Ecran noir et curseur de souris bloqué après le logo démarrage

Fermé
ZiiBaouM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - Modifié par ZiiBaouM le 11/08/2014 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 18:57
Bonjour, je suis nouveau ici et j'en appelle à la communauté pour un problème, bien évidemment, on ne change pas une équipe qui gagne :p

Mon pc est un asus CM63 et depuis 2 ou 3 jours quand je l'allume, je vais jusqu'au démarrage avec le logo de windows animés et ensuite plus rien sauf un écran noir et le curseur bloqué en plein centre, au bout de 1 ou 2 minutes, il ce relance tout seul dans une boucle infini.

J'ai arpenté pas mal de forum et... La restauration système, le mode debog, le cd de réparation que j'ai télécharger via le pc portable de ma coloc par lequel je vous écrit ne marche pas, mon ordinateur malgré l'ordre donné par moi sur le bios pour démarrer en priorité par le lecteur cd/dvd ne repère rien, le mode sans échec ne fonctionne pas, la seule image que j'avais pour un retour système sur un point antérieur ne fonctionne pas et apparament n'existe plus après que l'ordi est affiché un message erreur sur celle ci, je ne me souviens même plus si j'ai un cd windows ou si il était directement dans le disque dur à l'achat... Bref, rien ne marche, même quelques manip obscur avec dos que j'ai pu voir dans quelques forums ne fonctionnent pas, bref...

Celui qui arrivent à me faire avancer sur ce soucis seras mon nouveau dieu numérique, parce que la... Franchement, j'ai atteint mes limites :(

(Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes qui piqueront les yeux !)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 23:54
Bonsoir,

Voici qques pistes :

* Consulter les logs systeme depuis le Bios de ta machine

* Un LiveCD de desinfection ( Kaspersky par ex ) tu seras peut etre étonné. Des que tu as de nouveau la main sur ton systeme :

* https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system

Cordialement
0
ZiiBaouM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 00:19
Merci Ludolabs, je vais essayer ça de suite et je te tiens au courant ;)
0
Salut,

Que donne le fait de tapoter F8 au démarrage ? F9 ? Quant au boot sur cd, il me semble qu'on peut l'obtenir (chez Asus) en maintenant ESC au démarrage (essaie aussi F12, la touche "standard").

Dans tous les cas, il faut parvenir à booter sur quelque chose (ton cd de réparation est-il bien fait ?) pour faire un état du problème.
0
ZiiBaouM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 17:48
Ludolabs rien ne marche pour tes conseils et ikewdu, j'ai dit plus haut que j'avais déjà tout essayer de base, dont ce que tu viens de me conseiller, la je suis même aller acheter un cd de windows 8 pour le réinstaller a la place de mon systeme seven et il ne le repère pas snif :(
0
Utilisateur anonyme
12 août 2014 à 18:31
Insère le DVD, tapote esc, (F12 sur certains modèles), tu devrais booter. Sinon, passe par le bios (F2), mets le lecteur cd en priorité.

Si le cd n'est pas détecté, c'est que le lecteur est HS.

Nb... j'ai du mal à croire qu'aucune touche F.. ne conduise à quelque chose (même en noir et blanc).... La description que tu as faite de la panne laisse supposer que le HDD n'est pas HS. Mais bon, je n'insiste pas.

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ZiiBaouM Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
12 août 2014 à 18:55
en fait toutes les touches F fonctionnes mais les manipulations à faire avec, je les ais déja toute faites, sinon c'est bon, j'ai installer windows 8, problème régler
0
Ah oui, et tu avais fait quoi en invite de commandes ? Il y avait probablement quelque chose à faire.

Mais bon, tout ça n'a plus d'importance. A +
0