Problème avec mon Intuos Pro Medium

Fermé
fefol158 - 1 oct. 2014 à 01:00
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 1 oct. 2014 à 10:01
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour trouver une solution à mon problème :

Je me suis acheté une tablette Intuos Pro Medium il y a un mois et demie, qui fonctionnait parfaitement pendant ce mois;

Mais depuis maintenant deux semaines, à chaque fois que je la connecte avec mon PC, elle a un problème : le déplacement du curseur est extrêmement lent, saccadé et redoutablement imprécis ; le problème ne vient pas du stylet car même les boutons et la fonction tactile prennent du temps avant de réagir ;
Pour palier à ce problème, il faut à chaque fois que je veux utiliser ma tablette Wacom, que je désinstalle et réinstalle tous mes drivers Wacom.

Certes, après elle fonctionne parfaitement jusqu'au prochain démarrage, pourtant, je trouve cela un peu saoulant de devoir réinstaller mes drivers avant de dessiner à chaque fois...

Le problème, je le sais, vient de mon PC car la tablette fonctionne bien sur les autres périphériques.

Je précise que ma tablette est branchée en filaire (le sans-fil n'est plus détecté par le PC depuis le bug).

Sauriez-vous m'apportez l'aide dont j'ai besoin ?

PS : Je remarque que mon PC est beaucoup plus lent ces derniers temps, pourtant il est très haut de gamme : je l'ai acheté il y a deux ans, avec huit gigas de RAM, un processeur i5, seulement voilà, en Guadeloupe les composants se dégradent vite...

Il démarre lentement et s'éteint tout seul lorsque je ne l'utilise pas, mais j'aimerais ne pas avoir à tout réinstaller désinstaller...
Et oui, j'ai fait mes scans anti-virus.

Bref, merci à vous et à votre courage pour avoir lu ce pavé ...
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 1/10/2014 à 10:01
Bonjour,

Pas sûr que le problème des composants qui se dégradent viennent de votre géolocalisation. Il suffit d'avoir un Windows et en un an et de mi / 2 ans (et justement, il apparaît d'après vous que ça fait 2 ans), on peut se retrouver, en dépit de nos efforts pour garder un OS un maximum stable et léger, avec un vieux tracteur.
(Après, vous n'avez pas dit sur quel OS vous étiez, mais je suppose que j'ai de fortes chances de tomber juste, surtout si vous parlez d'antivirus.)

D'où ma question, avez-vous passé un nettoyeur / défragmenteur de disque tel Glary utilities ou ceux de windows directement ? Avez-vous reformaté votre ordinateur récemment ?

Bon, il n'y a peut-être pas besoin de reformater le disque non plus, mais si vous avez gardé un windows pendant 2 ans sans jamais le nettoyer, il y a de fortes chances que le problème puisse venir de là. ^^'
0