Sauvegarde dique dur

Fermé
leondalbiosc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 10 oct. 2014 à 14:17
leondalbiosc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 11 oct. 2014 à 11:01
Bonjour,

Je possède un pc qui date et désire en changer.

Mon problème est le suivant : Je souhaiterai copier l'intégralité de mon disque dur actuel, (ide) sur mon nouveau pc, qui possède un disque sata.
Comment dois-je procéder ? clônage de l'ancien disque ? où autre méthode, sachant que je ne peut pas faire une nouvelle installation, car sur l'ancien disque, se trouve des logiciels professionnels (orthophonie), dont je n'ai plus les cds originaux (achetés légalement ).
Je suis sous xp sp3
Merci par avance, et me tiens à votre disposition, pour tout renseignement complémentaire.
Lionel
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 10/10/2014 à 14:57
Bonjour.


Ne vous fatiguez pas.

Pour déplacer Windows d'un PC vers un autre par clonage ou déplacement du disque dur, sans avoir trop de soucis, il faut que les deux PC soient identiques (même carte-mère, même chipset, même processeur), sinon, cela se termine par un bel écran bleu ou un PC hyper-instable.

Même punition pour un remplacement de la carte-mère et/ou du processeur.

Lors de son installation, Windows collecte et enregistre des informations concernant la configuration matérielle (carte-mère, carte graphique, lecteurs, processeurs, . . .).

Si la carte-mère et/ou le processeur sont différents, Windows ne retrouve plus ses billes, et il se plante.

Conclusion, il faut réinstaller Windows, et tous les programmes.
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 10/10/2014 à 21:22
"je n'ai plus les cds originaux (achetés légalement)"
Dommage !


Personnellement, je fais des fichiers ISO de tous mes CD/DVD d'installation.

Ils sont enregistrés dans des dossiers qui contiennent également de la documentation sur le produit, et bien évidemment, le code d'activation.

Tout cela est sauvegardé (backup des données personnelles), en local, sur un disque dur dédié, et en externe, sur DropBox.

No stress !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
10 oct. 2014 à 14:32
Bonjour.
Tu peut essayer le clonage de ton DDur mais sur le nouveau pc le matériel et les pilotes ne sont pas identiques.
Donc je ne pense pas que cela va marcher.
0
leondalbiosc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
11 oct. 2014 à 11:01
Bonjour à tous

Bien enregistré vos divers commentaires.

Le nouveau pc est différent, donc pas de clonage possible.

Je vais devoir retrouver mes factures d'achat, pour mes différents logiciels, et
contacter les éditeurs.

Merci encore pour votre contribution
0