Xubuntu 13.10 planté après remise a jour

Fermé
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 6 août 2014 à 09:13
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 - 7 août 2014 à 21:11
Bonjour, J'ai installé Xubuntu 13.10 suite a des déconvenues avec ubuntu et Xubuntu 14.04 qui n'ont plus de bureau normal et suite a une remise a jour il refuse le démarrage il est en trial boot avec ubuntu 10.10 et windows XP et j'ai bien le GRUB qui fait booter correctement les deux autres .parcontre si je choisis Xubuntu 13.10 il ne démarre pas j'ai juste un écran noir avec un trait au dessus a gauche ..
Que puis je faire SVP ???
Merci



A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je comprends ta frustration et ton coup de gueule mais...
Si tu veux pouvoir compter sur ton pc pour bosser en toutes circonstances, c'est pas ubuntu qu'il faut installer sur ton pc, c'est une Debian Wheezy ou une autre distro basée sur Wheezy et là tu auras un système stable (mais pas les dernières versions des logiciels, on ne peut pas tout avoir).

Si tu tiens absolument à avoir une *buntu (stable de préférence), opte uniquement pour les versions LTS (Long Time Support) qui sont maintenues pendant 5 ans. Evite les versions intermédiaires qui ne sont que des versions de développement et ne te précipite pas vers la dernière LTS qui vient de sortir : elle est encore jeune alors que la 12.04 LTS précédente aura encore des mises à jour jusqu'en 2017. Laisse les autres essuyer les plâtres et signaler les bogues à ta place.
Mais surtout, évite les mises à niveau d'une version à la suivante, c'est une mine de problèmes en tous genres. Préfère une installation de la nouvelle version sur une autre partition du disque à côté de l'ancienne version de manière à conserver l'ancien système au moins le temps de t'assurer que tout est ok.

Je sais ça ne règle pas ton problème mais j'ai bien peur que la solution passe par une réinstallation.
2
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
6 août 2014 à 09:29
J'ai oublié d'ajouter que le mode TTY ne fonctionne pas non plus pour tenter
de refaire un update et un upgrade par commande console
0
salut ;)
ça m'a fait pareil quand j'ai fait cette mise a jour , la seul chose que je peut te conseiller c'est de réinstaller xubuntu 14.04 (c ce que j'ai fait )

voila il y a pas 36 solution
réinstalle en sauvegardant tes donnés


http://xubuntu.fr/

voila j'espère que ça t'aidera
0
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
6 août 2014 à 11:15
Exact et pour tout dire ça va faire la troisième fois que je vais être obligé de
reformater suite a des planter similaires ..Depuis un certain temps on peut dire pratiquement depuis ubuntu 11.10 avec leur bureau unity et leur faux gnome c'est devenu vraiment nul de chez nul linux on ne peut plus travailler avec ça on passe son temps a corriger les bugs et c'est tout ..Je regrette le bon vieux temps des 10.04 et 10.10 qui étaient si pratique pour bosser
merci quand même
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
6 août 2014 à 11:34
Salut,

depuis ubuntu 11.10 avec leur bureau unity et leur faux gnome c'est devenu vraiment nul de chez nul linux
Euh... non, ce n'est pas GNU/Linux qui est nul, c'est juste Ubuntu !

Il ne faut pas confondre GNU/Linux et Ubuntu. Ubuntu est juste une distribution parmi d'autres.

Pour rappel, l'acronyme GNU, qui à l'origine veut dire Gnu is Not Unix, peut se traduire de nos jours par Gnu/Linux is Not Ubuntu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
6 août 2014 à 20:21
Oui d'accord mais qu'est ce que ça change pour les gens tels que moi qui se sont mis
sous linux depuis knopix et ont glissé sur ubuntu ..On a la nette impressions que ceux qui développent Ubuntu maintenant ont 13 ans et ne pensent qu'a s'amuser ils ont trouvé le moyen de jeter tout ce qui était pratique et la cerise sur le gâteau c'est ubuntu 14.04 qui n'a même plus le bureau en vue vraiment ubuntu ça rétrograde
Je n'avais pas vu non plus les mises a jours logicielles n'existent plus pour Xubuntu 13.10 ( même pas un an après ) et si on a le malheur de vouloir passer sous RAM pour éviter la lenteur de la part SWAP avant d'avoir fait ces mises a jours on se retrouve avec un pc planté comme ça m'est arrivé ..Quand on s'amuse passe encore mais lorsque comme moi on compte sur sa bécane pour bosser la ça ne va plus ..
M'est avis que si Ubuntu ne se ravise pas le succès est terminé je n'attend que leur party dans ma ville pour leur dire ce que j'en pense .
J'ai donc reformaté sur Xubuntu 13.10 simplement par ce que j'ai le disque d'installation et je n'ai pas voulu d'ubuntu car comme pour les 14.04 il n'y a plus de bureau ( je n'avais jamais utilisé xubuntu ) et cette fois j'ai demandé a ce que les mises a jours soient faites durant l'installation ensuite je suis passé par la RAM en route par commande console ce qui a évité le planté d'avant hier et ensuite j'ai migré vers Xubuntu 14.04 dont je n'ai pas le disque et comme je suis encore au boulot et que j'ai perdu trop de temps a réinstaller Ubuntu je n'ai pas le temps d'aller en chercher un et tous ceux que j'ai telechargés son bugués et la ça a l'air de marcher
Merci pour les réponses bien que de dire que ce n'est pas linux mais ubuntu ça ne fait pas trop avancer la bourrique !
0
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
7 août 2014 à 08:43
Bonjour ..Oui effectivement j'ai du réinstaller xubuntu et hier soir (très tard ça marchait ) ..J'ai un pc personnel qui tourne depuis plus de 5 ans sur Debian et je l'utilise de temps en temps mais le problème ici c'est que je ne suis pas le seul et il faut que ça plaise aux autres ce qui n'est pas le cas pour Debian qui pose problème a une ou deux employées ..Ce matin nouvelle surprise au redémarrage plus de GRUB
et une demi heure pour démarrer sur ubuntu 12.04 qui est en double boot avec XP et Xubuntu ..Bon heureusement il reste un pc actif qui lui est sous ubuntu 10.04 qui avec le 10.10 était le mieux pour faire notre boulot qui demande plein de fichiers ou dossiers sur le bureau en permanence sous la main et des lanceurs dans les tableaux de bords pour dégager de la place dans le bureau ... le 12.04 sous gnome fallback convient lui aussi mais le problème est que les lanceurs sont serrés comme des sardines dans les tableaux de bords et ça c'est pas cool non plus ..
0
Je ne vois pas en quoi Debian peut poser problème à des employés : Tu installes Debian avec le bureau XFCE, tu vires l'écran d'accueil de Debian et tu installes un jeu d'icônes autre que celui de Debian et ça m'étonnerait fort que tes collègues allergiques à Debian s'aperçoivent que c'est un système Debian ! Ce qui compte c'est l'interface, si tu utilises xfce, c'est la même que tu sois sous Debian Xubuntu Mageia ou Fedora, pour voir la différence, il faut lever le capot et je doute fort que tes collègues réticents le fasse !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
7 août 2014 à 09:23
Re-

On peut avoir les caractéristiques de ta machine (CPU, RAM, CG), parce que j'ai l'impression que tes problèmes avec Ubuntu concernent le manque de puissance de ton PC.

0
Narbeper Messages postés 36 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020
Modifié par Narbeper le 7/08/2014 à 21:20
CPU AMD64 et RAM 1GO et jamais de problèmes quand c'était Ubuntu 10.10 et 10.04 ni sur ubuntu 12.10 et 10.04 sauf que leur bureau sont beaucoup moins pratiques pour les causes que j'ai exposées plus haut et que les clés et disques externes ne restent pas affichés il faut aller les chercher c'est principalement ça : applets serrés comme des sardines et indéplaçables et périphériques extérieurs qu'il faut aller chercher a chaque fois que nous reprochons au nouveaux bureaux gnome fallback
0