Problème refroidissement nouvelle config

Fermé
Valrodrigo_68 - 13 août 2014 à 09:07
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 13 août 2014 à 15:20
Bonjour,

Je viens d'acheter et de monter ma nouvelle config avec un boitier moyen.
Je tiens à signaler que j'ai une carte graphique qui rentre tout juste (GTX 770 OC) et j'ai eu le malheur de prendre un Ventirad de processeur Be Quiet Shadow Rock 2 (il est au top niveau performance, par contre il est encombrant et c'est bien la le problème...)

Le probleme est que :
=> Le ventirad est collé (à 2cm) au ventilo de boitier arrière, ventilo ventirad vers l'avant de la tour.
=> J'ai dûs retirer mon ventilo latéral de 250mm pour fermer la tour, il ne reste que la grille d'ouverture
=> Je n'est donc qu'un ventilo avant de 80mm il me semble.

Je viens donc sur ce forum pour poser quelques questions (je suis débutant dans les montages PC) :
- Mon flux d'air sera t-il insuffisant ?? Dois-je remplacer mon ventirad proc ?? Si oui, lequel pourriez-vous me conseiller (qui ne fasse pas trop de bruit de préférence, l'actuel est a 25Db). Et si oui, comment puis-je retirer la pate thermique ??

- J'ai un boitier surélevé par des pied et une grille (sans filtre) en bas du boitier sous l'alim, dois-je mettre mon alim ventilo vers le haut (actuel) ou vers le bas ??

- Comme le ventirad est encombrant, je n'ais pu visser que 5 des 6 vis de la CM (la vis manquante étant bien évidemment non accessible avec le ventirad), est-ce que la CM ne risque t-elle pas de se plier/voiler sous le poid du ventirad ??

En vous remerciant pour votre compréhension et votre soutien.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
13 août 2014 à 10:04
Bonjour ,

Ca risque de faire léger en effet , bon après je te dirais , il faut tester .