Installer Malewarebytes

Fermé
Nouki07 - 23 oct. 2014 à 11:32
 Nouki07 - 26 oct. 2014 à 18:10
Bonjour,

Je voudrais installer Malewarebytes, mais à un moment, on me conseille de désactiver l'antivirus (Avira). Je ne sais comment le désactiver et le remettre ensuite.
Est-il possible de ne pas faire cette opération, est-ce que cela comporte vraiment un risque si l'appareil est déconnecté ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

en normal boot , le service processus de l'antivirus est lancé au démarrage bien avant la connexion en ligne donc c'est bien une sécurité .

tu es au courant des risques lorsque l'antivirus est désactivé en mode boot normal .


Privilégier le mode sans échec classique " aucune connexion externe" pour finaliser l'installation d'un programme.


Si tu fais appel à Malewarebyte c'est que tu as un problème alors imagine un virus en hibernation dans ta base du registre , tu désactives ton antivirus actuel à jour pour installer Malw..... le virus se réveillera profitera des nanosecondes de liberté pour mieux infecter ta machine.

PS: Malewarebytes dans le viseur de ton UAC et ANTIVIRUS
0
Merci. Si j'ai bien compris il ne faut surtout pas désactiver l'antivirus.
J'ai beaucoup de problèmes avec Firefox qui peut s'éteindre inopinément; on m'a conseillé de restaurer le système à partir d'une date antérieure, ce que j'ai essayé de faire, seulement c'est impossible, il ne me propose que la date d'aujourd'hui !
J'ai donc essayé de mettre Malewarebytes mais il n'est apparemment plus disponible dans le catalogue Firefox; je l'avais pourtant téléchargé il y a peu de temps, mais il a dû partir avec un nettoyage récent...
Je me retrouve donc au point de départ à la merci des bugs...
Existe t-il une extension Firefox qui remplace Malewarebytes ?
0
softmind Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 17
23 oct. 2014 à 11:42
Mon conseil: essayez de l'installer sans désactiver votre antivirus, je pense que ça ne posera pas de problème.
Maintenant, il faut être sûre de la source depuis laquelle vous avez téléchargé votre programme d'installation MalwareBytes. Il arrive que des sites malveillants fassent des fausses version de programmes connus pour en profiter pour installer des spywares et autres virus.
De mémoire, pour avoir installé MalwareBytes quelques fois, je n'ai pas le souvenir qu'il m'ait été demandé lors de l'installation de désactiver mon antivirus...

ATTENTION DONC!
0