Ordinateur lent qui bugue...

Fermé
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 24 juil. 2014 à 03:13
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2014 à 19:54
Bonjour,
J'ai un ordinateur Dell avec Windows XP dessus. Mon navigateur est Google Chrome.
Il bugue continuellement et c'est invivable sérieusement.
J'ai essayé pleins d'antivirus et de cleaners et rien...toujours la même chose.
Une chose fonctionnait vraiment, quand je n'avais pas d'antivirus, l'ordinateur allait super bien et tout.

Merci d'avance,
Alexis


A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 03:53
salut,

c'est quoi ton Modele de pc?
C'est souvent noté dessus le PC, c'est pour avoir plus d info sue ta configuration...

Sinon:
Tu peut etre victime d'une infection...
Pour vérifier:
https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc
je vais rediriger ton post en Virus/sécurité, si le pc est clean je le redirigerais.

bn chance^^
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
24 juil. 2014 à 04:16
Le modèle est Dimension 3000.
J'ai déjà fait un analyse avec Malware Bytes il n'y a pas longtemps.

Tu aimes mieux OTL ou ZHPDiag ?
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2014 à 04:39
faut peut etre chercher plus en profondeur, il vaut mieux le faire en premier comme ca on tourne pas en rond si c'est le cas...

ZHPDiag mais perso je suis pas compétent pour désinfecté c'est pour cela que j ai redirigé le post, mais on va regarder coté Windows...
deja je vais regarder ta config bien que pour allé sur internet y a pas besoin d'un gros truc, bon XP est fragilisé mais bon jen ai encore des xp qui tourne trés bien...
0
https://www.01net.com/actualites/dimension-3000-de-dell-274358.html

c'est celui la 512 de ram etc...

si oui c'est sur que c'est un vieux PC y a mieux (attention le mien a + de 10 ans lol et je fait largement du net sans ramé quelques jeux prog musique etc... c'est pour dire que je condamne pas le vieux materiel mais j ai 4 go et une CM Asus P5B Lga775. Dell Hp Je cautionne pas trop siemens pareil),
mais la 512 avec SP3 Anti virus mises a jour etc...
Cela commence a etre juste!!!
... faudrait 1 go moyen voir 2....

Donc faudrait voir dans le gestionnaire de tache tu peut pas me faire un screen du grapfique CPU RAM stp...

après on peu vérifier la mémoire virtuelle si bien régler, pas corrompu non plus et nettoyer le pc en profondeur...

sinon faut voir santé HDD etc... enfin reste des pistes ca manque pas lol^^
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
24 juil. 2014 à 15:08
Voici le lien du diagnostic de ZHPDiag :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140724_l8s14d9v12y14

Mot de passe : alexisfr

Je te fais le screen mais c'est dans l'onglet ''Performances'' ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juil. 2014 à 06:31
salut,
coté Sécurité/virus comme je t'ai dit je suis pas contributeur sécurité, je vais demandé de l'aide,
apparemment rien de bien méchant mais quelques traces de malawares à supprimer et un prog bizarre, rien qui a l'air de justifier ton soucis mais ca on va le faire vérifier...


sinon, tu peut aussi mettre à jours java ici:
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
ou tu peut le désinstaller et réinstaller la dernière version sur le site officiel de java:
https://www.java.com/fr/
A titre d'information adobe reader qui est pas à jours aussi... (mais ca n'a pas de rapport avec notre soucis...)

pour le screen celui la stp: oui onglet performance


mais bon coté processus cela à l air bon...

entendons un petit coup de main pour vérifier le log ZHP, ce soir je me reco
a+
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
26 juil. 2014 à 19:38
Salut!
J'ai mis à jour Java et je suis en train de mettre à jour Adobe Reader.
Par ailleurs, j'ai un soucis avec des images de certains programmes qui n'apparaissent pas mais il y a un X à la place. Je t'ai screené pour voir.

Ça a déjà empêché un anti-virus de fonctionner car je ne voyais rien.. :(

Aussi, j'ai omis de te dire que j'ai Google Chrome qui marque à tout bout de champs ''La page ne répond pas'' et ''Un plugin (Shockwave Flash) ne réponds pas.'' ... C'est fatiguant en maudit!!


Voici le screen de ''Performances'' :


C'est quoi le programme bizzare ? XDD

Merci Beaucoup!
0
salut,
excuse entre tard^^

bon y a pas mal de soucis qui se cumule, et on nous a toujours pas répondu pour la vérification sécu...

super bizarre ca fait 3 fois que je up un post demandant de l aide en général on nous aides vite...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30558034-petit-coup-de-main-secu-pour-lecture-de-rapport-zhp#p30563586

alors ce que je te propose:


1
je te redirige dans la catégorie du forum d'origine on va continuer, du temps je vais te faire un post en sécu avec ton rapport.


2
on reviens sur le matos l'os...
Deja le screen ca pose soucis
la la ram a redescendu un peu et tu est a 690mo et ca va,
mais deja tu tourne sur la virtuelle plus la phiysique qui est de 512 voir moins si chipset vidéo intégrer, je me rappelle plus ce que tu as je doit vérifier. donc si un soucis sur la virtuelle ou pas optimiser deja ca peut ramer de tout la virtuelle est moins rapide que la phisique donc la faut voir ca (tu aurais pas xp genre seven et autre tu serait deja a block car il vire la virtuelle du gestiionnaire de tache donc tu aurai que 512, meme ssi il gere quant meme la virtuelle c'est différent.).

autre point y a quoi qui tourne la...
si tu veut bien faire met ton pc en situation réeele...
tu démarre tu ouvre une page chrome et refait gestionnaire de tache-->graph et la dit moi ta ram a combien elle est....


3
Par ailleurs, j'ai un soucis avec des images de certains programmes qui n'apparaissent pas mais il y a un X à la place.

alors la c'est super étrange j'ai jamais vu ca... enfin sur des prog.
je pense que c'est les prog qui se mette a jour du net mais comment réparer ca, en soit c'est pas grave mais bon c'est qu il y a un soucis faut pas que ca entraine d autres problèmes

par contre*
Ça a déjà empêché un anti-virus de fonctionner car je ne voyais rien.. :(
ca c'est pas normal pour ca que faut avoir un rapport sécu si c'est un malwares on va se percher pour rien... je met de coté déjà regardons coté ram ce qu on peut faire car avec 512 et sp3 mise a jour j ai vu genre des Siemens il tienne pas il ramme comme des porc...
et certains ca passe perso les nec d une société avec 512 tu tenais le coup juste mais c'est stable...

4
<block>
Aussi, j'ai omis de te dire que j'ai Google Chrome qui marque à tout bout de champs ''La page ne répond pas'' et ''Un plugin (Shockwave Flash) ne réponds pas.'' ... C'est fatiguant en maudit!!
<block>
encore autre soucis si ca se trouve c'est lui qui plante chrome
alors soit le désactivé pour voir soit le mettre a jour ou réinstaller.


on va commencé par 1 et 2 ok 1 pourrait régler 3 et 4

déja je post en sécu pour le prog je te filerais le nom mais je sait pas se que sait attendre la réponse sécu/virus..

aller a plus tard


ps co souvent tres tard la nuit^^

a bientot
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 02:39
deja j'ai fait 1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30567335-svp-savoir-si-le-pc-est-infecte
la c'est tard mais au pire je relancerais.
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 03:17
Yop!
Voici le screen Performances quand j'ouvre une page Google Chrome..
Oui l'apparence est différente que le premier screen mais c'est fait exprès.



Pour l'histoire du plantage de Chrome, le truc ''Shockwave flash'' n'apparait pas nécessairement en même temps que ''La page ne répond pas''.

Mettons je suis sur le net. et là ça fait ''La page ne répond pas''. Bah le plugin ne plante pas.

Si ça fait ''le plugin Shockwave flash ne répond pas'', ''la page ne répond pas'' va arriver après...

J'ai essayé de désinstaller et de ré-installer Shockwave il y a un moment, sans succès.. Le désactiver aussi ^^ .

J'ai mis mon problème de Chrome sur le forum de Google aussi et le gars me disait de désinstaller Chrome et de le remettre, mais après 2 minutes, ''la page ne réponds pas'' était revenu ^^ ..

Merci de ton aide !
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 04:35
les soucis de navigateur c'est souvent les maolwares et la y a quant meme des traces... faut qu il nous verifier le diag lol sinon cela t embete de mettre un autre navigateur pour essayer genre mozilla juste pour essayer pour voir si le soucis viens pas de chromes ... apres on repasse a chrome tu peut l installer en plus tu l a meme en version protable si tu veut pas installer...
mozilla en version portable

a demain je vais me reposer un peu j aui eu un week épuisant lol
bn chance demains je repasse par la...
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 09:39
bonjour,

ce pc est un fixe ou portable ?

tu as 512 Mo de ram sous Xp Sp3,

tu as également plusieurs antivirus !

quel est celui fonctionnel sur le pc ?


0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 14:45
Bonjour Electricien 69!

C'est un pc fixe...

L'antivirus fonctionnel est AVG ..

Merci! :)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 15:44
ok,
as tu vérifié l'état de propreté de l'intérieur de la tour sans démontage des éléments ?


désinstalles tous les autres antivirus autre que AVG depuis le panneau de configuration, ajout suppression de programme !

je t'indique la suite après :-)


0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 15:51
Oui j'ai vérifié en dedans de la tour et c'est clean!!!

Dans ajout/suppression de programme je n'ai que AVG comme anti-virus :/ .
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 16:11
ok,

lance Zhpdiag,

clique sur scan complet,

laisse le travailler une fois le scan terminé, héberge le sur cjoint,

colle son lien sur ton prochain message



0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 18:37
Voîlà
http://cjoint.com/data/0GBsJP27KNP.htm

Mais je ne comprend pas le ''laisse le travailler'' , quand le scan est fini, c'est fini !?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 19:07
oui, c'est bon


désinstalle les anciennes versions de java!





* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
[HKCU\Software\McAfee]
[HKLM\Software\McAfee]
O43 - CFD: 2014-06-26 - 07:54:28 - [] ----D C:\Program Files\McAfee
O43 - CFD: 2014-07-23 - 16:30:59 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software => AVAST Software
O43 - CFD: 2014-06-26 - 07:54:28 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\McAfee
O42 - Logiciel: AdwareAlert - (.E-NextMedia.) [HKLM] -- {DE4F4FEB-BF86-4EFB-A0FC-95CB7B9D2EF6}
[HKLM\Software\AdwareAlert]
O43 - CFD: 2014-07-23 - 21:22:14 - [0] -SH-D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\{01BD4FC9-2F86-4706-A62E-774BB7E9D308}
O43 - CFD: 2012-04-30 - 09:15:27 - [] ----D C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\NortonRnR
G2 - GCE: Preference [User Data\Default] [lioedaeelokfajcbbdbbljmcjadfbngf] Summer Fields v.1 (Activé)
G2 - EXT: C:\Documents and Settings\Alexis\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\lioedaeelokfajcbbdbbljmcjadfbngf [Summer Fields]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu





0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 22:12
Seule chose : comment on fait pour désinstaller les anciennes versions de Java?
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 22:16
Je ne peux pas désintaller AdwareAlert, ils disent qu'il manque les fichier..
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
27 juil. 2014 à 22:21
Voilà : http://cjoint.com/14ju/DGBwsOu7Mn0.htm
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2014 à 22:55
pour désinstaller les anciennes versions de java, il faut passer par panneau con configuration, programmes et fonctionnalité / ajout suppression de programme !


redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer

@ +




0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
28 juil. 2014 à 02:49
J'ai
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_03
Et Java Update 60
Lesquels que je supprime?
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
Modifié par Alexisfr09 le 28/07/2014 à 03:14
Côté fonctionnement, il n'a pas vraiment progressé, il bugue quand je suis sur Google Chrome surtout, mais il est aussi lent et bugue souvent...
Je l'ai redémarré...
0
salut, ça fait rien continue avec électricien tant que pas nettoyer on peut pas avancé...

pour java désinstalle les tous, je pense que meme dans cet ordre c'est mieux:
Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_03
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
Et Java Update 60

quant tu installe java meme sur le site il le dise, il faut supprimer les anciennes versions, sinon ca peut créer des problèmes.

puis réinstalle le dernier sur le site de java:
https://www.java.com/fr/

je te laisse continuer avec électricien quant fini on regardera quelques points voir si on peut amélioré tout ca...
a+
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
28 juil. 2014 à 05:09
J'ai aussi un message qui apparaît souvent " mémoire virtuelle insuffisante" :( ...
0
ok je voulais la vérifier on fera ça après, je voulais que tu optimise la mémoire virtuelle

mais je t expliquerais fini avec électricien même peut être il a d autres idées derrière la tête mais sinon je vois quelques points a vérifier....

en plus 512 SP3 c'est limite est on pourra pas l augmenté enfin on va voir mois je pensé déja que tu avait peut etre trop mis en virtuelle du coup le pc rame, (on optimisera tout ca)...

mais faisons dans l'ordre sinon on va se perdre, y a tellement de possibilités ....

déjà il faut un système propre et à jour...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 07:29
re,

il faut désinstaller tout simplement celles ci :

J2SE Runtime Environment 5.0 Update 2
J2SE Runtime Environment 5.0 Update 6
Java 2 Runtime Environment, SE v1.4.2_03


il faut savoir une chose :

on ne peut pas faire de ton pc dans l'état actuel, un cheval de course !

la lenteur, c'est normal tant que tu n'as pas ajouté de ram dans ce pc !

pour la lenteur, il faut te contenter de désinstaller tous les navigateurs alternatifs (gourmand en ressource) puis utiliser IE !


pour la mémoire virtuelle, si tu n'as rien modifié dans les paramètres de Windows, l'espace dédié sur ton disque dur pour cette utilisation a été réduit, d'où le message !


ce message pourrait provenir d'une panne sur ta carte mère (condo gonflé) ou la barrette de ram, à voir !



tu peux également lancer une réparation de certaines fonctionnalités de Windows avec ceci, saute les étapes optionnelles :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

si le problème persiste, il faut se pencher côté matériel !

0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
Modifié par Alexisfr09 le 29/07/2014 à 16:51
Salut!
Écoute, pour moi Internet Explorer c'est fini, j'ai tellement eu de problème avec, c'est fou.
Chrome va vraiment mieux...
Pour les icônes avec un X rouge, as-tu une idée?
Ah oui, les X rouge c'est aussi sur Internet Explorer.
J'ai désinstallé les Java.
Je ne me rappelle pas avoir joué avec la mémoire, mais peut-être.. :/
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 juil. 2014 à 16:54
Je comprends que oui on ne peut pas faire un cheval de course, mais ça n'a pas de bon sens là!
à chaque jour ''chrome ne répond pas'' .
0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
29 juil. 2014 à 18:22
J'ai fait Restore pour le Registry Backup parce que j'avais mal vu sur l'image du site que tu m'as donné. .
C'est grave?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2014 à 22:08
si tu as restauré le pc, les infections sont de retours !

rebelote !


0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 juil. 2014 à 14:53
rebelote ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 21:07
bah oui, il faut passer un nouveau rapport de Zhpdiag pour voir ce qui a été restauré !


0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 juil. 2014 à 21:36
Ok je te le renvoie.
Par ailleurs, l'ordi va vraiment bien depuis 2 jours!! Il ne bug presque plus et si ça bug ça ne reste pas..
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 21:52
ok, on verra ce qui est revenu avec !

je regarde tout ça demain, @ +

0
Alexisfr09 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
23 sept. 2014 à 14:53
Salut!
J'ai été occupé pendant l'été et n'ai pas eru le temps de refaire tout.

Voici le rapport, je n'ai pas pu l'héberger sur Cjoint donc je l'ai fait sur Drive.

https://drive.google.com/file/d/0B-l8HoxikUXLbGFBbWxCTWdOYUk/edit?usp=sharing
0