Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur ? (+TV)

Fermé
Sephirotash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - Modifié par Sephirotash le 13/07/2014 à 00:30
Sephirotash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 13 juil. 2014 à 19:53
Bonsoir tout le monde.

Je viens d'acquérir un vidéoprojecteur de ce type là


Comme il n'a pas de sortie son, j'ai dû relier ma console au projecteur pour l'image et à un amplificateur pour le son. C'est un vieil ampli analogique, sur lequel j'ai mis deux enceintes non alimentées (il y a seulement les câbles rouge et noir en simple cuivre qui amènent le son). Et les deux enceintes sont branchées en série. Bref.

J'ai pensé faire quelque chose comme ça:

( image en + grand ici ==> http://www.heberger-image.fr/images/27615_projecteur.png.html )

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'il y a un risque de placer l'ampli et les enceintes à cet endroit vis à vis du vidéo projecteur et vis à vis de l'écran plat, à cause des interférences magnétiques( comme ça peut arriver sur des écrans cathodiques ou sur des LCD).
Dans le cas contraire je ne sais pas à quelle distance du projecteur doivent se situer mes enceintes ? Comme elles sont anciennes (analogiques d'il y a 20 ans) elles ne sont pas blindées.
De plus, il y a des câbles forcément qui vont naviguer entre l'amplificateur et les enceintes. Ces câbles véhiculent-ils un magnétisme dangereux, faut-il qu'ils ne passent pas à côté de la télé et du vidéoprojecteur ?

Je tiens à préciser que la télé sera toujours éteinte quand l'ampli sera allumé. Cela change-t-il quelque chose ? Un écran peut-il être abimé par des enceintes (ou un ampli) placées à proximité si elles ne sont jamais allumées en même temps que lui ?

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me le dire je rajouterai des détails ^^
Merci
A voir également:

2 réponses

Je suis venu voir a cause de la question qui a attirer mon attention.
Enceintes à proximité d'un vidéoprojecteur

Je pensait que tu était une femme enceinte, qui croyait qu'il y avait un danger de ce tenir a à proximité d'un vidéoprojecteur.
Ha-Ha-Ha !
0
Sephirotash Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
Modifié par Sephirotash le 13/07/2014 à 19:56
:)

Une photo du montage pour que ce soit plus simple:
http://www.heberger-image.fr/images/84843_20140713_194913.jpg.html
0