Nettoyer son pc, Glary Utilities ?

Résolu/Fermé
Pauline00 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 28 juil. 2014 à 23:39
Pauline00 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 30 juil. 2014 à 00:02
Bonsoir/Bonjour

Mon pc portable ralentit depuis quelques temps à cause d'un tas de chose stocker et inutiles, je suppose. J'aimerais bien enlever tous ces petits trucs qui ne servent pas et après quelques recherches j'ai trouvé ce logiciel, Glary Utilities. J'aimerais savoir s'il est facile d'utilisation et surtout efficace. Comme je ne m'y connais pas trop en informatique je voudrais pas enlever un logiciel qui est indispensable au fonctionnement de mon pc.

Merci de votre aide !
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
28 juil. 2014 à 23:48
Hello

Oublie Glary...


* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://nicolascoolman.eu ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Double clic si tu es sous windows xp(sinon clic droit afin de l'exécuter en tant qu'admin à partir de Vista)

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé 3 options "rechercher", "configurer" et complet

* Cliques sur "complet"

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion (illimitée ou 21 jours)
* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

1
Pauline00 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 2
29 juil. 2014 à 00:07
Merci pour tes explications détaillées ! Voici le lien de mon rapport : https://www.cjoint.com/?3GDaeIJG6QY
J'espère ne pas m'être trompée, et te donner ce que tu voulais.
0
quelque chose me dit Lillidurhone ne sera pas contente de ton rapport
tu as fait apparaitre un gros un défaut qui concerne WGA
0
Pauline00 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 2
29 juil. 2014 à 00:18
Et comment je peux faire pour "supprimer" ce défaut ?
0
Appuie sur la touche Windows et la touche R simultanément puis tape ceci SLUI puis appuie sur ENTER as-tu un problème avec la clé ?
d'après des chiffres et autre détail tu as un problème de licence
0
Pauline00 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 2
29 juil. 2014 à 00:29
Ca m'indique que Windows ne trouve pas 'SLUI'
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2014 à 06:29
1
Bonsoir,


Gary l'escargot sera plus rapide que ton PC devenu escargot depuis l'installation de ton Gary à toi.

Un tel programme d'optimisation pourrait chambouler Windows Système et quand Windows Système n'est pas content il le fait savoir par des conflits .
Ecran "noir ou bleu "
0
Tu as la version clean et sa clé du produit 25 caractères Alphanumériques autocollant collé sur ta machine

Windows + R faire un copier/collez de ceci tout ce qui est en caractère gras
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a puis appuie sur ENTER
2°Cliquer sur Activation par téléphone puis sur Changer la clé si la clé est identique ne rien pas l a changer l'a réactiver

parfois après une réinstallation la personne oublie d'activer la clé a dépassé les ...jours suivant son installation
3°Tape les 25 caractères Alphanumériques Product Key
4° puis cliquez sur Mise à jour "Update"
5° Appelez le numéro de Microsoft en ligne sélectionne ton pays et en compose le numéro de téléphone .
La connexion activée il faudra taper le numéro d'identification puis taper le code indiqué pour remplir les 7 cases puis cliquez sur OK

Tu n'as pas de clé autocollant oublie cette manip un release , béta , version pas jolie jolie

Pour quitter l'activation par téléphone qui pourrait bloquer le système faire un CTRL ALT SUPPR puis fermer la session
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Lillidurhone
je dirais plus ceci

tu as un système d'exploitation qui lui n 'est plus supporté par le département des mises à jour Microsoft imagine une seconde que la version officielle était à l 'abandon depuis quelques mois je n'imagine meme pas la nano seconde pour une version non authentique ses risques

Passe vers un O.S supérieure , machine compris si tu places au premier plan la Sécurité du Système donc la tienne .
Apparemment , d'après le rapport la sécurité & toi ne font pas la paire
Change carrément le pneu de ta bicyclette au lieu de placer à chaque fois des rustines sur toutes la surface du pneu
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2014 à 12:16
Et alors si je décide de le désinfecter quand même c'est mon choix...
0
je n'ai rien contre ça bien au contraire .

C'est à elle de prendre les devants pour la sécurité pas à toi & crois-moi tu n'arriveras pas à lui faire changer de crémerie a voir les programmes installés par ses propres moyens qui eux après ont activés des logiciels malveillants je le dirais toujours l'administrateur le premier fautif le seule d'ailleurs trompe déjoue son pare feu et son antivirus Windows carrément après ce plaint .
Pourquoi ce plaindre après avoir affaiblie délibérément son Centre de Sécurité ?
un virus , hackeur pour s'infiltrer aura toujours besoin d'une aide pour rentrer dans le Système pourtant bien protégé auparavant ne demande pas qui l'aidera tu le sais plus que moi
C'est plus facile de désinfecter une base du registre que de lui faire changer ses mauvaises habitudes .

Et alors si je décide de le désinfecter quand même c'est mon choix oui mais momentanément dorénavant tu seras sa E-assistante

@Lillidurhone " tu assumes ton erreur puis tu le corrige au plus vite , tu ne fais aucune correction de ton coté je vois mal quelqu'un le faire à ta place "
0
Pauline00 Messages postés 81 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 2
30 juil. 2014 à 00:02
Bonsoir à tous !
Je vous remercie pour tous vos messages d'aide, j'ai suivie le conseil de lilidurhone et avec l'aide de personne de mon entourage, j'ai réussi à supprimer les choses inutiles de mon pc.

Merci à vous tous.
0