Comment modifier parametre administrateur windows 7 ?

Fermé
EMIE - 24 sept. 2014 à 12:31
 emie - 25 sept. 2014 à 13:55
Bonjour,



Depuis quelque temps il m'est impossible de faire des mises à jour de Windows 7 ! je me suis aperçue que s'était je pense du à un problème d'autorisation . Je n'arrive pas à modifier les paramètres compte utilisateur pour enfin résoudre ce problème et installer ces mises à jour importante . Je ne comprend pas trop pourquoi avant je ne rencontrai aucun problème pour les installer.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème , merci d'avance
A voir également:

9 réponses

snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 13:29
Bonjour,

Le compte que tu utilise sur l'ordinateur possède les droits administrateur ou utilisateur ?

Si tu n'es pas administrateur alors contacte la personne qui l'es car il est normal qu'un utilisateur ne puisse mettre à jours windows car sa touche le système et donc pour des raisons évidente l'utilisateur ne peux pas autorisé des actions qui touche le système de l'ordinateur.
0
j'ai relu mon post et j'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un compte administrateur d'où mon incompréhension.
0
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 14:45
Ah oui là effectivement c'est une autre histoire !

Si il y a plusieurs compte administrateur essaye de regarder sur les autres si c'est le même problème sinon tu as sois un problème au niveau de ton compte soit tu as choppé une merde qui te bloque l'accés à certaine partie du système pour ne pas que tu puisse la sortir.

Tu devrais essayer de redémarrer en mode sans échec et regarder dans le système de compte si tu es bien adminstrateur et si via le mode sans échec tu peux réaliser une mise à jour, et par la même occasion faire un scan avec ton antivirus en partant du principe ou le virus si il y en a un n'a pas détruit ton antivirus.
0
merci j'ai bataillé et réussi a avoir le statut administrateur sur un compte !! j'ai fais des analyses pas de virus mais cela doit être la conséquence d'ancien virus ?

j'ai aussi un soucis avec les mises à jour Windows elles ne se font pas. Cela n'ai plus un soucis d'autorisation mais je lance Windows update il cherche indéfiniment sans jamais trouver. J'ai essayé manuellement impossible ca rame ou erreur. Vous pensé que la seule solution est de réinstallé Windows 7 ce que je ne me sens pas de faire trop compliqué et risqué pour moi.

encore merci de m'avoir lu!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoopy0110 Messages postés 232 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 53
24 sept. 2014 à 21:18
Il est possible qu'un virus en effet t'es sortis des droits d'administrateur, qu'il soit présent ou qu'il n'y soit plus.
Donc en effet une analyse serait préférable dans la prévention.

Pour réaliser les manipulations tel que faire un scan antivirus, je te conseille de passer par le mode sans échec de l'ordinateur sa permettra de faire un scanne sans risque puisque le virus ne sera pas lancer (en partant du principe ou il y a bien un virus).
Un scan avec un simple antivirus comme avast fera l'affaire, avec en complément Malwarebytes qui est une exellente solution complèmentaire et gratuite !

Une fois ces scanne effectuer, tu redémarre l'ordinateur a nouveau en mode sans échec et cette fois tu essayer d'effectuer les mises à jours windows.
0
merci ok je telécharge ce programme et relance scan en mode sans échec on verra bien !!! merci
0
bon alors j'ai fait mes scans avec avast et malwarebytes que j'avais déjà, en mode sans échec spybot a trouvé quelques cookies !! windoxs update ne se lance pas en mode sans échec et les mises à jour sont toujours impossible !!
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 25/09/2014 à 11:45
Salut

Pour ce qui est des droits administrateur si tu as windows 7 pro ou plus tu te sert de la commande : control userpasswords2

Bouton windows dans éxécuter tu inscrit ceci control userpasswords2l apparait une fenêtre compte utilisateur

Tu met en surbrillance le nom de ta session puis tu clique sur propriété et puis tu clique sur l'onglet appartenance au groupe et dans autre tu coche autre et tu clique sur ok windows va te demander de fermer ta session tu clique sur oui et tu retourne sur ta session comme cela tu as tout les droits.

Va à cette adresse :

https://www.sevenforums.com/tutorials/91738-windows-update-reset.html

cela répare windows update dans 95% des cas à pour moi cela à marché à presque tous les coups.

Très bien expliqué ce n'est qu'un fichier .bat à démarrer en administrateur
0
merci de votre aide mais malheureusement cela n'a pas marché, j'ai téléchargé le petit logiciel et suivit les directives ( j'ai essayé les trois au au cas ou)mais rien n'y fait cela me met maintenant erreur 8008005. Quand à l'outil fix de Windows cela ne marche pas, il recherche dans le vide !!!

je crois que j'ai tout essayé malheureusement tanpis !!!
0