Gom logiciel avec Malware

Fermé
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 18 sept. 2014 à 05:40
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2014 à 19:01
Bonsoir,

J'ai voulu télécharger l'excellent logiciel GOM sur ZDNet, cela aurait pu être aussi sur le site comment ça marche......
Après le téléchargement, j'ai scanné avec mon anti-virus (Kapersky) négatif - le logiciel Malwarebytes Anti-Malware trouve lui le malware Pup Optionnel Open Candy, (le candide cela doit être moi)
POur vérifier j'ai fait scanné le logiciel sur le site antivirus total.com, voilà le résultat des logiciels trouvant un malware :
Baidu International : Adware Win 32 Open Candy
Dr Web : Adware Open Candy
Eset : Win 32/Open Candy
G data : Win 32 Adware Open Candy
Malwarebytes : Pup Optionnal Open Candy
Rising : PE PUF Open Candy ! 1 9 DE5

Tous les autres anti virus ne trouvent rien.... cela démontre l'efficacité toute relative
J'ai détruit aussi le fichier avant tout exécution.

Il faut savoir que ce logiciel se retrouve sur une dizaine de site de téléchargement, sans aucun contrôle.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 07:09
bonjour,

le partenariat de l'éditeur avec un installateur qui mets des pup ou adware n'a rien à voir avec les sites qui diffusent ces genres de logiciels !

si MBAM trouve un pup, c'est que l'installateur propose une barre d'outils, pup ou adware !

à toi de décocher la case correspondante avant de lancer l'installation ou passer par une installation personnalisée !



0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 10
18 sept. 2014 à 09:58
Bonsoir ou bonjour,

1ent - Je n'ai certainement pas installé sur mon ordinateur, ce logiciel, il n'y a donc pas le problème de la barre d'outils, je ne suis pas si naïf, mais il y a bien des virus dans le logiciel même, d'ailleurs il n'y a pas de barre d'outils pour GOM ! ton argument tombe de lui-même.
2ent - Un certain nombre de logiciels d'antivirus (enfin supposés comme tel ne détecte rien..) c'est une constatation.
3ent - Il est bien connu aussi, que les virus sont incorporés dans les mises à jour,
4ent - l'éditeur de site, puisque le logiciel se trouve sur son site, pourrait vérifier également l'existence ou non d'un virus, cela engage sa responsabilité, car il y a bien une négligence de sa part, d'autant plus que ce logiciel est présenté avec un mode d'emploi pour le charger et un commentaire élogieux sur ce logiciel, et on peut en déduire logiquement, qu'il a été testé par le site, sinon à quoi sert le site.... peut être à pieger, les naïfs internautes.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2014 à 13:53
tu es membre de CCM,

le bureau des pleures se trouve ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/bureau-ccmiste-81

je n'essaie pas d'argumenter,

on s'en fiche dans le fond ce que tel ou tel fait sur un site,


j'essaie de répondre à ta demande pour Open Candy qui n'est qu'un adware qui se pose sur le pc en installant un logiciel gratuit, comme je l'ai décrit sur mon premier poste !

avant de proposer un logiciel, la modération demande la transparence en détail (à notre demande) pour que le logiciel ne file pas d'infections aux internautes !

sache que dans la mesure du possible, nous testons ou avons des retours des logiciels proposés sur CCM pour savoir si l'éditeur n'a pas changé de manière faire ou son installateur !

si c'est le cas, un avertissement est affiché clairement qu'il peut contenir des partenariats non désirable avant de télécharger le logiciel !

si le niveau de danger est élevé, le logiciel sera supprimé sans délai !


maintenant, si tu veux de l'aide, je peux t'aider,

autrement et si tu as si sur que l'éditeur de ton logiciel (qui n'a rien à avoir avec l'éditeur du site) si fableau n'a pas de partenariat avec un truc qui file des véroles, tu trouveras la réponse à ta question sur le net !

0
Salut


à toi de décocher la case correspondante avant de lancer l'installation ou passer par une installation personnalisée !

Il y'a parfois des logiciels bien que tout décoché qui t'installe des cochonneries quand même, j'ai un exemple tout frais de 2h j'avais une vidéo que j'ai voulu convertir et donc me fallait me un logiciel pour, j'ai donc choisi freemake vidéo converter et après avoir bien tout décoché j'insiste bien la dessus (search protect, speed up + plug-ins) je décide malgré tout de faire un petit scan par curiosité je le sentais trop venir parce quand un truc insiste il y'a toujours quelque chose de louche et que si besoin j'suis capable de me nettoyer comme un grand, et bingo :

Bon je met pas tout le rapport je vais droit au but scan avec MBAM
je vais rien vous apprendre si vous voulez (les CS) essayer pour voir.

Fichiers: 2
PUP.Optional.OpenCandy, C:\Users\Melissa\AppData\Local\Temp\FreemakeVideoConverter_4.1.4.14.exe, Mis en quarantaine, [9e7d9857354658de6697ac7148b97a86],
PUP.Optional.OpenCandy, C:\Users\Melissa\AppData\Local\Temp\is-HBEO3.tmp\OCSetupHlp.dll, Mis en quarantaine, [1308e8075f1c89ad11dd51d17590e917]



Mais bon ce débat je crois qu'on l'a eu maintes fois, CCM il y'a bien une mise en garde avant de ... contrairement a d'autres et si toutefois il en installe des bestioles alors le signaler pour voir ce qu'ils veulent faire c'est a dire de supprimer ou pas, comme ici par exemple :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30769229-logiciel-douteux

Alors tant qu'on y'est je vais me répéter, si il y'en a qui veulent essayer afin de voir ce qu'on en fait de celui ci.


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0