Mettre document sur blog

Fermé
mireca9 - 21 oct. 2014 à 07:50
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 21 oct. 2014 à 10:38
je voudrais connaitre la marche à suivre détaillée pour passer un document (dans mes documents) sur mon blog. Merci
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
21 oct. 2014 à 10:38
Bonjour,

Tu ne donnes vraiment pas beaucoup de précisions.

Je suppose que ton blog a été créé sur une plateforme de blog (laquelle ? WordPress, Blogger, Over-Blog, etc).

En général, tu ne peux pas accéder au serveur par FTP, il faut donc utiliser la partie administration du blog (ou tableau de bord). Si celle-ci le permet, tu dois pouvoir placer ton fichier dans l'espace "média" du blog, à l'aide d'un formulaire qui propose de parcourir le disque dur de ton ordinateur, de sélectionner ton fichier dans le dossier Mes Documents et de le transférer.

Une fois ce fichier placé sur le serveur de ton blog, dans le dossier "média", il faut faire un lien dans un article ou un billet de ton blog, vers ce fichier.

Dans l'administration du blog, affiche le contenu du dossier "média", positionne toi sur le fichier, copie le raccourci et dans ton article, fais un lien vers ce fichier en collant le raccourci.
0