Fusion de deux tableaux sur Excel

Fermé
Chilango - 6 oct. 2014 à 18:13
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2014 à 18:25
Bonjour,

Voici ma problématique :

J'ai un tableau avec des modèles de véhicule la première colonne.
Pour chaque modèle on a 2 références avec les prix correspondants

Ces prix se trouvent dans un second tableau (extraction ERP) et je dois les renseigner dans le 1er tableau (+ de 1000 réfs. !!).

J'ai dans ce second tableau en colonne 1 les références pour chaque modèle de véhicule mélangées.
En colonne 2 les prix correspondants à chaque référence.

J'aimerais insérer deux nouvelles colonnes au premier tableau comme suit :
Colonne 1 = liste de modèles de véhicules
Colonne 2 = réf. 1
Colonne 3 = prix réf. 1
Colonne 4 = réf. 2
Colonne 5 = prix réf. 2

Je pensait faire une formule avec de la sorte : "si réf 1 présente dans tableau 2, alors insérer prix correspondant

Pourriez vous la matérialiser ou me donner des pistes, car mes connaissances sont très limitées à ce niveau !

Merci d'avance, j'espère avoir été clair !

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
6 oct. 2014 à 18:25
Bonjour

1° Selectionner les 2 colonnes du 2eme tableau puis onglet Formules, Definir un nom et donner le nom base
2° Dans la 1ere cellule de prix de la colonne 3 du 1er tableau mettre la formule :
=SIERREUR(RECHERCHEV(l'adresse de la cellule de la ref;base;2;0);"")
si le premier prix doit être en C2 la formule sera donc =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;base;2;0);"")
3° Etirer la formule au bas de la colonne (double clic sur petit carré noir à droite en bas de la cellule)
4° mettre la même formule dans la 1ere cellule de prix de la colonne 5 et l'étirer

Les RECHERCHEV recherchent la ref dans base et renvoie la valeur correspondante en 2eme colonne (donc le prix) si correspondance exacte (le 0 en fin de formule); si la ref n'existe pas le SIERREUR renvoie du vide (les """ à la fin); si nécessaire le remplacer par un texte à affiché style "Non trouvé" ou "Référence inexistante")

Cdlmnt
0