Problème refroidissement nouvelle config

Fermé
Valrodrigo_68 - 13 août 2014 à 09:07
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 13 août 2014 à 15:20
Bonjour,

Je viens d'acheter et de monter ma nouvelle config avec un boitier moyen.
Je tiens à signaler que j'ai une carte graphique qui rentre tout juste (GTX 770 OC) et j'ai eu le malheur de prendre un Ventirad de processeur Be Quiet Shadow Rock 2 (il est au top niveau performance, par contre il est encombrant et c'est bien la le problème...)

Le probleme est que :
=> Le ventirad est collé (à 2cm) au ventilo de boitier arrière, ventilo ventirad vers l'avant de la tour.
=> J'ai dûs retirer mon ventilo latéral de 250mm pour fermer la tour, il ne reste que la grille d'ouverture
=> Je n'est donc qu'un ventilo avant de 80mm il me semble.

Je viens donc sur ce forum pour poser quelques questions (je suis débutant dans les montages PC) :
- Mon flux d'air sera t-il insuffisant ?? Dois-je remplacer mon ventirad proc ?? Si oui, lequel pourriez-vous me conseiller (qui ne fasse pas trop de bruit de préférence, l'actuel est a 25Db). Et si oui, comment puis-je retirer la pate thermique ??

- J'ai un boitier surélevé par des pied et une grille (sans filtre) en bas du boitier sous l'alim, dois-je mettre mon alim ventilo vers le haut (actuel) ou vers le bas ??

- Comme le ventirad est encombrant, je n'ais pu visser que 5 des 6 vis de la CM (la vis manquante étant bien évidemment non accessible avec le ventirad), est-ce que la CM ne risque t-elle pas de se plier/voiler sous le poid du ventirad ??

En vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 10:04
Bonjour ,

Ca risque de faire léger en effet , bon après je te dirais , il faut tester .
Mais plutôt que changer de ventirad change de boitier pour un ATX et la au moins tu aura de la place pour tous remettre normalement .

Ton alim doit avoir le ventillo vers l'interieur du pc et par contre ton ventilo en " facade " en extraction , quand au ventirad , met le en aspiration de l'arriere du pc vers l'avant . Ca devrais passer comme ca , mais rien ne vaut les mesure de température .
0
Valrodrigo_68
13 août 2014 à 10:26
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Aie ! Changer le boitier :X Les grandes tours sont minimum à 100€ :( La mienne est une Moyenne tour ATX Advance MONSTER (USB 3.0) qui m'a coutée 50€.

Il faudrait que je mettes mes ventilo en aspiration à l'arrière et en extraction devant (façade) ?? J'ai toujours cru comprendre que c'était l'inverse...
M'enfin bon je vais regarder ^^
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 10:49
La tu pourra pas faire d'extration vers l'arrriere etant donné que tu as pas de ventillo donc pas le choix .

J'avais pas vu ton boitier , je pensais que c'etait un mini atx ou un atx de petite taille se qui est pas le cas .

Dans ces cas la mieux vaut cher ton ventirad pour quelque chose d'un peu plus petite pour garder ton ventilo lateral en extration et donc celui de facade en apiration .
0
Valrodrigo_68
13 août 2014 à 12:11
J'ai trouvé un ventirad avec 130mm de hauteur contre 160mm pour le miens.
Plus qu'a mesurer l'epaisseur du ventilo pour voir si ça passe, sinon je devrais aussi acheter des ventilos plus fins pour la coque latérale :/

En tout cas merci pour tes conseils, je laisserais l'alimentation comme ça alors.
0
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 134
13 août 2014 à 15:07
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 15:20
Changer de ventirad sera plus économique .
0