Que faut-il regarder quand on achète une Tablette ?

Fermé
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 25 sept. 2014 à 00:17
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 14 oct. 2014 à 22:04
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour acheter une tablette mais force est de constater que le marché est large tant en terme de prix, en marques, en tailles d'écran et en qualité.

Je recherche une tablette principalement pour surfer sur l'internet, lire et corriger mes documents de travail qui sont en format word/pdf et travailler un peu sur des tableurs excel. J'ai également besoin de faire tourner quelques applis que j'ai actuellement sur mon portable et que je trouve fort pratique : calculatrice graphique, skype, google Drive, google docs, flashlight, gmail, calendrier, etc.

Mon budget n'est pas encore définitivement arrêté. Je suis étudiant donc il sera comme tout étudiant qui se respecte : SERRÉ (avec une marge de manoeuvre en fonction de la qualité).

Je n'y connais rien en ce qui concerne les processeurs et les version d'android...

Que faut-il regarder quand on achète une tablette ?
Dans quelle gamme de prix se situer pour avoir une tablette assez rapide dans la zone des 10 à 12" ?


Je souhaite m'orienter vers du 10" au minimum car, en deçà l'utilisation de la tablette ne serait pas optimale.

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

nevermind79 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 00:26
Bonjour, je te conseille une talette de la gamme nexus si ton budget le permet. https://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/google-nexus-7-2013-p15463/test.html#test-complet
Extremement dur de trouver meilleur rapport qualité/prix.
0
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
Modifié par SonyXperiaSP le 6/10/2014 à 23:43
@nevermind79 : AHOUUUUUUUUUU ! Trop cher ;) Ce prix peut être atteint avec un Père Noël et un employeur (un peu plus) généreux.

Par contre je suis ouvert aux produits d'occasion s'ils sont couverts par une garantie pour alléger la facture. Du coup il me faut une facture pour attaquer le vendeur au cas où ça ne fonctionne pas... Je commence à devenir un pro : avec une lettre j'ai réussi à obtenir ce que je voulais auprès de Sony et de Peugeot ;)

Je remercie au passage Dalloz, Legifrance et tous mes profs de droit qui m'ont bien cassé les pieds car ça paie !
0
Nathalue Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 16:00
lol le nom des profs ca me rappelle qq chose! :) moi je n'y connais rien mais il y a un pack à la FNAC en ce moment et pour 199,90 EUR tu as la tablette Lenovo A10-70 - 10'' + housse + carte mémoire, 16go... g posté sur forum ce midi pour avoir des avis sur ce model de tablette.... à voir !
0
SonyXperiaSP Messages postés 87 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 7
14 oct. 2014 à 22:04
Bon je lâche le pavé dans la mare : budget maxi 75Eur ± 500F pour les anciens et ceux qui comptent toujours en Francs
0