Audacity Fichiers qui ne Fonctionnent Plus !

Fermé
Kratosphère - 14 oct. 2014 à 18:29
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 oct. 2014 à 23:29
Bonjour,

J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je modifie certains fichiers audacity (en coupant certaines parties) certains fichier ne fonctionnent plus par la suite ?

J'ai ouvert un autre sujet précédemment en pensant qu'il s'agissait d'une erreur suite à redémarrage de Windows.
Afin de sauvegarder mes fichiers je suis entrain de les "exporter en mp3" en espérant que ça les sauvegardera au moins dans ce format !

Seulement pour certain fichier, j'ai un message m'indiquant que mes fichiers vont être exporté "sans extension MP3" et qu'il ne fonctionneront pas !!!
Effectivement j'ai du rajouté les ".mp3" afin que celui ci soit valide.

Mais pourquoi l'exportation ne fonctionne par pour tout mes fichiers, alors qu'ils ont tous été enregistré de la même manière et exporter selon le même mode opératoire ?!

Merci de vos réponses....car je sens qu'au prochain redémarrage d'autres fichiers ne vont plus fonctionner !

A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
14 oct. 2014 à 20:54
Resalut, J'aimerais comprendre pourquoi lorsque je modifie certains fichiers audacity (en coupant certaines parties) certains fichier ne fonctionnent plus par la suite ?


Suite au redémarrage et a la réparation de Windows, celui-ci a très bien pu endommager certains des fichiers. Mais si a l'ouverture tu peux les lire correctement, que tu les modifie, les réenregistre correctement et que tu ne peut plus les ouvrir, le problème vient d'ailleurs.

Ça peut venir d'un tas de causes... Ouvrons-en une caisse :-))

Quelle version d' Audacity as-tu ?

As tu traité les fichiers avec la même version d' Audacity ?

Installé ou supprimé des plugins, effets LADSPA, Nyquist, VST, VSTI,... ?

Supprimé déplacé ou renommé des fichiers XXX.au/XXX.aup/XXX_data dans l'intervalle ?

Changé le répertoire/dossier d'enregistrement ?

Paramétré dans Édition/Préférences/import-export/ faire une copie des fichiers audio non compressés avant le montage ?

Paramétré dans Édition/Préférences/Projets/toujours copier tout l'audio dans le projet ?

Changé de carte son, utilisé des paramètres différents (qualité, format ou taux d'échantillonnage, paramètres ASIO,... ?

Ca peut venir aussi d'un bug programme, virus ou du disque dur endommagé....

Tu as beaucoup de pistes et de réponses a apporter avant de chercher plus loin...
0
Kratosphère
15 oct. 2014 à 17:05
(Re) Salut !

J'ai la version 2.0.2
J'avais une version antérieure sur un autre PC mais les fichiers nétaient pas compatible avec ma version 2.0.2, j'ai préféré ne pas actualiser la version actuelle.

Donc oui j'ai traité les fichiers avec la même version d'audacity.
D'ailleurs pas plus tard qu'hier, afin d'éviter de perdre davantage de fichiers je les ai exportés en MP3 ;
[Soit dit en passant j'ai noté un grésillement sur les fichiers exportés en MP3 (wave idem) alors que lorsque je les écoute avec audacity il n'y en pas du tout !!] ;
J'ai procédé pendant tout le long avec le même modus operandi : "Fichier, exporter, (type) Mp3, enregistrer). A ce moment là un tableau "éditer les métadonnées" apparait. Comme il n'y a rien dans le tableau je valide avec "ok".
Parfois avant place de ce tableau j'ai un message qui me demande si je veux bien enregistrer le fichier sous le nom choisit, car normalement ces fichiers se terminent par MP3 et plusieurs programme ne peuvent ouvrir de fichiers ayant des extensions non standard.
Etes vous sûr de vouloir sauvegarder le fichier sous ce nom ?
N'ayant pas le choix je valide et rajoute l'extension ".mp3" par la suite.

Changé le répertoire/dossier d'enregistrement ? ==> Pour les exportations en MP3 oui, mais pas avant que les fichiers data ne s'effacent !

Mais hier alors que je modifier (parfois) des fichiers avant de les exporter en MP3, je n'ai pas souhaité enregistrer la modification sous audacity.
Et lorsque j'ai voulu rouvrir le fichier avec audacity j'ai eu droit au message d'erreur suivant :
"impossible de trouver le répertoire de donner du projet xx_, impossible de charger le fichier C/users/xx/xx"
Pourtant cette fois ci je ne peux pas remettre la faute sur le fait d'avoir redémarré mon PC !!!
Pourquoi certain fichier ne se relance pas ?!
Peut être qu'en appuyant sur la mauvaise touche (j'en doute fortement) le fichier a été délocalisé ?!...
Mais comment le retrouver à ce moment là ?!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
Modifié par SurfAdCom le 15/10/2014 à 19:41
S'il n'est pas possible de retrouver le chemin d'un fichier après modification, même sans enregistrement des modifs, c'est sûrement la réparation de windows qui a modifié quelque chose dans le programme d'Audacity...

Désinstalle Audacity, redémarre ton pc puis réinstalle Audacity, ça devrait corriger le problème.

Fais quand même une sauvegarde de tes fichiers au cas ou...

ça fonctionne ?
0
Kratosphère
18 oct. 2014 à 03:59
Si j'installe à nouveau Audacity ça va m'installer une version plus récente. Ne vas t il pas y avoir un conflit enter les versions ?!
En plus ça fait parti de tes question : As tu traité les fichiers avec la même version d' Audacity ?

Par contre je tenais à préciser que j'ai toujours le dossier "_data" de chaque musique.
Est il possible de remonter au ".aup" à partir du "_data" ?!

Merci encore
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
18 oct. 2014 à 23:29
Tu installe la version que tu veux...
Si je te demandais ça c'est pour être sûr que tu n'avais pas enregistré avec par ex. avec la version 2.0.6 et que tu essayais de lire avec la 2.0.2

Normalement la compatibilité ascendante doit fonctionner : si tu installe la2.0.6, ça devrait bien lire ce qui a été fait avec une version antérieure (je ne parle pas des divers effets et filtres que tu aurais pu appliquer... si c'est la version de base d'audacity ça fonctionne dans ce sens)

Donc je te conseille de désinstaller ta version 2.0.2 et d'installer la VERSION 2.0.6

Si jamais ça ne fonctionne pas comme tu veux, tu pourras toujours désinstaller la 2.0.6 pour remettre la VERSION 2.0.2

Est il possible de remonter au ".aup" à partir du "_data" ?! : malheusement non, ce sont 2 fichiers bien distincts. Le fichier .aup est necessaire pour utiliser les fragments audio qui sont dans le fichier _data sous forme de .au De plus il faut qu'ils soient tous 2 dans le même dossier.
0