Problème installation windows 7 :(

Fermé
Slworld - Modifié par lacharpente le 8/10/2014 à 23:39
 Slworld - 9 oct. 2014 à 18:35
Bonjour,

Je vient vers vous car je ne sais plus quoi faire après plus de six heures de recherches.

J'ai acheter un nouveau disque dur, un "WD Caviar blue" de 1 to. Et j'essaye d'installer windows 7 par clé usb.

J'avait réussi a faire cette manip sur mon ancien disque dur sans soucie. Seulement sur ce nouveau disque dur je rencontre un soucie et un seul.

Au moment de choisir la partition et de faire continuer, l'installateur me marque "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelles partition systeme ni localiser une partition existante..."

Je pense que j'ai tout tenter et je suis perdu...

Je suis en mode ahci dans le bios mais j'ai aussi tenter le mode ide. J'ai aussi mis la clé usb en priorité par rapport au disque dur dans le boot et j'ai aussi fait l'inverse.

J'ai aussi pris gparted pour créer les partitions manuellement (primaire) mais rien n'y fait. J'ai aussi, avec gparted, créer une table de partition que ce soit msdos ou gpt, rien ne marche. J'ai aussi exécuter les commande suivante en appuyant sur SHIFT+F10 a l'installateur:

diskpart
list disk
select disk 0
clean
exit
exit

Mais rien n'y fait l'installateur de windows ne veut pas.

Ma clé usb n'est pas brancher sur un port usb 3.0 et j'ai essayer tout les port usb. Je n'ai aucun autre disque dur de connecté.

J'ai aussi tenter d'enlever la clé usb avant d'installer windows mais il me marque une autre erreur.

Alors voila j'ai vraiment besoin de votre aide :(

Biensur je ne veut pas installer un autre os que windows 7 car je n'aime pas trop windows 8 et 8.1 et windows vista consomme trop de ressource.

Ma configuration et la suivante, j'ai une carte mére msi (banale) une cg gtx 650, 8 go de ram, et une alimentation "normal". Voila voila...

C'est un sos...

(Je suis pret a faire toutes les techniques que vous me proposer)
A voir également:

4 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
8 oct. 2014 à 23:47
Bsr,

dans le Bios vous êtes bien sur en "Primary Boot" sur la clé USB ?
0
En primary boot? Je n'ai pas ce choix la

J'ai juste:

Boot Option 1 Ma clé usb
Boot Option 2 Mon disque dur
Boot Option 3
Boot Option 4
Boot Option 5
Boot Option 6
Boot Option 7

>Hard disk Drive BBS Priorities
>USB Key Drive BBS Priorities

Dans les sous menu de Hard disk et Usb Key j'ai des boot option aussi ou c'est déja sélectionné. Dans hard disk c'est disque dur et dans Usb Key c'est la clé usb.
0
Je me pose une question d'ailleurs, faudrait'il pas que je charge des pilotes? Arf je sais plus quoi faire :(
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
Modifié par Buenos74 le 9/10/2014 à 02:21
question à 2€ :

pourquoi installer Windows avec une clé USB, vous n'avez pas les CD ?

Et votre nouveau DD est-il formaté ? vous l'avez branché comment ? Mappe Sata ? IDE ? USB ?
0
Alors j'ai expliqué que mon lecteur cd/dvd est mort, et oui mon nouveau dd a été formaté, plusieurs fois déjà avec toute les manip que j'ai fait. Sachant que le DD est neuf. J'avait déjà installer windows 7 sur mon ancien dd et sur celui la, je ne comprend pas pourquoi :(

Même si j'ai pas les cd c'est pas un soucie, j'ai réussi a récupéré ma clé d'activation grâce a Linux car les clé d'activation sont enregistré dans le bios maintenant.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
9 oct. 2014 à 02:39
Pourquoi ne pas avoir créé une image de votre ancien DD, OS compris, pour la remettre ensuite sur nouveau DD..........
bref ça aide pas...
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
9 oct. 2014 à 02:40
DD défectueux ? c'est rare mais possible.....
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
9 oct. 2014 à 02:41
bjr

il y a un tudo
qui et pas mal ici
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
tu a tout ça
0
Bon, j'ai telecharger certains pilots ici http://www.driverscape.com/manufacturers/medion/laptops-desktops/ms-7797/1076

C'est ma carte mére

Mais seulement rien ne fonctionne toujours le soucie qu'il trouve pas de partition ou ne peut la créer.

J'ai telecharger:

Hard Disk Controller Intel Intel(R) 7 Series/C216 Chipset Family SATA AHCI Controller

Donc voila... toujours un sos :(
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
9 oct. 2014 à 11:30
il serais bien de voir si ont peut changer dans le bios
la configuration du DD
si et en sata de le passer en IDE !!!
des fois que ,,,,,,

ou aussi de mettre a jour le Bios
0
Slworld > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
9 oct. 2014 à 11:35
J'ai déjà essayé de passer le bios en ide et c'est toujours pareil. Et je ne pense pas avoir besoin de mettre à jour mon bios vu que j'ai déjà réussi à installer Windows 7 sur un autre disque dur et sur le même pc
0
Slworld > paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
9 oct. 2014 à 11:39
Et j'ai pas d'option pour changer que le dd en ide ou sata, c'est juste une option général que j'ai et que j'ai déjà fait
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
9 oct. 2014 à 12:07
tu a déjà installer le 7 tu dit, mes pas avec le même DD
le matérielle évolue
faut pas oubliée

ou ça vient du DD
renvoi le ,,,,
0
Je ne peut pas le renvoyer, et je suis sur que c'est pas un probléme avec le dd je m'y connait un peut...

J'ai acheter le disque dur neuf . Par contre je me pose une question vu qu'il est en sata 3 et que le disque dur que j'avait avant etait en sata1 faut pas modifier quelques chose?
0