Excel, son VBA et ses système d'alerte !

Fermé
alembik1213 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 31 août 2014 à 20:25
alembik1213 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 20:31
Bonjour à tous,

Je suis contente de pouvoir faire appel à vos compétences de nouveau, après plusieurs mois d'absence où Excel me paraissait siii simple !

Alors voilà, je souhaite créer, à titre professionnel, un suivi (très) optimisé des arrêts maladie, car dans la branche dans laquelle je travaille, il y en a à la pelle !

Il s'agit alors pour moi de calculer les remboursements Sécu et complémentaire santé, avec seulement quelques clics !

Je m'explique ! J'ai crée une feuille qui contient 3 onglets !

1er onglet : La page d'accueil. Ici j'y renseigne : Nom du salariés, sa date d'arrêt et de fin, ses salaires des 3 derniers mois.

2eme onglet : La base de données salariés. ICi j'y renseigne : Nom, prénom, n°sécu du salarié, date d'entrée, taux horaire, etc.

3eme onglet : Mon récapitulatif. C'est à dire un tableau qui reprend, ligne par ligne les arrets maladie (par exemple entre le 01/08/2014 et le 30/09/2014).

Mes deux problématiques maintenant :

J'aimerai pouvoir :

1) Renseigner, sur ma page d'accueil les champs nécessaires (voir plus haut), et cliquer sur un superbe bouton "ENREGISTRER" et que ces données se glissent sagement dans le 3eme onglet "récap". Ça, j'y arrive, via une fonction VBA, un copier coller et un bouton d'action. Mais là ou ça pose problème c'est que si j'ai plusieurs arrêts sur la journée, excel ne va pas à la ligne il recopie TOUJOURS sur la même ligne. Bon, ça c'est le 1er problème !

2) J'aimerai avoir un système d'alerte (via VBA également, pourquoi pas !) qui me dise "attention, cette salarié a bientôt "fini" son arrêt de travail".

Alors je vous remercie pour votre aide et je voudrai bien vous glisser le petit fichier Excel en question, mais je ne sais pas comment on fait.

Encore une fois, merci et à bientôt !

Julie.
A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10855 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 1/09/2014 à 16:29
Bonjour à tous

Un début pour le point 1 (le code est dans Module 2)
https://www.cjoint.com/?3IbqEAveIGE

Pour le point 2, cette alerte, tu la verrais où et comment?

Cdlmnt
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 943
31 août 2014 à 20:50
Salut le Forum

Pour joindre un fichier, utilise https://www.cjoint.com/
et recopie ensuite le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå
0
alembik1213 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
31 août 2014 à 21:11
Bonsoir,

Mercy Myta pour la réponse !

Alors voici le lien du fichier en question :

https://www.cjoint.com/?0HFvmmO5To9
0
alembik1213 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
2 sept. 2014 à 20:31
Bonjour ccm81,

Alors ça c'est super ! je vous remercie grandement, car ça fait pas mal d'heures que je laisse...

Alors pour le point 2, j'ai ma petite idée, si je trouve je vous tiens au courant...

J'ai même réussi à faire afficher un calendrier quand on rentre les dates !

Super boulot en tout cas ! vive Excel !
0