Macbook air bloqué

Résolu/Fermé
Lorenzo - 28 sept. 2014 à 00:30
 Manon - 23 juil. 2017 à 23:52
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant un Macbook air que je viens d'acheter aujourd'hui.

En effet lors de la première utilisation j'ai saisi un mot de passe en type de clavier "français".
A la base je voulais mettre 14031992+01 mais quand j'ai appuyer sur la touche active maj avec ce type de clavier j'ai en réalité saisi &'À"&ÇÇÉ=À&
Une fois rentré dans l'ordinateur ça m'énervait de devoir rester appuyer sur shift pour pouvoir faire un chiffre. J'ai donc appris a changé le type de clavier et je suis alors passé à "français numérique". Or l'ordi s'est ensuite mis en mode veille et il m'ai maintenant impossible de rentré dedans vu que je ne peux plus écrire les lettres À, Ç et É avec le clavier "français numérique"
Bien évidemment tout ça je l'ai compris trop tard vu que c'est la première fois que j'opte pour du Mac. Donc maintenant mon magnifique ordi tout neuf est bloqué...

Si quelqu'un aurait une idée pour réussir à écrire ces lettres à l'aide de raccourcis mais je ne crois pas que ce soit possible. Ou à défaut comment réinitialiser mon mot de passe ?

J'espère avoir été clair dans mes explications et vous remercie de l'attention que vous portez à mon post, merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

J'ai enfin trouvé la solution, un peu par hasard mais bon en attendant ça fait mes affaires :)

Je m'explique :
Il m'était impossible de rentré dans l'ordinateur car j'avais choisi l'option "français numérique" et quand j'avais simplement fermé le capot l'écran s'éteint et à la reprise il me demandait donc le mot de passe. Vu que c'était toujours "clavier numérique" je ne pouvais pas saisir les caractères À, Ç, É. Je me suis donc focaliser a vouloir écrire ces fameux caractères pour re rentrée dans l'ordinateur mais impossible.
Il suffisait en réalité de maintenir appuyer sur le bouton eteindre en haut a droite.
Une fois l'ordi éteint rappuyer simplement sur ce bouton, il va alors redémarrer.
Et le mode "clavier français" se réactive par défaut donc il suffit juste de taper le mot de passe comme la première fois et ça fonctionne.

J'espère avoir était clair car c'est pas trop facile à expliquer donc si ça peut aider d'autres personnes, c'est cadeau :)
3
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 08:51
merci du renseignement : )
0
Merci infiniment vous venez de me sauver la vie
0
Bonjour,

Tu peux essayer la technique du [Alt] + code ASCII de la lettre

[Alt] 142 : Ä
[Alt] 128 : Ç
[Alt] 144 : É

http://www.table-ascii.com/

cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
Bonjour et merci pour réponse,

Mais je pense que ça ne fonctionne pas car quand je fais alt + 1 par exemple ça me marque directement le caractère donc du coup alt + 142 il y 3 caractères qui s'affiche donc j'en conclu que ça marche pas.
0