Utilisation débit incomplète

Fermé
Fragmeister Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 août 2014 à 00:57
 estaponk - 22 août 2014 à 22:11
Bonjour,

j'ai depuis toujours été choqué par la lenteur de ma connexion, aussi bien par ethernet qu'en wi-fi, j'ai remarqué que j'utilisé, en wi-fi, bien moins de 10% de mon débit, et ce alors que je n'utilise que le pc (rien d'autre connecté simultanément).. Je tourne vers les 60Ko/s avec parfois des pics à 120/ko/s..

Voici un screen, si quelqu'un a une solution à mon problème, ce serait sympa, merci d'avance :-)


1 réponse

Bonjour,

Votre carte réseau sans fil est compatible avec un débit de 24Mbits/s d'après votre screen, windows vous annonce utilisé +/- quelques variations prés environ 10 %.

24Mbits * 10% = 2.4Mbits/s soit 300 ko/s

Windows ne mesure que l'utilisation de votre PC sur le réseau:
-ce que votre ordinateur émet
-ce que votre ordinateur recoit

Si vous effectuez un téléchargement via internet à 300 ko/s il est logique qui windows vous affiche 10 %

Si vous effectuez un transfère de données via votre réseau local ( ordinateur à ordinateur) vous pourrez atteindre des débits qui dépendent de vos équipements local ( jusqu'a 64Mbits/s soit 8 Mo/s)

Vérifier le débit de votre box qui correspond certainement à vos 2.4 Mbit/s consommé en pointe

Cdlt
0