Rechercher : dans
Par :

Anciennes versions d'Adobe Reader

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 15:00:43 frajophi, le 4 jun 2007 à 22:07:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai constaté qu'après avoir installé la mise à jour de Adobe Reader 7.0.9, la version d'Adobe Reader 6 (pré-installée sur mon pc) est toujours présente, mais non active. Faut-il la désinstaller car j'ai constaté que cela représentait tout de même 52 Mo ; il y a aussi la version 7.0.8 (83 Mo) également présente.

Est-ce que Adobe 7.0.9 fonctionnera toujours si je procède à ces suppressions ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Configuration: PC Sony Vaio
Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

boulepate62, le 4 jun 2007 à 22:50:29

Bonjour

Normalement tu peux les supprimer sans problème ;-)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
     *| site perso pour "forger" dans mon profil |*

Répondre à boulepate62

2

frajophi, le 10 jun 2007 à 13:40:59

Bonjour,
en fait je m'étais trompé : sur mon pc il y a :
- Acrobat Elements 6.0 (français) (78 Mo) qui ne fonctionne plus (msg d'erreur"Unable to find Adobe PDF printer or Acrobat Distiller printer ; puis manque package "acrobat elements 6.0 français.msi" ).

il y a aussi :
- Adobe Acrobat - Reader 6.0.2 update (5,64 Mo)
- Adobe Acrobat and Reader 6.0.3 update (0,99 Mo)
- Adobe Acrobat and Reader 6.0.4 update (0,47 Mo)

Et il y a également :
- Adobe Reader 7.0.5 (language support (33,57 Mo)
- Adobe Reader 7.0.8 - français (83,26 Mo)
- Adobe Reader 7.0.9 - français (76,64 Mo)
- Spelling dictionaries for Adobe Reader Package (25,35 Mo)

Par contre j'ai Adobe Reader 7.0 marche bien (j'ai désinstallé Adobe Reader 6).

Voilà, je ne sais pas si tout cela est normal, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous remercie d'avance.

Répondre à frajophi

3

dubcek, le 10 jun 2007 à 14:42:07
  • +2

Il faut enlever tout les Acrobat Reader et charger la dernière version Acrobat Reader 8.0.1

Répondre à dubcek

4

frajophi, le 11 jun 2007 à 21:47:18

Bonsoir,
imposible de supprimer Acrobats elements et ses mises à jour ; j'ai un msg d'erreur : "Echec du démarrage du service Spouleur d'impression (Spooler). Vérifier que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système."

Or je suis bien en mode administrateur.

Je n'ai pas d'autre choix que d'annuler la procédure ; arrive alors un msg qui dit : "Erreur irrécupérable lors de l'installation".

Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.

Répondre à frajophi

5

dubcek, le 12 jun 2007 à 14:33:35

CCleaner permet d'enlever des outils récalcitrants
ou aussi http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/04/06/890-u­ninstall-tool

Répondre à dubcek

6

frajophi, le 19 jun 2007 à 00:23:17
  • +1

Merci pour vos conseils ; j'ai essayé ccleaner, que j'utilise régulièrement, mais ça n'a rien donné.
En ouvrant un fichier pdf, Adobe m'a proposé la mise à jour pour la version 8, mais impossible car msg d'erreur.

Répondre à frajophi

7

dubcek, le 19 jun 2007 à 10:17:34

Quel message d'erreur ?
Il serait bon de résoudre le problème et supprimer les anciennes versions.

Répondre à dubcek

8

frajophi, le 20 jun 2007 à 23:06:16

J'ai essayé de supprimer Acrobat Elements avec Uninstall Tool 2.2 et j'obtien sle msg suivant : "Echec du démarrage du service Spouleur d'impression (Spooler). Vérifier que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les services système."

En même temps, ,je me dis que Acrobat Elements était préinstallé sur mon pc ; peut-être que le blocage est du au fait que c'était une version d'évaluation, et qu'il faudrait juste une clé pour le réactiver ?

Répondre à frajophi

9

Dimitri, le 21 aoû 2007 à 14:02:52

Perso, j'ai suivi ce qui est dit sur le lien suivant (activer desactiver le service spouleur d impression) et ça a fonctionné pour moi.

Répondre à Dimitri

10

kalifouette, le 20 avr 2009 à 15:00:43

Bonjour
Je ne peux imprimer de document administratif, j'ai adobe reader 6.0, qui marchait encore il y a kelke jour ! et hier impossible d'imprimer koi ke ce soit en pdf !

Dois je tout désinstaller ? et Réinstaller un nouveau ? En sachant que que je suis sous window 98 se, avec internet explorer 6.0 je crois !

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ! Je ne reçois plus rien par courrier rien que par internet !

Merci par avance de vos solutions

Répondre à kalifouette