Incruster des sous titre dans une vidéo

Fermé
jesaisapsdf - 30 juil. 2014 à 18:59
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 juil. 2014 à 15:49
Bonjour, j'ai fais le tour du net je trouve rien

J'ai des sous titre dans ma vidéo mais ils sont là tout le temps, j'ai besoin de seulement une partie d'entre eux pour les passages en étranger. Sur ma télé les sous titre de fonctionne pas car ils sont séparé de la vidéo je cherche donc un moyen de les incruster pour qu'ils fassent parti de l'image

si vous avez un moyen, merci d'avance


ps: je ne veux plus avoir à faire à virtualdub

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 juil. 2014 à 15:49
Bonjour,

Quel est le type de fichier vidéo que tu as ?
Peux-tu indiquer aussi quel est le type des sous-titres : SRT, ASS, ou autres ?

Ton souci est double si j'ai bien compris :
1) tu veux supprimer de ton fichier de sous-titres les passages "inutiles" pour toi.
2) tu veux incruster ton fichier de sous-titres dans ta vidéo mais tu ne veux pas employer VirtualDub qui est pourtant capable de faire cela pour des fichiers de type AVI.

Hypothèse concernant la non lecture sur ta télévision : si tu passes par un lecteur DVD de salon et que ton fichier est en AVI, il faut que le sous-titres porte exactement le même nom que ta vidéo pour être lisible. Tu mets le tout dans un repertoire si tu veux et en principe cela est suffisant.

Pour le point 1 : tu peux corriger cela en employant des logiciels de traitement de sous-titres, voir ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/sous-titres/
Il est aussi envisageable de le faire de façon brute en ouvrant ton sous-titres avec le bloc-note et en supprimant les lignes qui ne t'intéresse pas. Je n'ai jamais essayé de cette manière mais cela pourrait fonctionner...

Point 2 : l'incrustation va dépendre tu type de fichier que tu as et du genre de fichier que tu veux obtenir.
Si c'est AVI, tu peux employer par exemple Format Factory, Freemake Vidéo Converter ou PocketDivXEncoder par exemple.

Cordialement
0