Problème avec RPG Maker XP

Résolu/Fermé
amathlog Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 31 mai 2007 à 09:28
 Gregoose88 - 3 août 2015 à 05:18
Bonjour à tous !
Je m'appelle Amathlog.(du moins c'est mon pseudo)
J'aurais besoin d'aide car j'ai un gros problème. Je ne sais pas si c'est le bon endroit (j'ai hésité en programmation et Jeux videos)
Mon problème est avec le logiciel RPG Maker XP (un logiciel pour faire des RPG).
Donc je lance mon logiciel, je crée mon jeu... et quand je le met a tester, mon personnage se dirage tout seul vers la gauche et la commande "haut" ne réponds plus (sur l'écran titre, je ne peux pas naviguer vers le haut) .
J'ai déjà poster sur plusieurs forum, et personne n'a pu me dire ce que c'était. Je n'ai pas de second clavier ou d'adaptateur manette. J'ai désinstaller/réinstaller mainte fois le logiciel...
Ce que je ne comprends pas c'est que ca le fait qu'a moi, sur n'importe quel projet (le mien comme celui des autres), que sur ce logiciel (aucun problèmes avec les autres logiciels) et que sur mon ordi (j'en ai un autre moins puissant qais où le perso bouge normalement).
Et le pire c'est que ca n'a pas toujours été comme ça et miraculesement, un jour, ca marche( après avoir fait la prière !!^^)
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, c'est vraiment handicapant !
Merci d'avance
@+
Amathlog

PS : Il y a le même problème avec RPG Maker 2003 et sans doute pour les anciennes versions.
A voir également:

28 réponses

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un sait comment ont crée des personage sur rpg marker xp . Si il y a un site donner moi le nom svp
1
Moi je sais le nom d'un site va sur charas-project.
0
ablassimus Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 4
20 mai 2009 à 16:18
tu clique sur le bouton droit de la souris et tu clique sur cree un evenement ensuite tu lui donne l'image d'un acteur
et tu le regle comme tu veux
0
Linkoln Burrows
31 mai 2007 à 16:32
Salut,
Sa fait un bon bout de temps que j'y ai pas toucher, mais je vais essayer de te répondre. Est ce que dans RPG Maker XP, il ya une configuration du clavier pour liés des actions au touche? Vérifie si c'est le cas (car je crois que dans RPG toolKit, un autre prog. de dev, il yavait possibilité de configurer les touches) et essaye de changer de configuration.
0
j'ai exactement le meme probleme, si tu trouves la solution fais moi en part stp.
0
Moi je sait! tu va changer les configuration dans F11 (SCRIPT)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut moi j'ai un probleme pour le lancement de rpg maker xp

au moment du lancement il m'indique que la profondeur de pixel est invalide

aidez moi SVP ...
0
lali la lali
14 mai 2008 à 15:54
Oui, c'est bien
0
mais oh faut repondre a la question pas enposer d'autres bande de noobs
0
Salut a vous tous pour changer les touche sur RPG maker XP une fois le jeu lancer il faut faire F1, si je me souviens bien, de plus je n'ai jamais eu ce prôbleme et pourtant je travaille sur ce logiciel depuis plus de deux ans, je ne vois d'ou il peut venir.
je pense qu'il dois y avoir un problème avec les script d'orrigine du jeu. Le problème est-il persistant même avec un nouveau projet?

Pour ton problème de pixel ca dois venir de la résolution de ton écran pour pouvoir lancer RPG Maker XP tu dois forcement être dans une résolution sup a 800 par 600 et en 32 bit pour la couleur, je pense que cela pourra régler vos problème.
0
Salut, j'ai egalement le meme probleme au demarrage de RPG maker XP: j'ai une resolution d'ecran 1024x768 avec 32 bits pour la couleur mais il me dit toujours que ma profondeur de pixel est invalide.

Aidez-moi SVP

merci d'avance de vos reponses.
0
Salut, j'ai egalement le meme probleme au demarrage de RPG maker XP: j'ai une resolution d'ecran 1024x768 avec 32 bits pour la couleur mais il me dit toujours ke ma profondeur de pixel est invalide.

Aidez-moi SVP

merci d'avance de vos reponses.
0
Dsl pour le double-post...
0
salut tout le monde j'ai eu le probleme enfaite y faut réinstaller le programme défois faut meme le réinstaller plusieur fois pour que sa marche et il peut arriver que le probleme revienne !

moi apres l'avoir réinstaller j'ai plus eu de probleme !
0
Ton problème est il celle de profondeur de pixel

il faut réinstalller??
0
Parce que moi j'ai ce problème et j'ai hate de faire mon projet!
0
sos je narive as a passer d'une carte a l'autre aidder moi svp
0
je sais comment faire pour passer d'une carte a l'autre.

il faut faire créé un événement puis téléporter l'équipe et tu choisit une carte.
0
alors pour le probleme des pixel au lancement de rpg maker Xp il y a un programme dans le fichier bodom... resolution 800*600 qui permet de le lancer en 800*600 sans aucun probleme
0
le gars qui pete les plomb
23 mars 2011 à 00:31
ouai....tu t'fou d'ma gueule toi
0
voila jai un probleme avec rpg maker xp , j'aimerais créer un rpg ,mais un script me marque erreur résolution trop élever comment faire pour changer la résolution
0
Bonjour j'ai un probleme avec RPG Maker XP car quand je crée le jeu, tout va bien jusqu'a ce que je le test . ça me met
Game.exe a rencontré un probleme et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Veuillez signaler ce probleme a microsoft
''envoyer le rapport d'erreur'' ''ne pas envoyer le rapport d'erreur''

je n'ai presque jamais pu jouer a mon jeu meme sur d'autre ordis !
ce n'est pa un prob d'installation car jai téléchargé le logiciel sur 5 site différent et jai déssinstallé/réinstallé plein de fois !

HELP !


répondez svp
0
moiss > Lutoro
25 oct. 2008 à 18:13
Il te manque un script ou il eest mal écrit ton script
0
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec RPG Maker XP comme vous vous en doutez.
Lorsque mon ami m'envoie son travail sur notre jeu vidéo et que je veux le tester on me met comme message "impossible de compiler le projet"
Merci de me répondre le plus vite possible s'il vous plait nous devons sortir ce jeu le plus tôt possible

https://www.forum-actif.net/search/timeofdestiny.forum-actif.net
0
***** vous êtes trop *** !! Le type pose une question et là tous les n00bs viennent et pose leur propre question !!
Pas que j'aille quelque chose contre les n00bs (on est tous passer par là, hein ^^) Mais bon la c'est juste abuser.
Vous pourrier avoir plus de respect pour amathlog...

Bon, enfin, revenons a la première question.

Perso j'ai le même problême, j'ai poster un message sur rpg-creative:

https://rpgcreative.forumgaming.fr/login?redirect=%2Ft13973-topic

Mais pérsonne n'a été capable de me répondre... Somme-nous vouez a l'echec créatif ?
0
Shurra91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 13:00
merci pour le lien et désolé à toi amathlog
0
Voila j'ai télécharger un jeu foncionnant avec RPG Maker XP et me dit télécharger les fonts RGSS et RGPXP.
Mais kézako??Ou les télécharger??
0
amathlog Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 4
7 mai 2008 à 13:33
Bonjour a tous ^^
Désolé pour ce long temps de réponse mais j'avais oublié ce sujet ^^
Donc pour moi le problème est résolu.
En fait j'ai défragmenté mon disque dur et après tout est rentré dans l'ordre (drôle de coïncidence ^^)
Sinon je vais essayer de vous aider tous ^^ :

sos je narive as a passer d'une carte a l'autre aider moi svp

Il faut créer un évenement sur une carte (en double cliquant sur une case sur la couche event) et rajouter une commande (double cliquer sur <>) et aller à la 2ème page, téléporter l'équipe et cjhoisissez l'endroit où vous voulez que votre équipe aille !


Bonjour j'ai un probleme avec RPG Maker XP car quand je crée le jeu, tout va bien jusqu'a ce que je le test . ça me met
Game.exe a rencontré un probleme et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Veuillez signaler ce probleme a microsoft
''envoyer le rapport d'erreur'' ''ne pas envoyer le rapport d'erreur''

je n'ai presque jamais pu jouer a mon jeu meme sur d'autre ordis !
ce n'est pa un prob d'installation car jai téléchargé le logiciel sur 5 site différent et jai déssinstallé/réinstallé plein de fois !

HELP !


répondez svp

Bonjour a toi !
En fait ce problème est du à une dll. C'est un petit code qui indique a windows comment gérer le programme RPG Maker (enfin je crois ^^). Essaye de trouver la toute dernière dll et place la soit directment dans ton projet soit dans le dossier où est installer RPG Maker XP.
Voila !
0
lali la lali
14 mai 2008 à 15:57
Merci beaucoup, ça m'a été d'une sympathique utilité
0
Alors moi j'ai le problème de lancement de rpg maker donc la profondeur de pixel est invalide et
j'ai fait l'astuce de réinstaller plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas qu'esque je dois faire
pour le résoudre???

Plzzz j'ai besoin d'aide

Aidez moiiiiiii !!!!!!!!!!
0
amathlog Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 4
14 mai 2008 à 18:18
De rien c'est normal ^^
Aider son prochain comme on dit ^^
0
coment metre un autre chipset que selui du début je n'arrive pa a metre d'autre chipset coment faire ???

aider moi svp
0
Il allait dans gestion chipset tu fait nombre de chépas quoi en suite tu fais un nouvo est tu mais des croix la où il ne peux pas marcher mais laisse le rond s il peut marcher gé fait la même choses sur un chipset de naruto et croit moi sa a marcher!!:)
0