Machine ne demarre plus après installation d'ubuntu

Fermé
Yalè90 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 27 août 2014 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 27 août 2014 à 19:16
Bonjour à tous,


j'ai essayé d'installer ubuntu 14.04 sur mon pc acer. tout s'est bien passer. à la fin on m'a demander de retirer le media d'installation puis de taper sur entré. ce que je fis, sauf que le systeme n'a pas demarré. il y a eu un message du genre "no bootable divice found". alors j'ai redemarrer puis je suis entrer dans mes parametres du bios puis j'ai selectionné demarrer en mode UEFI. là machine n'a plus demarrer du tout. quand je lance le demarrage, j'ai comme l'impression que le disque veut demarrer mais que quelque l'en empeche. seulement je ne peux plus acceder aux parametres du bios. aidez-moi?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
27 août 2014 à 10:48
Si ton PC est UEFI la procédure est légèrement différente, le mieux étant d'installer un linux compatible UEFI (ubuntu secure, debian >= jessie, etc).
http://doc.ubuntu-fr.org/uefi

Bonne chance
0
Bonjour,
Ubuntu 14.04 est compatible uefi...
Retourne dans le bios et remet tout comme à l'origine (si tu te souviens de ce que tu as modifié) ensuite redémarre sur le media d'installation (live-dvd) lance une session live, ouvre le terminal et tape la commande suivante :
sudo parted -l
(lettre L) et reporte le résultat ici qu'on voie ce qu'il y a effectivement sur le disque dur.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2014 à 19:16
Salut,

Un sudo parted -l ne suffira pas, j'en ai peur. Le mieux est de démarrer sur le live-cd et d'installer boot-repair. Tu ne fais surtout pas la réparation recommandée, mais tu génères un rapport boot-info et tu nous donnes le lien.

Procédure simplifiée d'installation de boot-repair :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=16690381#p16690381
0