REcupérer Grosse erreur sur Vaio

Fermé
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 29 août 2014 à 13:58
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 6 sept. 2014 à 18:16
Bien le bonjour à ttes/tous ;-))
Suite à une très mauvaise manipulation de mon fils (il ne sait ni comment,ni ce qu'il a fait pour arriver à ce triste résultat hélàs ! )...hier vers 10h du matin .
J'ai une 10aine de raccourcis du bureau et,icônes de la barre en bas qui ont disparus,dont : Google, le "e" de i.e,ebay, wlm,etc...,plus de page de démarrage,(elle est devenue grise),plus moyen d'avoir Google.be,(j'ai Ask,bien qu'il soit désinstallé depuis 3mois),et chaque fois que je dois aller sur une page,c'est Google Chrome qui démarre,mais je n'ai plus rien de ce que j'avais avant,j'ai tenté retour date antérieure,mais cela ne fonctionne pas, et avec tout ce que j'ai dessus, je ne peux pas faire un retour à la config.d'usine .
Que puis-je faire pour retrouver mon pc tel qu'il était mercredi ?
Merçi à qui sait m'aider.

PS: je précise que je ne suis toujours pas famillier avec les pc, donc, en cas de solution,
je vous demanderais d'être le plus détaillé possible ..... ;-(
À très bientôt...........j'espère

13 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
29 août 2014 à 15:17
Bonjour

Bon..ASK est un virus.

Je pense qu'il faut proceder à une desinfection de tout ton PC .

Voici un outils de diagnostique que tu dois télécharger et scanner.

Le fichier texte colle-le sur ce site puis fait un copié/collé de l'adresse que tu posteras ici
http://pjjoint.malekal.com/

zhpdiag
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
29 août 2014 à 17:51
Bonjour Cesel45,
comme j'ai pas tout compris, j'ai téléchargé zhpdiag, je l'ai ouvert pour tester mon pc,et j'ai 2 rapports qui en sont sortis que j'ai enregistrer sous...
que ?, et comment dois-je faire avec ces rapports ???
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
29 août 2014 à 19:03
Le rapport colle-le sur ce site puis fait un copié/collé de l'adresse que tu posteras ici
http://pjjoint.malekal.com/
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
30 août 2014 à 13:02
Bonjour,
je ne sais faire ni l'un ni l'autre, vu que je ne sais avoir qu'une fenêtre à la fois,pas moyen d'ouvrir une seconde fenêtre, j'ai 1 écran gris(en fond) et la fenêtre de CCM(ce dialogue) et quand je vais chercher le rapport,j'ai plus CCM.
Même chose avec usb, j'ai mis le rapport sur usb,mais pas moyen d'avoir les 2 en mm temps pour y mettre ce rapport ??? je sens que je vais faire un malheur avec mon idiot de fils si ça ne s'arrange pas avant lundi matin .... Grrrrrrrrrr !!!
0
Utilisateur anonyme
29 août 2014 à 19:13
Pour la désinfection, tu peux passer malwarebyte, adwcleaner et roguekilleur (si nécessaire) et ça devrai être bon.
Pour les raccourcis du bureau, vérifie que lorsque tu clique droit sur le bureau, Affichage la mention Afficher les éléments du bureau est bien active.
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
30 août 2014 à 13:17
Bonjour SuperPL
Donc je télécharge adwcleaner, je l'ouvre et je fais ce qui est écrit ,et tout rentrera dans l'ordre ???
0
Adwcleaner va te virer tous les adware (ask et compagnie) qui traine sur ton pc.
C'est quoi ton histoire de fond gris ? Vois tu la barre des taches, le bureau et Modern UI ?
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
30 août 2014 à 14:28
En fait, depuis la connerie de mon fils,je n'ai plus rien de normal,j'ai ma page d'accueil avce mon fond d'écran,mais c'est tout ...quand je cliques sur 1 raccourci,j'ai d'abord une fenêtre grise avec en bas à gauche une new barre des tâches(inutile pour moi) avec 6 icônes :
Applications,Chrome,Gmail,Recherche Google,Google docs, & Youtube mais plus rien de MA barre perso ! Avant je pouvais avoir autant de fenêtres que je voulais, maintenant, je ne sais plus,(l'une chasse l'autre) :-( J'ai MON bureau à l'ouverture avec MES raccourcis (moins une 10aine qui ont disparus bizzarement) cela jusqu'au 1er clic expliqué plus haut . Si tu comprends qqchose,essayes de m'expliquer,car je ne suis pas du tout doué dans ces choses là. ( Novice de première classe ) ;-))
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
30 août 2014 à 14:31
J'ai oublier de préciser que je n'ai plus Windows Live Mail, donc plus aucuns de mes contacts et de mes messages
0
Est-ce que c'est quand tu ouvre chrome ? car là, il démarre en mode Modern UI avec une interface identique à Chrome OS. Dans le menu de chrome, fait relancer sur le bureau pour le retrouver sur le bureau de Windows. Pour tes raccourcis, étaient ils dans la barre des taches ou sur le bureau ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 août 2014 à 16:58
Sans vouloir cours circuiter superPL...

Fait toute s les manipulation en mode sans échec car j'ai l'impression que tu vas à chaque fois dans une impasse.
Je préviligie une infection (s) de ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
30 août 2014 à 17:48
Alors il y a un autre problème,je suis allé sur ton lien de "mode sans échec", &, il marque de ne pas faire cela si le pc est infecté .......suis dans 1 noeud là ?
Je fais quoi alors ??? En plus je ne vois plus ma réponse au post précédent, pour SuperPL ,où est elle passée ???
Bref, je fais quoi et comment maintenant ??
0
Ou elle est passé quoi ? Peut tu décrire le nouveau problème ?
As tu regarder pour Chrome et ce qui a été demander au dessus ?

Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
30 août 2014 à 18:27
Je n'ai pas très bien compris ce que je dois faire avec Google Chrome, mais comme j'explique plus haut, dès que je clique sur 1 icône,je me retrouve avec cette fenêtre grise, donc je sais pas faire grand-chose.
Et le new problème,est en réponse à Cesel45,qui me conseille d'exécuter mes manip.par le "mode sans échec", mais vu que mon pc est infecté,c'est pas faisable.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2014 à 18:58
J'aimerai bien une capture d'écran de la fenêtre grise car tes explications ne sont pas assez précise ;)
Pour le mode sans échec, sur 8 et supérieur il faut arrêter 3 fois de suite le pc au boot de Windows, quand cet écran apparaît :

Ensuite, au 4ème redémarrage, il affiche le menu de démarrage avancé.
0
Bjr,

Je m'incruste pour répondre à la question suivante:

Que puis-je faire pour retrouver mon pc tel qu'il était mercredi ?

1. Depuis W8 (si ça répond)

Tu appuies sur le touche windows et X, tu choisis l'option "exécuter une invite de commandes en administrateur". Tu tapes

rstrui.exe
Tu choisis un point de restauration correspondant à mercredi ou avant et tu vois ce que ça donne.

2. Au démarrage du pc

Tu allumes le pc via la touche "assist" présente sur les Vaio. Tu obtiens ceci :


Tu le passe en français. Puis tu choisis F10, puis dépannage, options avancées, invite de commandes. Et comme pour le 1:

rstrui.exe
Tu choisis un point de restauration correspondant à mercredi ou avant et tu vois ce que ça donne.
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
1 sept. 2014 à 12:56
Bonjour,
Le rstrui.exe ne donne rien, & , j'ai été chercher restauration système,mais la date ne donne rien,
car la seule qu'il me donne c'est le 28, (jour précis du virussage) :-(
et si j'enregistre tout ce que j'ai sur le disque dur,et que je fais une config.d'usine,je vais perdre mon Antivirus ??? Où ce n'est pas une bonne idée ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 sept. 2014 à 13:08
Si tu n'as pas un problème de disque dure...le formatage d'usine est une solution.

Pour ton antivirus s'il est gratuit...tu le retélécharges.+ mise à jour.
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
1 sept. 2014 à 18:23
Non, je ne pense pas avoir de soucis de disque dur, ce pc date de avril, (mais on sait jamais)
pour mon antivirus, c'est un achat d'avril aussi....of courses ;-)
Au fait, qu'en est il avec ZHP diag, il me dit : ce programme peut endommager votre pc ???? Je suis allé voir dessus et j'ai été étonné de voir cela ??
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
30 août 2014 à 19:44
Pour répondre à "BRONKO"

[Mode sans échec]

C'est vrai et c'est faux...!!
(Très rare) Si ton secteur de boot est infécté.

Mais dans un cas générale Windows démarre avec un minimum de fichiers systèmes.
Les zones ou s'installent les virus ne sont pas activés......
Ce qui te permet de les supprimer aisement.
(Avec Adwcleaner et Malwarebytes)


Pour Windows 8 il faut tapoter les touches Shift + F8.
mais il faut faire plusieurs tentatives du fait de la rapidité de windows .

Suis les conseils de Ikewdu et superPL qui sont aussi bons...!!!
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
3 sept. 2014 à 12:20
Bonjour à vous tous qui m'avez aider, j'ai finalement opté pour un retour à la config.
d'origine,mais j'aimerais d'abord savoir comment faire pour récupérer mes contacts,
( WLM ), je dois noter toutes les adresses avant de formater,mais , depuis le plantage,je ne trouves plus ma messagerie ?!
Encore merçi à vous pour vos conseils, et surtout... patience (avec moi il en faut) ;-)
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
3 sept. 2014 à 19:43
J'ai une dernière demande avant de passer à la restauration d'usine ...
En faisant cela, Est-ce que Windows sera aussi supprimé ?, car il était installé à
l'achat du pc, et je n'ai donc pas de cd d'installation,et vu mes innombrables connaissances dans le domaine informatique,je ne sais pas comment faire pour réinstaller le tout .
En même temps si c'est configuration d'origine,je devrais avoir à nouveau WIN 8 dessus, puisque c'est installé à la vente du pc ..... non ???
Merçi de bien vouloir me rassurer,... où pas ! ;-))
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
3 sept. 2014 à 23:21
Si tu as une partition de restauration..OUi tu pourras restaurer d'usine et perdre toutes tes données.
(Partition différente d'ou est installé ton OS)
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
4 sept. 2014 à 09:00
Pour la partition....je ne sais pas, mon pc est d'origine, (je ne sais mm pas ce qu'est une partition autre que musicale ) mais, j'aimerais récupérer Win 8 si
je fais la restauration d'usine, c'était ça ma question en fait,
Sinon, j'essaye 1 des autres solutions proposées ;-))
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 sept. 2014 à 11:04
Oui tu récupèreras W8 si tu restaures d'usine.

Voilà si ça t'interesse de savoir ce qu'est une = Partition
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
6 sept. 2014 à 18:16
Bien le bonjour à vous ;=))
Voilà, finalement j'ai opté pour la restauration d'usine, & le soucis (tous) sont partis.
Déjà un très grand merci à vous pour tout cela, il me reste juste à demander comment faire pour remettre les touches du clavier à leur bonne place ???
Certaines (des sigles) ont bizarrement décider de se mélanger ;=))...p.ex: point d'exclam.sur la touche du+, le tirait est sur le 6 au lieu du §, & une fenêtre en bas me dit subitement : les paramètres intranet sont désactivés par défaut ???
une solution à me proposer ?
Merçi beaucoup à vous une fois de plus ;=)).
Pour les soucis précédents (erreurs du fiston).....c'est résolu
0