Problème d'envoi de fichier .doc

Fermé
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 31 mai 2007 à 10:19
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 31 mai 2007 à 10:35
Bonjour, je sais pas si ce problème a déjà été évoqué.

Voila, je suis sous windows Xp, j'utilise Thunderbird pour les mail et word comme traitement de texte.

Mon problème est que quand j'envoie un fichier word comme pièce jointe, mais correspondant reçoive un fichier au format .dat et donc ne peuvent le lire.

J'aimerai savoir comment cela se fait il que thunderbird me change l'extention tout seul, et surtout comment changer cela.

Je reste dispo pour tout vos question.

Merci d'avance.


Cordialement


Gonzo47
A voir également:

3 réponses

gigaffeur Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 11
31 mai 2007 à 10:24
Salutation !!!

As-tu verifié si la taille du fichiers est la même à l'ariivée.
Il se peut que ton fichier soit renommé par le navigateur.
Demande aux destinataire de renommer l'extention .dat en .doc
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
31 mai 2007 à 10:25
Bonjour
Et si ton correspondant remet l'extension doc, peut-il le lire ?
En fait, le problème est : le fichier est-il altéré ou est-ce seulement l'extension qui est changée ?
0
gonzo47 Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 15
31 mai 2007 à 10:35
Merci de vos réponses, je vais me renseigner sur tout ca. En effet, ce n'est pas moi qui est ce problème mais le principal du collège ou je bosse.
Il a testé de m'envoyer un fichier word sur ma messagerie perso. J'ai reçu un fichier qui s'est renommé en "bodypart". Je n'ai pas trouvé l'extention de se fichier, mais j'ai pu l'ouvrir avec word.
Par contre, parait il que ses correspondants ne peuvent pas lire les fichiers.

Je vais donc voir avec lui pour que ses personnes change l'extention des fichier de .dat en .doc.

Merci beaucoup


edit : je viens de voir avec lui, il m'a confirmé que ses correspondant ne peuvent pas lire les fichiers en .doc qu'il envoi.
Je ne comprend toujours pas pourquoi les fichiers changent d'extention, et pourquoi les fichiers qu'il m'a envoyé ont changé de nom.


Merci de vos réponses.
0