Leboncoin.fr macbook pro 13" retina : ATTENTION

Sara.E - 13 août 2014 à 16:20
 marmenard - 14 août 2014 à 16:04
Voila une copie du mail:

"Bonne réception de votre réponse à mon annonce sur leboncoin, Je vous confirme que la vente de mon MacBook Pro est encore d'actualité, le prix est bien de 500€ ferme y compris la Livraison. Je le vends pour cause double emploi. Mais avant tout propos,je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des raisons professionnelles et je reviens dans 6 mois,mais j'ai confié le Mac à un livreur avant mon départ,qui se chargera de vous le livrer. Je vous présente donc le Mac:MacBook Pro 13"3 écran Retina,acheté il y a 6 mois chez FNAC,encore sous garantie 2 ans,clavier AZERTY,Processeur quadricoeur Intel Core i7 à 2,6 GHz,Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz,8Go de RAM à 1 600 MHz,500 Go de stockage SSD,Processeur graphique Intel HD 4000, Batterie intégrée (7 heures),Carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5. Il est en excellent état, Aucune rayure.Livré avec tout ses accessoires d'origine,le carton et les manuels d'utilisations.Documents disponible sur le Mac auprès du livreur:-Une copie légalisée de ma carte d'identité et-Toutes les factures Alors si toujours intéressé,réunissez les 500€,ou si vous les avez déjà, contactez-moi à nouveau en me laissant uniquement vos coordonnées comme suit (nom+prénoms,adresse, code postal,numéro de téléphone) ainsi immédiatement, je les transmettrai au livreur (à qui vous remettrez le paiement après essai et vérification des documents),Ensuite je vous recontacterai aussitôt,pour vous donnez ses plages horaires de livraison et son numéro,pour une éventuelle livraison en main propre à partir d'aujourd'hui.Merci de me répondreMme Carine BURGER"




Ensuite donc je donne mes coordonnées, et la personne me passe celle du livreur:
Mr Fabrice GOFFIN.
Celui-ci ne répond pas au téléphone mais rappel d'un numéro privé.


Grosse arnaque,
Les 500€ ont été retirés SANS CODE ET SANS QUESTION/REPONSE.
Je n'ai plus de nouvelles du Fabrice, qui ne répond pas au téléphone.
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 16:31
Bonjour ,

Arnaque classique et sans solution .
Et un MacBook Pro à 500€ alors qu'il vaut bien plus .

Sans parler de " 6 mois chez FNAC,encore sous garantie 2 ans" , vous avez déjà vu des garantie de 2 ans 1/2 vous ?

A la poste ils ont du vous prévenir des risque des mandat cash comme ils le font a chaque fois , sans parler du nombre de fois ou au info ils parlent de se genre d'arnaque .
2
Bonjour
Vous me copiez 1000 fois
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur

le bon coin est un site de vente de proximité en cash et de main à main
2