKDSK au cas ou ...

essaye de passer un antivirus en ligne genre Dct WEB que tu met sur clé evidement ) !



Les questions montrent l'étendue de l'esprit , les réponses : sa finesse
Il y a toujours quelqu'un qui sait ce que tu ne sais pas *Helper* *Contributeur/Sécurité*
0
Noelie33170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 14:11
Merci je vais déjà faire ça. Par contre je ne sais pas du tout ce que tu veux dire par "faire un CHKDSK" tu peux m'expliquer, stp ?
Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 oct. 2014 à 16:05
Chkdsk


L'outil Chkdsk permet de diagnostiquer et de tenter de réparer les erreurs des secteurs défectueux du disque dur.
Maintenant fonctionne aussi sous Windows 8

- ouvrir l'explorateur ( par les 2 touches windows et E )
- Clic droit sur le disque
- Propriètés
- Onglet outils
- Vérifier

CHKDSK sous Windows 8

A - Cliques sur le menu Démarrer
B - Cliques sur Poste de travail (Ordinateur pour Windows VISTA/7)
C - Fais un clic droit sur le disque où Windows est installé (souvent c'est le disque C)
D - Cliques sur Propriétés
E - Cliques sur Outil
F - Cliques sur Vérifier maintenant
G - Coches les deux cases "réparer automatiquement les erreurs de fichiers systéme" et "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux"
H - Cliques sur planifier la vérification du disque
I - Redémarres ton ordinateur, une vérification va s'effectuer au redémarrage.


Attention ! Cet outil peut travailler longtemps en fonction de l'état de votre disque dur.

0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 oct. 2014 à 16:06
vérifie aussi ta carte réseau et tes DNS ....(FAI)
0
Noelie33170 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 16:57
Ok je tenterai ça demain, merci beaucoup.

J'ai téléchargé et fait travaillé les logiciels que tu m'as conseillé, ils ont également trouvé et supprimer des choses mais j'ai toujours le même problème. Je pense que je ne vais pas réussir comme ça alors surement aller chez un réparateur.

Et tout merci pour ton aide !
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
23 oct. 2014 à 17:00
il faudrait que tu cré un live CD pour démarrer sur autre chose que Windows et pouvoir réparer ta connexion !
et nettoyer ton ordi !

OTLpe


OTLPE est donc un CD Live qui permet de démarrer dessus et d'arriver sur un système d'exploitation alternatif afin de pouvoir effectuer un scan diagnostic, accéder aux fichiers etc.

SUR CD-ROM/DVD-ROM
1/ Télécharge OTLPEnet ICI sur ton Bureau
2/ Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven) mets un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD.
3/ Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
4/ Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
5/ Ton CD-Rom est prêt.

SUR Clef USB
a/ Inséres ta clef USB de 250Mo minimum
b/ Télécharges et executes l'installeur OTLPEUSB ICI
Attention sur Vista/Seven, si l'UAC est activé, lancer OTLPEUSB par un clic droit / executer en tant qu'administarteur.
c/ Acceptes l'extraction en faisant OK.
d/ Cliques sur OK au message suivant.
e/ OTLPE va lister les lecteurs, sélectionnes ta clé USB.
f/ Selectionnes la version de Windows sur laquelle tu copies la clef USB : Windows XP ou Vista/Seven
g/ Coche l'option OTLPE_NETWORK.iso
f/ Cliques sur Lancer.

Pour ne pas démarrer sur votre Windows, vous devez modifier la séquence de démarrage pour démarrer sur votre CD ou Clef USB.
comment modifier la séquence de démarrage >>[https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= ICI)

Tutoriel officiel : Malekal forum
0