[Telnet] connexion avec un PC distant via IP

Résolu/Fermé
JIME Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - Modifié le 31 mai 2007 à 14:43
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 1 nov. 2012 à 12:36
Bonjour :
J'ai lu des documents sur la connexion avec telnet, alors pour essayer de mettre en oeuvre ce que je voit j'ai essayer de me connaecter avec une IP d'un ami :
TELNET> OPEN xx.xxx.xxx.x YYYY(Port)
Je n'arrive pas a me connecter .
Donc j'ai essayer de changer le port de connexion en 80
J'ai pu me connecter mais apres la connexion telnet m'affiche un ecran noir , on ne peut rien voir la dedans, ni voir ce qu'on ecrit .
Donc mes questions sont les suivants :

-1- Pourquoi il n'ya pas eu de connexion ?
-2- Est ce que l'autre bout de connexion doit ouvrir une session telnet aussi pourque je peut me connecter a lui?
-3- Le port qu'on specifie : est ce lui de ma machine ou de l'autre ?
Merci infiniment !
A voir également:

4 réponses

salut
je ss en retard
mais je viens de voir ta question
pour que tu puisse te connecte a une machine a distance avec la commande telnet
il faut que tu démarre le service telnet
allé dans == Panneau de configuration== Outils d'administration== Services=== telnet automatique == démarré
ton ami aussi il faut qu'il démarre le même service avec la même procédure
apré il faut que ton ami possède d'un login et un mot de passe
comme ça tu va metre la commande
telnet xxxx.yyyy.zzzz.tttt
login : tarik
mot de passe : MAROC (en crypter bien sure :P)
et là tu es dans son répertoire
E:\Documents and Settings\TARIK
dsl pour ma langue je ss nulle en français
a plus
7
stp komen peut en faire pour acceder à un pc sans avoir son mot de passe
0
absolutely no idea
0
jnabhan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 6
31 mai 2007 à 07:27
1-Car probablement ton ami a un firewall qui block ta connexion sur le port 23 qui est par defaut le port de telnet.
2-Non, mais il doit avoir le port auquel tu te connectes ouvert (c a d non bloqué par un firewall).
3-Le port specifié est le port de l'autre machine.

Je te souhaite une bonne chance
5
JIME Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 11:03
Merci !
Est ce que c'est pour ça que je n'aurai rien sur mon ecran Telnet ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
31 mai 2007 à 14:43
Essaie telnet <ton serveur de mail> 25
25 étant le port du mail (SMTP)
si la connexion fonctionne, tape help, tu es dans le serveur de mail
-1
Et si la connexion ne fonctionne pas ?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
1 nov. 2012 à 12:36
soit elle est bloquée par le pare-feu, soit il n'y a pas de serveur SMTP sur le port 25
0