Demande d'aide pour configuration/nettoyage nouvel ordinateur

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2014 à 17:05
 Utilisateur anonyme - 30 août 2014 à 22:00
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau PC portable, un ASUS X75VD-TY090H, Intel Core i3-2350M, Disque dur de 1To, sous Windows 8.

Je voudrais nettoyer le PC avant de l'utiliser car je suis sûre qu'il y plein de choses inutiles dessus mais je n'ose le faire seule.

Par ailleurs, j'avais prévu de partitionner le disque dur de 1 To mais je vois que déjà fait : une partition C: de 372 Go et une partition D: de 537 Go.
Je trouve qu'ainsi l'espace système (C:) est très gros (à moins d'y mettre aussi les programmes) alors que l'espace de stockage des fichiers est bien réduit.
D'un autre côté comme j'aimerais mettre Linux sur le PC, tout en gardant Windows 8, peut-être qu'il faut garder 372 Go, pour ces deux systèmes d'exploitation.

Si l'un de vous veut bien m'accompagner dans la configuration de ce portable, je vous en remercie vivement par avance.



A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 août 2014 à 17:42
N'ayant pas l'ordinateur en mains et connaissant pas tes centres d'intérêts, je n saurais te dire quels logiciels pré-installés tu pourrais désinstaller. Mais avant toute chose, si tu ne l'as pas encore fait, comme par graver des de restauration. Quant à la réduction du volume de C, si Windows 8 fonctionne comme 7, c'est facile. Tu vas à la Gestion des disques. Un clique droit sur la partition C et un clic sur Réduire le volume et tu pourras réduire la taille de la partition C.

0
Utilisateur anonyme
21 août 2014 à 18:13
Merci de ton attention.

J'ai déjà regardé pour faire une sauvegarde du système, mais j'ai cru lire que Asus et Windows 8, c'était pas gagné car la restauration ne fonctionne pas, une histoire de support non bootable. Mais je vais essayer.

Est-ce que tu me conseilles de réduire le disque C: (comme je l'avais prévu) et de ne rien n'y mettre "à moi", et de créer deux partitions sous le D:, une pour y mettre tous mes programmes et l'autre pour y mettre mes fichiers ?

Le PC est pour mon fils pour le travail, donc je voulais quelque chose de simple et windows 8 me parait très "fun". Sinon, je pensais surtout désinstaller tous les logiciels "offres promotionnelles" intégrées, style Mc Afee...
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
21 août 2014 à 23:21
Normalement, il existe, parmi les programmes pré-installés, un utilitaire permettant de graver les DVD de restauration. Chez ASUS, il s'appelle AI Recovery Burner. Ces DVD sont indispensables. En cas de crash système, ils te permettront ton système. Commence par te procurer un lot de 5 DVD+R ou DVD-R. Tu lances le programme et tu choisis l'option permettant de graver les DVD de restauration et tu suis les consignes.

"Est-ce que tu me conseilles de réduire le disque C: (comme je l'avais prévu) et de ne rien n'y mettre "à moi", et de créer deux partitions sous le D:, une pour y mettre tous mes programmes et l'autre pour y mettre mes fichiers ? ".

C'est très difficile pour de te dire convient. C'est à toi de voir avec ton fils la meilleure solution.


0
Utilisateur anonyme
25 août 2014 à 21:27
Je vais donc commencer par me procurer les 5 DVD et je te tiens au courant.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je n'ai pas le programme "Al recovery Burner" sur mon ordinateur.

J'ai lu sur "http://www.giks.fr/?p=114" que ce programme n'existait plus depuis Windows 8, et j'ai donc appliqué la procédure donnée pour la création de média de restauration.
Malheureusement, j'ai inséré un premier DVD+R mais j'ai comme réponse "Impossible de créer un lecteur de récupération sur cet ordinateur. Certains fichiers requis sont manquants."
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce problème de sauvegarde du système Asus/Windows 8.1 ?
Merci par avance de votre aide.
0