Mail frauduleux ou pas?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 12:30
Bonjour, Voila j'ai reçu un mail me redirigent vers un formulaire, le mail provient de l'adresse: ordredujour_serveur@outlook.fr




Je pence que ce soit un mail de phishing mais pouvez m'en dire plus? Merci.

le message est:


Cher membre,

Gmail a récemment découvert des séries de tentatives d'activités illégales sur votre compte Gmail à

partir de différents lieux et fermera votre compte tel qu'il a été marquée comme un compte émetteur de

courrier indésirable.

Il est donc nécessaire de garantir votre accès en ligne en confirmant vos informations personnelles via

le lien ci-dessous afin d'éviter la fermeture définitive de compte dans un délai de 24h après lecture de ce

message.

= >http://messagerieservices456.3eeweb.com/< =

Nous nous engageons à traiter de façon confidentielle et à conserver les données fournies par nos

utilisateurs selon les directives et lois.

Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après une semaine de la

réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

Gmail! Customer Care

Numéro de case: 8941624

Property: Account Security

2014

Copyright © 2014 GMAIL! Inc. All rights reserved
A voir également:

4 réponses

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
22 oct. 2014 à 12:14
Bonjour,

L.O.L

Réponds toi même à cette question s'il te plait =)
1
Bonjour,

arnaque, un courrier "officiel" ne contiendra pas de faute d'orthographe ce qui n'est pas le cas ici. Un courrier officiel te renverra vers un site fonctionnel, ce qui n'est - encore une fois - pas le cas ici ^^

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 12:16
Salut

Tentative de phishing => poubelle !

@+
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 12:20
Voila je voulais juste que l'adresse Email: ordredujour_serveur@outlook.fr sois répertorier dans CCM afin que les gens qui recherche cette Email sur google pour vérifier tombe ICI.
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 12:21
petit malin ! tu nous as utilisé ^^
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 12:30
XD!
0