Un logiciel pour personnaliser mon écran de veille

Fermé
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 14 août 2014 à 19:37
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 15 août 2014 à 18:00
Bonjour à tous !

Collectionneur d'images et de photos, j'aime beaucoup les utiliser comme fond d'écran et écran de veille. J'utilise depuis des années le logiciel Webshots Desktop, version 3.1.0.7266. Un logiciel génial qui me permet de créer des albums dans lequel je range les images que je veux utiliser, et qui s'en sert ensuite pour le fond d'écran et pour générer des écrans de veille totalement aléatoires.

Le seul souci que je rencontre avec ce logiciel, c'est que chacun des albums que je crée est limité à une contenance de 128 images. Une limite qui commence à se faire un peu contraignante, vu l'ampleur que prend ma collection. De plus, le logiciel est assez vieux, même s'il accuse encore plutôt bien le coup.

Du coup, en quête d'un logiciel similaire, je suis naturellement allé voir sur le site www.webshots.com d'où j'ai jadis téléchargé mon logiciel. Il existe une nouvelle version qui ne souffre pas, semble-t-il, de la limite que j'ai évoquée... mais il se révèle en revanche beaucoup moins complet que son prédécesseur et n'offre, pour ainsi dire, aucune option de personnalisation. Les images ne font plus que se succéder avec un fondu d'une révoltante sobriété...

Je cherche donc à savoir s'il existerait un logiciel plus ou moins similaire.
Jusqu'ici, rien de ce que j'ai trouvé ne me convient. La plupart des logiciels permettent de créer soi-même des fonds d'écran qui, une fois terminés, restent immuables là où Webshots en génère à chaque fois un de manière aléatoire. Les autres permettent de désigner le ou les dossiers dans le(s)quel(s) aller piocher les images à utiliser sans toutefois permettre d'en exclure certaines (j'en ai qui sont beaucoup trop petites pour être affichées en plein écran). Je ne vais pas m'amuser à créer des sous-dossiers pour trier les images bonnes à afficher et celles qui ne le sont pas !

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait un logiciel qui ressemble donc à celui que j'utilise, mais en un petit peu plus moderne, s'il vous plaît ? Ce serait vraiment super.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 12:58
Hello,

Il y a ce nouveau logiciel à l'essai

0
Laetus Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017
15 août 2014 à 18:00
Très drôle...

Mais sérieusement, rien de concret ?
0