Raccourci pour changer la taille de police dans Excel

Fermé
Nadyalala Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 19:47
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 juil. 2014 à 23:57
Bonjour,

j'ai un macbook pro et j'ai installé Office 365.
Je tente de trouver un raccourci afin de modifier la taille de mes caractères ( chiffre et symbole) dans certaines cellule d'un classeur Excel.

J'ai fais des recherches et j'ai essayé cmd - shift - +/- sans succès

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 juil. 2014 à 20:28
Officiellement, le raccourci est Commande-Majuscule-; mais, problème de localisation, manifestement, ça ne fonctionne pas, même si on met une dispositions US des touches (alors que le raccourci inverse, Commande-Majuscule-, fonctionne).

Rien de très grave, de toute façon, puisque tous les raccourcis d'Excel peuvent se personnaliser. J'ai par exemple choisi la combinaison Command-Majuscule-+ (le signe + du pavé numérique) pour augmenter la taille de la police...

Donc, tu vas dans le menu "A2ffichage" > "Barres d'outils" > "Personnaliser les barres d'outils et menus..." > "Clavier..." et là, tu choisis ta commande et lui affectes le raccourci que tu veux.

1
Nadyalala Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 21:07
Oui, ça fonctionne !

Il semble parcontre que ça affecte la cellule au complet et non pas seulement la sélection :)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 juil. 2014 à 22:50
Ah bon, chez moi ça a l'air de fonctionner aussi pour une sélection dans la cellule...

0
Nadyalala Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 22:58
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Avez-vous essayez avec deux chiffres dans une cellule et tenter d'en grossir juste un en le sélectionnant ? Vous dites que pour vous ça fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
11 juil. 2014 à 23:57
Ah, non. C'est curieux parce que, tout à l'heure, comme j'avais testé les raccourcis avec la disposition US, j'ai fait l'essai vite fait en sélectionnant un peu de texte dans une cellule et en le réduisant avec la combinaison idoine (Commande-Majuscule-, donc). Et ça marche.

Je viens de pousser un peu plus les tests et de constater que, ça ne marche pas vraiment en prenant un chiffre dans un nombre. C'est à dire que ça s'affiche tant qu'on fait l'opération mais dès qu'on valide, l'affichage de la cellule redevient normal. Pour être juste, il faut noter que le même comportement s'observe si on fait le changement "à la souris". Et c'est probablement logique, car en dehors des exposants et indices, je vois mal qu'on ait besoin de changer la taille d'un chiffre dans un nombre (surtout dans un tableur). Mais pour le texte, ça fonctionne comme prévu, y compris si on a isole un (ou plusieurs) chiffres dans la chaîne

Avec le raccourci personnalisé (pourtant, a priori la même fonction à tout point de vue) ça ne marche plus, même pour du texte : c'est toute la cellule qui est affectée... Va comprendre...
0