[help] Nexus 5 envoie des données tout seul !

Fermé
Meshuggih Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - Modifié par Meshuggih le 25/09/2014 à 01:55
Meshuggih Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 25 sept. 2014 à 20:04
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, lorsque je dépose mon smartphone sur mon bureau à proximité des enceintes, celles ci font entendre le bruit caractéristique qui indique un appel ou un sms (interférence). Cela arrive toutes les 4 a 5 minutes, ce qui indique que mon nexus 5 envoie des informations je ne sais où en permanence.

De 1, je ne supporte pas de savoir que des données sont envoyées à mon insu, et de deux, pour ma santé, j'aimerais arrêter de me faire griller avec ces ondes.
Je ne m'y connais pas, mais je sais qu'aucun téléphone n'est censé envoyer ce type d'ondes en temps normal, hors appel ou envoi de sms.
Je coupe le réseau 3g/4g et cela ne change absolument rien. Au niveau du wifi, pareil, de toute façon le wifi ne fait pas ce bruit là, il me semble.

Quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème avant que j'me tape un cancer ou que je commences à devenir parano à propos de ma vie privée ? :)

Merci d'avance !

Mesh

1 réponse

bonjour

je crois que tu es un parano.....je vais te poser une question qui va répondre a ta parano connais tu l'effet larsen?entre autre...
0
Meshuggih Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
25 sept. 2014 à 20:04
Euh.. J'ai un téléphone portable depuis 15 ans, que je dépose au même endroit depuis 15 ans, et j'ai l'habitude, par réflexe, de regarder l'appel entrant quelques secondes avant que la sonnerie se fasse entendre justement "grâce" au son de l'interférence dans les enceintes lors du passage des ondes a proximité.
Jamais, je dis bien jamais, ce son ne se fait entendre hors appel ou sms entrant/sortant.

Depuis plusieurs semaines, ce son se fait entendre TOUT LE TEMPS. Ce qui signifie que quelque chose est envoyé ou recu, alors que je ne reçois rien de visible comme un appel ou un sms.
C'est quand même EVIDENT. :)

Quelqu'un peu m'aider à stopper ça ? Regler les parametres d'applications qui auraient des autorisations sur mon réseau peu être ? Comment faire ?
0