Comment créer un jeu en ligne ?

Résolu/Fermé
kev3 - 7 juin 2007 à 19:26
paulin49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 11:07
comman crée un jeu enligne et sur kel site le crée?merci davance zette tro sympa!
A voir également:

49 réponses

bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 9
27 juin 2008 à 18:28
Hum la plupart des jeux cité par ses jeunes sont des jeux interdit aux moins de 12 ans (comme tout les mmo)....j'en conclue donc qu'ils ont tous au moins 12 ans...

A 12 ans si tu es capable , d'installer un jeux vidéo sur ton ordinateur et de te servir de ses fonctionnalités d'aller sur CCM pour y ouvrir un sujet ou y répondre...alors tu es capable d'ouvrir Google et de taper trois mots dedans...le problème ensuite c'est qu'il faut avoir le courage de lire et de faire le tri dans les informations....et ça...


Quand a faire la démarche de venir poster pour poser la question, j'appelle pas ça de la recherche...c'est comme quand un gosse demande "ça veut dire quoi *mot de ton choix*" sans avoir pris la peine de chercher dans le dictionnaire avant alors qu'il est posé juste a côté de son cahier...

On est pas en train de leur dire que c'est impossible ou qu'ils n'y arriveront pas...ou de ne pas essayer au contraire....on est en train de dire que si ils le veulent vraiment ce qu'il faut commencer par faire c'est pas attendre que les autres te donnent toute les réponses mais commencer par aller chercher par eux eux-même, chose qu'aucun de ceux qui ont posté n'a fait...

Parce qu'au passage lorsque tu effectues une recherche toi même tu as plus de chance d'assimiler ce que tu en aura appris, et même d'assimiler des informations que tu ne cherchais pas forcement, mais qui te seront utile par la suite. et de pouvoir t'en resservir, de plus tu prendras plus facilement la mesure de la difficulté de la tâche qui t'attend.

Crois que c'est moins par agacement, que pour leur bien...
106
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 juin 2008 à 19:29
.j'en conclue donc qu'ils ont tous au moins 12 ans...

:-DDD


0
salut amigos! y a pas qqe chose déficile,mais il faut travailler .pour creer un jeu il faut apprendre le xhtml,le css,et nimporte quel autre langage .le langage sert à creer l'application (jeu),et le reste pour diffuser
43
Peux-tu me faire avoir un de ces langes, car je voudrais en creer moi aussi
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
11 janv. 2009 à 12:21
je voudrais pas vous demoraliser les gars ,mais un jeu c'est des programmeurs des graphistes et beaucoup beaucoup de temps avec un minimun requis de connaissances en programmation (html,JS,php ajax et flash)

quand au site comme jcray c'est peut etre bien ,mais cela est le meme principe que tous les editeurs de sites internet clef en mains , vous vous retrouverez avec le meme jeu que votre voisin. avec du code toutfait bourré d'erreur ou de bug
Tant qu'a creer un jeu autant qu'il soit unique et comme on dis plonger les mains dans le cambouis
Certes c'est du boulot et beaucoup de boulot ,beaucoup d'heures passées à coder et debugger ,tout comme faire des logiciels, on 'a rien sans rien.
En tout cas je vous souhaite bon courage
30
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 juin 2008 à 18:03
Euh! Personnellement, j'imagine que ces jeunes sont particulièrement jeunes, même pas des adolescents, en sont à leurs balbutiements sur les forums, maitrisent encore peu ou prou les outils de recherche, encore moins la programmation d'ailleurs, et n'ont surtout pas besoin de se faire dire "oublie l'informatique, tu n'arriveras jamais à faire ce que tu veux: il s'en rendront compte tout seul bien assez vite". ;-)

Ils ont besoin de se faire dire ce que doivent maitriser ceux qui font ces jeux, quelles disciplines sont impliquées, combien de personnes y travaillent, combien de temps ils y mettent, d'accord pour tout ça, mais pas «tu as des ambitions ridicules». Ce n'est pas réaliste, c'est éteignoir!

Des recherches, c'est ce qu'ils font en venant sur CCM. Il faut les guider, pas les disputer. Merci!

27

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour un jeu au grapgisme de zelda ou pokemon etc... allez voir http://www.imaginary-world-creator.net/ vous pouvez creer un petit jeu en ligne d'environ 50 personnes sur votre serveur apres il ne suffi pas de bidouiller ce petit programe (IWC) il faut savoir un peu scripter ou je vous conseille fortement le siteduzero
23
Chris-vip Messages postés 55 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 11
31 mai 2008 à 23:40
Enfaîte, tu peux le faire en plusieurs langages web : PHP etc. Mais si tu veux un jeu dynamique (et qui "bouge"), apprends le flash et l'actionscript ;).
19
thipyt Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 6
27 juin 2008 à 17:07
Merci à vous tous (ou du moins 90% des posteurs!), vous m'avez bien fait rire! :o)

Je crois que la palme revient quand même à greg68 pour son "Salut j'aimerai crée un jeu en ligne comme world of warcraft comment faire ???"

Il fallait le sortir! ^^
16
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 juin 2008 à 17:17
Pas moi! Je trouve cela ambitieux et remarquable. Tous les créateurs de jeux vidéos ont commencé avec de telles ambitions, pour ensuite se rendre compte de la nécessité de travailler en équipe, de chercher du financement et cetera. Mais ce furent tous d'abord des petits jeunes qui voulaient créer un Diablo, un World of Warcraft ou un Doom.

Monsieur, vous êtes un rabat-joie.

Ces jeunes ne demandent pas à ce qu'on se moque d'eux mais à se faire aider dans leur cheminement. Si, donc, vous croyiez cette tâche démesurée, passez ailleurs: vous ne leur serez d'aucune utilité. Merci!

0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169 > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
27 juin 2008 à 18:27
+1
0
paulin49 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
17 avril 2009 à 11:07
il y a aussi webidev
16
salut j'aimerai créer un jeu en ligne et gratuit comme habbo.fr ou fantasy-w.net
si vou pouver me répondre svp
14
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 19:38
Salut,
Alors je vais répondre ironiquement à cette question.
il faut du temp.....beaucoup de temp.
de la programmation.....beaucoup de programmation.
de l'espoir......beaucoup d'espoir.......
12
mortdu99 > Donald
22 oct. 2008 à 10:13
sur Jcray c'est pas mal si tu veux créer un jeu en ligne
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
1 mai 2008 à 15:17
Bonjour

Je rappelle aux divers intervenants que la charte de CCM exige que les messages soient rédigés dans un langage clair sans abréviations, style télégraphique ou mode SMS. Les insultes sont par ailleurs totalement proscrites.  Si le post dérive trop, nous seront dans l'obligation de le supprimer, ce qui serait triste parce que les jeunes ont le droit de rêver et d'avoir des ambitions démesurés (je les encourage fortement d'ailleurs). ;-)

Cordialement!

12
Tu peux le faire en C++ mais il faut une bonne connaissance en programation parce que ce n'est pas facile tu peut aller ici pour plus d'aide:
https://openclassrooms.com/fr/
@micalement,
un gars qui te répond!
10
bonjour jaimerai créerun jeu en ligne comme dofus(si vous connaissez)
si vous savez commen on fé gratuitement simplement et rapidement ,merci de me réponder...
au revoir
9
bon courage les mec
7
bzittt Messages postés 37 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 9
27 juin 2008 à 17:20
Bonjour je voudrais créer un jeu mais j'ai la flemme d'aller me renseigner moi même sur les 50 000 FAQ existant déjà sur le sujet sur internet (et puis ma page d'accueil c'est pas google et je l'ai pas en favori alors je sais pas y aller) je précise qu'en bonne fénéante je ne veux surtout rien avoir a chercher et qu'on me donne tout tout cuit, je précise que ca doit pas me prendre trop de temps parceque je dois leveler mon skram de dofus et il est que niveau 100...mes ambitions faire un jeu comme age of conan mais en mieux pour pouvoir le vendre cher... aidez-moi!!!! merci





(une rabbat-joie qui pense que vouloir commencer c'est bien...et qu'être ambitieux c'est bien, mais que c'est aussi une preuve d'intelligence que d'être capable d'évaluer la difficulté en rapport à ces propres capacité/moyens et ce qu'on pourra assimiler ou non....mais ne pas vouloir se donner la peine de faire une ou deux petites recherches, ça montre bien la tres moyenne implication dans le projet....première chose à apprendre à la jeunesse quelque soit le projet entreprit...soit autonome, renseigne toi par tes propre moyen, vois ce que tu peux faire seul, et le cas echéant ou en cas de problème si tu ne trouve pas de réponse sur la documentation a ta disposition renseigne toi auprès de gens experimenté...n'attend pas a ce qu'on te mache le travail....c'est pas rendre service que d'accourrir au premier obstacle surtout quand ca n'en est pas un....)
7
bonjour je voudrai savoi comment creer un jeu en ligne comme dofus ou metroid zero mission
6
salut j'aimerai créer un jeu comme stargate univers ou OGame.fr mais je ne sais pas par ou commencer et par ou aller pour le créer merci.J'ai déja trouver le nom de se jeu en ligne est je l'ai nommé (StarWars Univers)enfin juste dans ma tete maintenant j'aimerais le réaliser.mais ausi dernier détail sa ne pose pas de problème qu'on soit mineur parceque je n'ai que15 ans et demi.mercide votre compréhension StarWarsement Kevin40.
6
salut si tu veux créer un jeu comme ogame tape xnova ou britania sur google et laisse toi guider =) c'est très simple mais il faut quand même avoir des connaissance pour pouvoir modifier des page et tout moi mon site c'est: galaxian.qcc.in
0
Si tu avais cherché sur internet ...
www.jcray.com, tout simplement.
6
et bien
ton site
bugg
j'essaye de créd des page et j'arrive pas
0
slt, je recrute du monde pour créer un jeu de gestion d'une équipe de football ( je ne m'y connais pas trop )
donc, j'aimerais des gens qui si connaissent très bien!
6
b2odu60 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 20:00
salut pour cree un jeu en ligne il faut savoir programmer sinon c'est impossible puis il faut de la patience car ca ne marche jamais du premier coup, si tu veux aprrendre a programer il existe de nombreux site mais il te faudra beaucoup traivailler parce que la programation c'est pas simple
6