Bug sur photo ou vidéo capturée

Fermé
hacksam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 22 sept. 2014 à 11:16
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 22 sept. 2014 à 16:10
Bonjour,

Je ne savais pas comment tourner la question pour que google me comprenne ! Les réponses etaient tellement vastes et éparpillées que je me résous à poser ma question ici !
Mon galaxy note 2, me fait des petites blagues. De temps en temps, et en ce moment ca devient plus régulier, je prend une photo, vidéo. .. qui s'affiche, est lisible et tout est ok. Quelques heures plus tard pourtant lorsque je vais dans la galerie, il y a beaucoup d'aperçus qui sont remplacé par des icônes "illisible" vous savez, l icone qui signifie que le fichier nest pas ok. Et certaines vidéo que jai pu filmer et regardé ne sont plus lisible du tout, avec aucun lecteur.
C'est a ne rien comprendre.
Qui aurait une lumière a m'apporter!!!

Merci d avance
A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 sept. 2014 à 11:30
bonjour
j'ai le meme phone que toi mais j'ai pas ce pb, desolee
juste une piste donc: deja faut etre sur que les derniers fichiers vont bien directement dans la carte memoire, et que celle ci n'est pas pleine ou presque.
essaye de mettre ton mobile en tant que peripherique sur ton pc ou portable en usb, tu auras acces au contenu du telephone et tu verras bien
autre solution
tu mets uniquement ta carte memoire micro sd dans un lecteur de cartes, et de la tu auras acces au contenu de tout ce que tu as dessus

derniere piste, carte memoire hs=> tu sauves le contenu encore valide par un des moyens ci-dessus et tu la vires, pour une neuve
je ne peux pas t'en dire plus, essaye deja ca
0
Hello !! Merci pour la réponse éclair.
J'ai déjà pensé à ça. J'ai envoyé un des fichier corrompu sur pc, il reste illisible.
Le problème c'est que ce n'est pas récurrent, je peux continuer a prendre des photos/vidéo et ça fonctionne. Donc est ce que je peux conclure que la carte est Hs ? Elle a moins d'1ans pourtant et je ne transfere pas des choses à longueur de journée.
Tout le reste du contenu de la carte est valide et fonctionnel.
Très bizarre.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
22 sept. 2014 à 16:10
re
tente quand meme de demander avis en boutique, ou recherche sur le net si ca fait partie des questions deja posees mais je crains que ce ne soit un pb de carte
bon en meme temps vu le prix des cartes memoires, tu peux essayer d'en acheter une meme une petite, pour voir si ca resoud le probleme ou pas
si oui, fonce vers une grosse carte
si non ben heuuu voir si y'a pas un virus qui traine ds ton phone, ou verifie les mises a jour si y'aurait pas une nouvelle version android a faire (pas piratee)
et si toujours rien.. au pire tenter une restauration usine
et commencer reflechir a ta liste de cadeau pour noel...
0