Faire pivoter une vidéo et l'enregistrer

Fermé
Meredith - 21 juil. 2014 à 22:16
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 juil. 2014 à 23:24
Bonjour,

J'ai eu beau consulter les sujets déjà ouverts ici et là sur le net, depuis des mois, je ne suis toujours pas arriver à faire pivoter une vidéo à 45°.

Je suis arrivé à la faire pivoter sur VLC mais impossible de l'enregistrer, pour Windows Media, je n'avait a priori pas la bonne version, j'ai téléchargé la version plus récente, il m'a fallut encore convertir ma video car il ne prenait pas le mp4 et quand je suis enfin arrivé à la faire pivoter, le résultat n'est pas "propre" à mon goût, sachant que cette vidéo doit être insérée dans un montage d'autres vidéos (qui sont elles dans le bon sens) qui va être publié sur you tube...

au secours !!!
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 22/07/2014 à 23:28
Bonjour,

Si fichier de type AVI, alors emploie Virtualdub et le filtre Rotate 2 : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1403-faire-pivoter-une-video-avec-vlc-sur-windows/

Si fichier de type MP4 ou autre, alors tente le coup avec XMedia Recode : Onglet Filters/Preview --> Rotate. TU as la possibilité d'indiquer une rotation spécifique.
Il faut paramétrer auparavant les codecs et le bitrate exprimé en Kbps (c'est le critère de la "qualité" et de la taille de ton fichier en sortie pour faire vite) entre autres, en fonction des informations de ton fichier original.

Si tes séquences vidéos font moins de 5 minutes, regarde aussi du coté de Freemake Video Converter. Pourquoi pas pus de 5 minutes : le logiciel incruste un logo indiquant l'application utilisée, à la fin du fichier si la durée dépasse cette limite il me semble.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0