Abonnement sfr sans ligne téléphonique

Fermé
SEMIRAMIS - 27 août 2014 à 10:40
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 août 2014 à 10:59
Bonjour,

je dois déménager prochainement dans une maison qui n'a plus de ligne téléphonique depuis plus de 6 mois.
Suis obligé de prendre un abonnement téléphonique a France telecom ou est ce que je peux
passer directement chez SFR ?

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 août 2014 à 10:59
bonjour
non vous n'etes pas oblige de reprendre une ligne chez france telecom
la ligne existe deja (je veux dire par là que la ligne existe physiquement
elle est juste desactivee
si vous tenez absolument a garder un numero de type 01,02,03..., en portabilite, ou en avoir un nouveau, la oui vous devrez rouvrir la ligne, et payer les frais qui vont avec
mais si le numero de sfr vous suffit, votre numero actuel en portabilite si vous etes deja client sfr ou celui qu'on vous attribuera, alors non, pas d'abonement france tel.
apres des que vous aurez obtenu l'ancien numero renseignez vous par exemple sur https://www.degrouptest.com/abonnement-internet.php , pour connaitre la longueur de la ligne, et son taux d'affaiblissement
si la ligne est longue, pas la peine d'opter pour une offre triple play telephone, internet, tv, la tv ne fonctionnerait pas bien.


il vous suffit donc soit de retrouver le numero de l'ancien occupant
vous pouvez le demander a l'agence parfois aux voisins directs ect..
a defaut, par votre adresse, voir numero de porte ou lettre sur la porte si c'est un immeuble ou il y a plusieurs logements par etage, sfr retrouvera le numero initial
enfin:
-ils peuvent le faire
-ils doivent le faire
parfois, ils se font prier, et vous demandent de recuperer vous-meme ce numero, uniquement pour ne pas avoir à chercher, alors qu'ils ont des moyens techniques superieurs à vous pour le faire (c'est pas que sfr)
1