Connection DD 3.5 SATA/USB

Fermé
hobit42 - Modifié par hobit42 le 27/07/2014 à 10:44
 hobit42 - 28 juil. 2014 à 20:26
Bonjour,

J'ai acheté un DD 3.5 pour enregistrer la TV sur Peekton Mediascop 500.
Il n'est pas reconnu par l'appareil, mais fait un peu de bruit.
J'ai fait contrôler le DD 3.5 par un magasin d'informatique qui m'a dit qu'il fonctionnait.
J'ai acheté un câble SATA/USB pour lire le DD et le reformater. Il ne se passe rien lorsqu'il est connecté à l'ordinateur portable (je n'ai pas d'ordinateur fixe en SATA).
J'ai fait l'essai avec un DD 2.5 et là, tout fonctionne (ordi et Peekton).

Quelqu'un peut-il me dire comment connecter un DD 3.5 sur un ordinateur portable. J'ai l'impression que la puissance délivré par le port USb est insuffisante pour le DD.
Merci d'avance pour vos réponses.

Je viens d'aller dans le gestionnaire de disque. Le DD apparait comme Disque 1 inconnu non initialisé. Clique droit sur le disque, Initialisé, (secteur démarrage principale ou Partition GPT), Ok, Message Gestionnaire de disque virtuel "Le périphérique n'est pas prêt"
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 juil. 2014 à 11:09
" comment connecter un DD 3.5 sur un ordinateur portable "

Avec un rack externe doté d'un câble alimentation (cable secteur + bloc alimentation avec câble allant jusqu'au rack) et lié au PC portable en USB / Firewire / eSATA.

" J'ai l'impression que la puissance délivré par le port USb est insuffisante pour le DD 3.5 pouces"

Ce n'est pas qu'une impression : c'est le cas!
La puissance délivrée par un port USB (5Volts x 0.5Ampères = 2,5 Watts) (parfois 2 ports) est nécessaire et suffisante pour un disque dur 2.5 pouces, mais pas pour un 3.5 pouces (consommant 10 Watts environ)!
0
Merci Erwan
Est-il possible de booster l'alimentation de façon à accéder au disque dur et pouvoir le formater. je pense qu'il est en NTFS et qu'il faut le passer en FAT32.
J'ai juste besoin d'un accès une fois avant de l'installer définitivement dans le Keepton et je ne souhaite pas investir dans un rack pour m'en servir une fois.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
27 juil. 2014 à 18:19
" Est-il possible de booster l'alimentation "

Des ports USB? Non. A moins de vouloir détériorer les pistes auxquelles sont liés les ports USB. La puissance de l'alimentation a été bridée pour éviter ça, justement.

Formater le disque dur installé dans le Keepton n'est pas possible?
Sinon, installe-le en interne dans un PC de bureau... juste le temps de le formater.
0
Merci Erwan pour vos réponses.
J'ai pu formater mon disque au boulot. Mais il n'est toujours pas reconnu par le Keepton. Le problème viens de lui. Je viens de le ramener au magasin.
0