Explorateur windows a cessé de fonctionner

Fermé
jaeaes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2014 à 18:26
Bonjour à tous,

Je souhaiterais de l'aide pour le problème suivant :
Dès que je descends avec l'ascenseur dans un dossier de photos, le dossier se ferme avec le message d'erreur suivant :
explorateur windows a cessé de fonctionner.

Quelqu'un peut il me dire d'ou vient ce problème ?
C'est un ASUSX72J avec windows 7 installé.
Merci d'avance,

Jaeaes.
A voir également:

14 réponses

Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
Modifié par Illoxx le 3/09/2014 à 18:19
Si t'as un doute reboot, si tu rates, formates.
Ou kill le processus, puis relances-le

Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows, des pépins
Si il y a pas de solution au problème, c'est qu'il est mal posé.
0
jaeaes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:24
oui...
J'ai déjà rebooté, le problème continue en mode sans échec. j'aimerais éviter de formater si possible.
Comment on kill le processus ?
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
3 sept. 2014 à 18:25
sur le gestionnaire > processus
Tu cherche le processus, il porte le même nom que l'app je crois
"explorer" je crois
Pour kill --> suppr
0
jaeaes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:29
ca ne marche pas non plus. le fait de le relancer n'y change rien.
une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
3 sept. 2014 à 18:30
Si t'as un doute, reboot, si tu rates, formates.
0
Bonjour, Explorateur windows a cessé de fonctionner

Fichier système est peut-être endommagé ?
Virus dans ta base du registre ?


Aussi TASKKILL / ? pourquoi l'utiliser pour tuer un processus système donc endommager encore plus la machine

TASKLIST se lance via invite de commande saisir son PID avec KILL PROCESS le dézinguer
C:\Windows\Système32>taskkill /PID .... /f bye bye le processus bonjour le plantage

C:\Windows\Système32>taskkill /IM ton soit disant fichier .exe / f
dézinguer un processus oui pour les virus pas un fichier système
0
jaeaes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:39
OK, donc je fais quoi ?
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
3 sept. 2014 à 18:40
On ne sait pas si c'est vraiment explorer qui est endommagé... C'est peut-être un autre module
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2014 à 18:45
OK, donc je fais quoi ?


un instant , je rédige une commande pour toi
0
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 9
3 sept. 2014 à 18:46
Je me retire, bonne continuation FISC
0
jaeaes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
3 sept. 2014 à 18:52
Windows ne trouve pas C:\Windows\System32>taskkill /IM explorer.exe / f
....
0
C'est normal tu l'exécute depuis Explorateur Windows c'est dans l'invite de commande qu'il faudra le lancer .
En plus d'abord le cibler avec TASKLIST puis le dézinguer avec TASKKILL

A ta place, je ne chipoterai pas à cela il faut bien le cibler c'est Irréversible .

Maintenant , je comprend pourquoi Explorer.exe se plante tu chipotes un peu partout
0
Windows 7: SFC/SCANNOW


1° Fermez tous les programmes en cours
2°Bureau affiché seulement
3° Appuyez sur la touche Windows puis dans le champ de recherche tapez ceci cmd
C:\ faire un clique droit dessus puis L'exécuter en tant qu' Administrateur confirmer par OUI
5°C:\Windows\Système32>sfc /scannow presser la touche ENTER
entre sfc et /scannow un espace Windows considère un espace comme un caractère ou un symbole

PS:La commande sfc/scannow (System File Checker) analyse l'intégrité de tous les fichiers protégés Windows 7 système et remplace les versions incorrectes de corrompus, changé/modifié ou endommagées avec les versions correctes si possible
PS: il se pourrait que le système vous demande d'insérer le DVD WIN7 pour réparer parfois il se répare de lui meme sans faire la demande.

Après cela demande un traitement en ligne éradication de quelques logiciels malveillants qui se promènent dans ta base du registre .
0
jaeaes Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 10:24
Merci,
Après ce scan il est inscrit que toutes les erreurs n'ont pas pu être corrigées.

Comment fait-on le traitement en ligne?

Merci encore pour votre aide.

Jaeaes.
0
De rien ,

Windows ,endommagé par qui par quoi ?
Windows ,se répare mais SFC /SCANNOW n'a pas pu réparer les secteurs défectueux .
Première alerte :
Réparer Windows avec
Jeux de disque de récupération effectuer après l'achat du PC ,dès son déballage et premier allumage .
Pas beaucoup le font , c'est bien dommage pourtant très conseillé par le constructeur lui-même en cas de Giga Plantage
Deuxième alertes
Réparer Windows avec son ISO
2° Windows message important
Sur ta barre des outils , tu as une surement une icone "fanion" avec une x blanche sur fond rouge qui ne te lâche les baskets .

Sauvegarder Windows ISO WIN7
Certains le font , tant mieux pour eux tant pis pour les autres .

3° Restauration du Système :
un Windows endommagé aura du mal à accepter une restauration du système
4° Suppression & éradication des logiciels qui plantent Windows
5° Réinitialisation de la machine avec la partition de récupération protégée appelé souvent RECOVERY MANAGER ou FACTORY

Sauvegarder , tous les documents & fichiers avant de réinitialiser la machine.
Parfois , le constructeur vous conseille d'abord de pratiquer des disques de récupération puis seulement utiliser la mise en état d'usine

Nous revenons au point n° 1° c'est ballot !


Dernière cartouche pour réparer Windows sans DVD

Windows n'est pas réparé
Check Disk

1° Mode Secteur pas batterie, Check disk trop long pour la batterie dépasse parfois son autonomie , pendant le C.D Windows Système aura besoin de beaucoup de ressource .
L'interruption de la commande CHKDSK est vivement déconseillée risque de super plantage .

a° Redémarrer le PC
b°Touche spéciale F..? pour accéder dans Options Démarrage avancées "F8 "
c° Choisir le mode sans échec
d° Bureau affiché pas très jolie appuyez sur la touche Windows puis tapez CMD ne pas l'ouvrir faire un clique droit sur CMD puis L 'Exécuter en Tant qu' Administrateur puis appuyez sur la touche ENTER
e° Invite de commande bien sur Administrateur: C:\Windows\Système32\CMD.exe
après C:\Windows\Système32>chkdsk /f /r puis appuyez sur la touche ENTER
Le Scan commencera mais sa réparation sera peut-être pris en compte un peu plus tard

entre CHKDSK et /F un espace
entre /F et /R un espace

après le check disk Windows devrait redémarrer le PC si tu vois encore apparaitre l'invite de commande et à la fin du teste tu as ceci:
C:\Windows\Système32>

tapez une nouvelle commande
C:\Windows\Système32>shutdown - r puis appuyez sur ENTER
entre shutdown et - r un espace
Aucune intervention de ta part après avoir tapé cette commande presser la ENTER c'est une commande "extinction & redémarrage auto"

Attention, le check disk sera peut-être pris en compte après le redémarrage ou parfois après quelques redémarrages ou extinctions de la machine .
De toute façon cette action sera automatique, exemple tu quittes le bureau en mode normal, tu éteins ta station et il se pourrai que Windows Système dans sa mémoire tampon actionne tout de suite le CHECK DISK

PS: Refaire un nouveau poste dans la section Virus/Sécurité
0