Attribution de lettre au disque dur système sous Windows 7

Fermé
Lyriange Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 7 oct. 2014 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,

J'avais quelques malwares indélogeables et je souhaitais passer de Vista à Seven.
J'ai donc reformaté mon HDD et installé Seven.

Le problème est que depuis lors, mon disque dur porte la lettre J: et non C:.
Comment procéder pour récupérer mon C: ?
J'ai essayé par le biais de Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques... mais cela ne fonctionne pas. je peux changer la lettre de tout les autres disque mais pas du disque système.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
7 oct. 2014 à 14:04
Hello !

la "case" qui te permet de changer la lettre de ton lecteur est grisé ? qu'est-ce qui t'empêche de la changer ?
0
Lyriange Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
7 oct. 2014 à 14:11
Non, le disque n'est pas grisé. Quand je clique droit pour changer la lettre, je sais choisir C: dans le menu déroulant. Je clique OK pour le changement et j'ai un message d'erreur : "paramètres incorrect".
0
Clean-ex Messages postés 686 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2018 93
7 oct. 2014 à 14:54
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 7/10/2014 à 14:43
Bonjour Lyriange,

Normalement changer la lettre du volume de démarrage ne pourrait pas se faire. Effectivement il y a quelques voies exigeant une certaine expertise pour modifier la lettre mais les chances sont 50/50 et il serait nécessaire de procéder à une réinstallation. Apparemment lors de l'installation il y a eu quelques périphériques connectés. Pour cette raison et au cas où une réinstallation serait initialisée il est recommandé de déconnecter tous les dispositifs ( lecteurs de carte mémoire, appareils USB etc.) sauf le disque qui va accueillir les fichiers du système.

Néanmoins n'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur cet article: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/restore-system-boot-drive-letter

N'oublie pas que quelle que soit la démarche que tu suivras il est recommandé de toujours avoir une copie de réserve de tous tes fichiers, au cas où ;)

Tiens moi au courant!
0
Lyriange Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
7 oct. 2014 à 14:59
Bonjour Sannin_WD,

Je vais procéder à une sauvegarde de mon système avant de tenter la méthode que tu m'as donnée, pour plus de sécurité.

Je te tiendrai informer du résultat.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,
Avant de modifier cela, fait nous une capture d'écran de ton gestionnaire de disque ouvert en grand, et utilise CJoint pour nous la montrer:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
En quoi cela est il gênant pour toi, d'avoir la lettre J:\ pour la partition de W7, à la place du C:\?
0