Antivirus en dysfonctionnement

Fermé
Annybale Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 10:34
Annybale Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 13:18
Bonjour,
depuis quelques jours, juste après avoir allumé mon ordi, un carré s'affiche sur mon écran, en bas à droite. Il indique : "AVAST. Analyse d'un fichier par Avast! DeepScreen... L'analyse prend généralement environ 15 secondes. Fichier : C:/Program Files/Sony/VAIO CARE/listener.exe"
Je dispose de l'antivirus Avast internet security.
En réalité l'analyse dure indéfiniment, et je ne peux faire disparaître ce message.
Si je clique sur Annuler, ou sur la X, tout s'éteint brutalement et un message s'affiche en anglais très peu de temps. Je n'ai pas le temps de le lire.
Cela ne m'empêche pas d'accéder à mes fichiers ou à internet ; mais c'est gênant.
J'ai essayé en vain de m'en débarrasser, par scan (mon antivirus Avast me dit que tout est OK) ; j'ai fait en vain une restauration du système, une défragmentation.
Pouvez-vous m'expliquer le problème, et m'indiquer une procédure pour trouver une solution ?
Je vous serais extrêmement reconnaissant de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pense que ce fichier est légitime pour être sur, vérifies sur virus total :

https://www.commentcamarche.net/faq/8633-legitimite-d-un-fichier-ou-processus-douteux

Si c'est ok, tu peux l'exclure de l'analyse :

Tu ouvres l'interface de avast, tu vas dans "paramètres", puis sur "antivirus", tu vas jusqu'en bas de la page, tu t'arrêtes sur "exclusion", tu cliques sur l'onglet "deepscreen", tu vas sur la case "parcourir", tu vas chercher ton fichier "C:/Program Files/Sony/VAIO CARE/listener.exe", tu fais "ok" deux fois et voilà.
0
Annybale Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 13:18
Merci de ta réponse.
Je n'ai pas résolu le problème pour autant.
Ce qui me fait douter de l'authenticité du fichier, c'est les espaces dans son intitulé ; je pense que normalement il ne devrait pas y avoir d'espace (Program Files) (VAIO Care) ; par ailleurs les slash sont \ et non / ; est-ce normal ?

Mille mercis pour ton aide.

Annybale
0