Rechercher : dans
Par :

[TELNET] CONNEXION AVEC UN PC DISTANT VIA IP

Dernière réponse le 31 mai 2007 à 14:43:18 JIME, le 31 mai 2007 à 05:49:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour :
J'ai lu des documents sur la connexion avec telnet, alors pour essayer de mettre en oeuvre ce que je voit j'ai essayer de me connaecter avec une IP d'un ami :
TELNET> OPEN xx.xxx.xxx.x YYYY(Port)
Je n'arrive pas a me connecter .
Donc j'ai essayer de changer le port de connexion en 80
J'ai pu me connecter mais apres la connexion telnet m'affiche un ecran noir , on ne peut rien voir la dedans, ni voir ce qu'on ecrit .
Donc mes questions sont les suivants :

-1- POURQUOI IL N'YA PAS EU DE CONNEXION ?
-2- EST CE QUE L'AUTRE BOUT DE CONNEXION DOIT OUVRIR UNE SESSION TELNET AUSSI POURQUE JE PEUT ME CONNECTER A LUI?
-3- LE PORT QU'ON SPECIFIE : EST CE LUI DE MA MACHINE OU DE L'AUTRE ?
Merci infiniment !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [TELNET] CONNEXION AVEC UN PC DISTANT VIA IP » dans :
[mythes] IP fixe nécessaire pour se connecter à distance VoirMythe Il est nécessaire d'avoir une IP fixe pour se connecter sur son PC à distance. Réalité FAUX. Explications Pour se connecter à son ordinateur, c'est vrai qu'on a besoin de connaître son adresse IP. Mais il existe des services de DNS dynamique...
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...

1

jnabhan, le 31 mai 2007 à 07:27:30
  • +4

1-Car probablement ton ami a un firewall qui block ta connexion sur le port 23 qui est par defaut le port de telnet.
2-Non, mais il doit avoir le port auquel tu te connectes ouvert (c a d non bloqué par un firewall).
3-Le port specifié est le port de l'autre machine.

Je te souhaite une bonne chance

Répondre à jnabhan

2

JIME, le 31 mai 2007 à 11:03:42

Merci !
Est ce que c'est pour ça que je n'aurai rien sur mon ecran Telnet ?

Répondre à JIME

3

dubcek, le 31 mai 2007 à 14:43:18

Essaie telnet <ton serveur de mail> 25
25 étant le port du mail (SMTP)
si la connexion fonctionne, tape help, tu es dans le serveur de mail

Répondre à dubcek
Collection CommentÇaMarche.net