Le cube TNT de C+ et antenne

Fermé
mikael - 7 août 2014 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 18:37
Bonjour,

Je viens de commander canal+ par la TNT. Mais ma TV est loin de l'antenne murale, du coup j'ai juste branché une antenne entre la TV et le décodeur.

Ca fonctionne comme ca, mais la qualité est pas terrible et je crois qu'il y a quelques chaines que je ne capte pas. J'ai essayé une antenne externe, le truc qu'on peut régler, branché directement au décodeur, mais pareil, c'est pas terrible, et la HD n'est pas très H.

J'aimerais savoir si, si je décide de prendre une longue antenne et relier le mur au décodeur, ca fonctionnera bien? Le signal ne sera t il pas affaibli?

Et sinon, quelle autre solution je peux avoir?

Je crois en fait que je comprends pas comment ca marche le signal TNT (c'est intégré à la TV c'est ca?) du coup je ne sais pas quel matériel utiliser.

Merci


1 réponse

Bonjour
Il faut relier le cube ou la tv a la prise antenne du mur
Utilisez une rallonge (faites en une, il y a des tutos qur le net, utilisez du cable coaxial 17 patc ou vatc dispo en magasin de bricolage, evites les rallonges toutes faites , c est un nid a problemes
Vous pouvez aussi deplacer la prise antenne
Mais a la base faut une antenne tv digne de ce nom
En tnt c est l antenne qui recoit les signaux, le cable t v les transmet au tv ou decodeur qui traite ces signaux et les transforme en images
Si le câble antenne est de mauvaise qualite ou l antenne pas adaptee=pas de chaines tnt ou seulement qlq unes
C est important avec les chaines hd car les emeteurs qui diffusent ces chaines sont nettement moins puissants que ceux qui transmettent les chaines en qualité sd et donc plus difficiles a capter
Les antennes portables, amplifiees ou non , , interieures ou exterieures type patch ne sont efficaces que tres pres d un emetteur tnt
Seule une antenne exterieure type "rateau", (il y en a partout sur les toits, levez les yeux et vous comprendrez quel type d'antennes il faut),correctement installee vous fournira un signal tv digne de ce nom
@+
0