Pas de signal sr écran + new carte graphique

Résolu/Fermé
AL santez Anna - 8 juin 2007 à 18:21
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 10 avril 2008 à 21:38
Bonjour bonjour je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle carte graphique et carte mère. (ASUS P5GZ-MX et GeForce 8600 GT en sortit DVI et 1Go de Ram)
Alors mon problème est que quand je branche mon écran Wide sur la carte graphique intégrer de la carte mère ya pas desoucis sa s'affiche bien par contre dés que je met l'interface DVI et que je branche l'écran sur la carte graphique bah la ya rien qui s'affiche :s en sachant que le modèle de ma carte graphique est celui ou ya un énorme radiateur mais pas de ventilo ce qui fait qu'elle est plutot lourde je l'avou quand je l'insère ds le port PCI express
ce que je trouve bizarre C que chez une connaissance sur un écran plat 17 pouce basique on a réussi a la faire marcher mais la je reviens chez moi elle veut plus rien savoir et je vous avouque je m'en arrache les cheveux
jprécise il est vrai que ya du jeu du fait de son poids mais j'ai quand même enlever et réinsser la carte au moins 4/5 fois en la faisaint varier de pas bocoup chaque position a chaque fois alors jcomprend vraiment pas :s

en èspérant que vous pourrez m'aider ce serait une grande joie pour moi que de rétablir ce problème parsque putain sa fait quand mm casiment 3 ans que j'attend de pouvoir avoir un PC comme celui ci (bécane d'avant : processeur pentium 4; geforce 4 MX440 64Mb ; 256 Mo RAM !!!!) et de pas pouvoir le voir marcher normalement sans soucis au démarrage sa fait PT un plomb jpensse que vous comprendrez ^^
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
9 juin 2007 à 00:38
Cette carte à besoin d'une alimentation séparé, as-tu branché le connecteur ?
0
AL santez anna
9 juin 2007 à 17:57
C une 8600 GT et non ya pas de connecteur d'alim séparer j'ai vérifier ! :s donc non ce n'est pas sa le problème .... :'( dsl
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
6 janv. 2008 à 12:34
slt moi j' ai le même probleme que toi avec une 8800 gt ecran noir des que je la met alors que l'ancienne marche normalment je pense que cela est un pb de bios ou de chipset sans en etre sur parce que moi j'ai tt esssayé mais rien a faire .Dc verifie si ton Bios est à jour.
0
Salut !
J'ai pratiquement le même problème !

Ancien PC : Processeur Intel P4 2,5Ghz ; Carte mère Intel D845GEBV2 ; GeForce 5600 ; 1Gb SDRAM ; Alim 300W
Nouveau PC : Processeur Intel Core 2 Duo ; Carte mère Intel D975XBX2 ; GeForce 8800 GTX ; 2Gb DDR2 ; Alim 550W
j'ai gardé le Disque Dur IDE Maxtor et le lecteur/graveur DVD IDE aussi (ouf y a encore un port IDE sur la carte mère).

Problème : Pas de signal sur l'écran quand je démarre l'ordi.

Observations :
La carte graphique est bien alimentée par les 2 cables d'alim PCI-e nécessaires.
Mon écran ayant un câble VGA et la carte graphique ne possédant qu'un port DVI, j'ai un adaptateur.
J'ai fait un backup de mon Disque Dur avant de sauvegardé tous les composants, par contre je ne l'ai pas formaté, je me suis dit que je le ferais en même temps que je redémarrais mon PC. Vous pensez que ça joue ?
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
18 mars 2008 à 23:08
slt j'ai reussi à trouver la solution : je suis allé dans mon magasin d' informatik le plu proche exposer mon pb g meme du y amener mon ordinateur et tt les composan apres une batterie de test ( changemen de carte graphik, test sur plusieur ordinateur changemen d alim, etc....) , resultat: carte mere nn compatible g donc racheter une carte mere et la??? surprise mais heureuse mon pc a demarrer normalmen , il s' agit dc peut etre comme moi d une incompatibilité au nivo de la carte mere enfin j espere ke je t orai aidé en tt cas ce serai sympa de ns tenir au courant et j espere que tu trouvera vite la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !!!

J'ai fait pareil : apporter tout au magasin informatique, car quand ton nouveau matos et ton ancien ne sont pas du tout compatible c'est difficile de tester qqchose ;)
Cela dit, la compatibilité de tout mon matos j'y avais fait bien attention et donc ce n'était pas ça, mais bien la carte mère qui était fouttue à l'arrivée "dead on arrival" comme ils disent ;)

A plus
0
Rectification :

Salut tout le monde, bon après que le distributeur ait changé ma carte mère il s'est avéré que ça ne marchait toujours pas. Ce n'était donc pas la carte mère qui était morte. Retour au magasin pour une nouvelle analyse et ça y est la solution a été trouvée et le PC marche :)
Le problème était que la carte mère D975XBX2 n'accepte pas la DDR2 au-dessus de 667 Mhz. Pourtant sur le site de Kingstone ils certifient que leur DDR2 800Mhz est compatible avec cette carte mère, c'est une erreur de leur part !!!!

Yuku
0
antho62 Messages postés 1523 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 21
10 avril 2008 à 21:38
OK tant mieux alors c sympa d etre revenu pour la solution
0