Problème de conversion d'un film

Fermé
cactus50870 - 8 juil. 2014 à 23:19
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 juil. 2014 à 18:53
Bonjour,
J'ai télécharger un film qui est sous le format mkv et j'ai voulu le graver sur un un DVD+R !
Malheuresement mon lecteur dvd ne prend pas en charge ce type de fichier !
J'ai donc regarder ce qu'il prenez en charge et je suis tomber sur ces deux formats : divx et dts ! J'ai donc télécharger AVS video converter et j'ai essayer de le mettre en avi !
Tous fonctionne, j'essaye avec mon lecteur dvd mais il ne prend pas en compte ce type de fichier je ne comprend pas que doit-je faire ?
Pour graver mes dvd j'utilise CD burner mais malheuresement je n'arrive pas à effacer le film de 2.5 giga octets sur mon dvd via CD burner !
Que doit-je faire ?

Merci de répondre à ces deux questions je suis perdu !

cactus
A voir également:

9 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
9 juil. 2014 à 11:11
Bonjour,
Alors il y a plusieurs choses dans ton post.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par la fin: "je n'arrive pas à effacer le film de 2.5 giga octets sur mon dvd via CD burner" En effet tu ne pourras jamais effacer un DVD+R car ils ne sont pas réinscriptible (et donc pas effecable) Pour cela il te faudra acheter des DVD+(ou -) RW

Ensuite ton probleme avec ton avi. Déjà ce fameux MKV.... arrives-tu à le lire sur ton PC? Une fois l'encodage effectué en AVI? Arrives-tu à lire le fichier AVI sur ton PC? Peux-tu (à titre informatif) nous donner la taille de ton fichier AVI?

(Aucune contre-indication à l'utilisation de AVS video converter. Je l'utilisait fut un temps je n'en ai pas été déçu. Je l'ai pour ma part remplacer par format factory depuis, mais c'est une question de goût ^^)
1
Oui j'arrive à lire les 2 deux films ! J'ai Rio 2 qui est en mkv et un autre film que j'ai en avi !
Ces deux formats ne peuvent pas être lu par mon lecteur dvd !
Il faudrait que je les convertissent en divx ..

Merci de ton aide,
cactus
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 9/07/2014 à 12:18
Ok, on va se baser sur un film pour l'instant, hein ;)
Déjà pour planter le décors il faut savoir qu'un fichier avi comme les mkv sont des encapsuleurs... concrètement ton AVI, peut déjà être un divx si il a été encodé avec le codec divx... Appeler un avi un divx est donc un abus de language si tu veux. Bref ca c"était la théorie...
Maintenant la pratique.
On va essayer de réencoder ton fichier AVI avec un codec compatible. (le petit hic c'est que je n'ai pas AVS sur mon pc de boulot... donc ca va être sans les yeux ;)
.... arff 12h15, je suis à la bourre pour manger.... je reviens après ^^ (essaie de vérifier via AVS le codec utilisé sur ton avi. Charge le dans AVS et tu devrais avoir un bouton info.... quelque part.... ^^
0
Oui on va en faire 1 pour l'instant .. :)
Ah dsl si je t'ai foutu à la bourre mais bonne appétit !
Alors je l'ai mis sur AVS et c'est marqué ! Codec video : H.264/AVC (Advanced Video Coding)
Celui là c'est le mkv !
Et celui qui est en avi ! Codec video : MPEG4 5(Divx/Xvid compatible)

Merci pour ton aide !
cactus
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
9 juil. 2014 à 14:49
Alors, revenons à nos moutons ^^
Nous allons donc traiter uniquement ton avi dans un premier temps. Charge-le dans AVS. Choisi l'icone "AVI" comme format de sortie.
Pour le codec en revanche je ne peux voir pour l'instant ce que tu as dans les profil proposés. L'idéal serai donc un format divx voir xvid ca devrait le faire... j'ai cherché des tutos pour voir les différents profiles types mais pas vu grand chose... Si rien ne convient on cliquera sur "avancé" pour choisir exactement ce qu'il nous faut....
Question annexe: Ton lecteur dvd a-t'il une entrée usb? Pour tester les différents profiles ca serai dommage de griller un DVD à chaque fois si le profile choisi ne lui convient pas. (clé USB à prévoir formatée en FAT32)
bis: Tu peux filer la référence de ton lecteur DVD? On verra peut-être plus facilement ce qu'il est susceptible d'avaler ^^
0
C'est ce que j'avais fait j'avais converti mes deux film en avi avec AVS converter et ça n'a pas marcher donc y'a déjà un disque de mort :/ Donc là j'ai pas trop envie de recommencer à faire la même erreur .. Pour la clé usb mon lecteur dvd n'a pas de port ..

merci pour ton aide,
cactus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juil. 2014 à 17:01
Bonjour,

Il y a peut-être un souci sur la résolution ou dimensions de l'image pour le MKV du moins.

Peux-tu indiquer comment est relié ton lecteur DVD à ta TV ?
Je m'explique: si c'est par Péritel, les dimensions de l'images ne peuvent pas exceder 720x576 au maximum, mais si c'est par HDMI, il ne devrait en principe pas y avoir de souci. Or les fichiers en MKV sont souvent synonymes de fichier en HD donc avec une résolution supérieure à 720x576 du genre 1080x720 ou 1920x1080 par exemple.

Pourrais-tu aussi indiquer le modèle de ton lecteur DVD de salon ainsi que les types de fichiers pouvant êtres lus si tu les connais ?
DivX est un codec vidéo, et DTS un codec audio employé notamment dans les DVD-Vidéo ou certains fichiers en MKV. Il s'agit de deux codecs propriétaire.

Quant à AVS Video Converter, si tu n'as pas acheté la licence, tu auras un filigrane (incrustation d'un logo/texte en quelque sorte) à plusieurs reprise sur ton fichier converti.
Si tu emploies la version gratuite donc, je te suggère de laisser tomber ce logiciel et d'utiliser un autre logiciel tels Format Factory ou XMedia Recode ou autres.
Pour Format Factory, mohshadow saura te décrire la façon de faire, j'en suis sur ;)

Sinon, la procédure avec AVS Video Recorer serait la suivante, outre l'aide que tu trouves sur le site officiel de l'éditeur :
1) tu ajoutes ton fichier
2) tu choisis AVI
3) à droite clique sur Avancé
4) dans le paramétrage avancé, dans la fenêtre de droite, tu mets ou XviD (?) ou DivX MPEG-4 plutôt (je ne suis pas sur que le DivX/XviD compatible soit un choix judicieux car sur le test que j'ai effectué cela donne un fichier en XviD) puisque ton appareil ne semble pas supporté le codec XviD.
Vérifie aussi que le reste, audio et résolution surtout, soit correct en comparant aux information (fenêtre de gauche) de ton fichier original.
5) après avoir mis le nom que tu veux, tu n'as plus qu'a appuyer sur Convertir et attendre la fin de ton processus.

Cette méthode est aussi valable pour ton autre fichier en AVI en gros,après il suffit de l'adapter et ceci quelques soit le logiciel employé. A savoir connaitre les caractéristiques du fichier original et en fonction de celles-ci et du type de fichier que tu veux obtenir, configurer les paramètres pour que ton fichier en sortie corresponde à tes attentes.

Cordialement
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 10/07/2014 à 09:08
Non, cela ne passera pas semble-t-il sauf si ton film est encodé en format DVD-Vidéo, car ton appareil ne peut lire que les fichiers de type AVI fait avec le codec DivX si j'ai bien compris ainsi que les DVD du commerce.

Peux-tu indiqué le logiciel que tu as utilisé ?

Il existe pas mal de logiciels de conversion capable de posseder le codec DivX. Néanmoins, il est parfis nécessaire d'installer le DivX Converter, voir ce message de moshshadow, pour que ce dernier apparaisse dans les choix possibles. Mais si tu as installé un pack de codec, cela devrait suffire en théorie.
-- Ne lire que si tu veux ce passage assez roboratif --
Je te laisse une liste d'application non exhaustive possédant le codec DivX (version 4, 5 ou supérieure (on ne peux pas savoir si c'est employé en fait à partir du DivX 6) de préférence; je ne citerais pas ceux utilisant la version 3.11 car "obsolète") dans ses paramètres d'encodage : VideotoVideo avec DivX 4, XMedia Recode qui nécessite la présence du codec DivX sur ton ordinateur avec DivX 5, XviD4PSP version 5 de préférence mais ce logiciel est pour des amateurs avertis avec DivX 4 pour la version 7 beta par exemple, Avidemux 2.6.8 avec DivX 4 (mettre Mpeg 4 ASP (xvid4), DeVede même s'il s'agit plutôt d'un logiciel d'authoring, Format Factory malgré l'erreur rencontrée par toi, Full Video Converter Free 10 (attention ce logiciel est soit un shareware soit la version gratuite propose lors de l'installations des adwares !), HandBrake version 9.3 (c'est une ancienne version donc je ne sais pas si elle tourne sous WIndows 8), Internet Video Converter (perso j'emploie la version portable) mais je ne sais pas s'il fonctionne sous WIndows 8, Kiara (le logiciel est un peu dur à trouver), Prism Video File Converter (j'emploie une ancienne version donc aucune idée de la compatibilité ou du statut de la derniere version de l'application), SUPER et cetera.
Parmi le lot, il y a peut-être des versions payantes ou en évaluation... car je me suis procuré certains logiciels en Giveaway ;)
Je ne cite pas Free Video Converter car la version gratuite limite le temps de conversion dorénavant, ni Freemake Vidéo Converter car il emploie uniquement le codec XviD.

Pour faire rapidement un choix, j'essaierai SUPER malgré sa "lenteur" constatée chez moi, Avidemux, ou XMedia Recode en premier.

Maintenant, il existe une autre possibilité de pouvoir regarder tes films sur ton lecteur de salon. C'est transformé tes vidéo en format DVD-Vidéo analogue au DVD du commerce.
Pour effectuer cette opération, il faut se servir d'un logciel d'authoring ou d'une application le permettant. Tu as par exemple DVDStyler ou DVD Flick ou une fonction de Freemake Vidéo Converter qui permette de faire cela.
En général, c'est un film par DVD car ce genre de format nécessite la gravure donc pas possible sur clé USB, voir 2 s'il ne sont pas long mais guère plus. Employer si possible des DVD RW réinscriptible pour tester.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
1
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 juil. 2014 à 09:56
Petit réaction sur "3.11 car "obsolète".... j'avoue qu'avec ce lecteur DVD utilisé ici je ne suis même pas sûr que le format 3.11 soit obsolète :)))
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 juil. 2014 à 10:58
Tu as raison, le terme est mal choisi d'ou les guillemets, disons qu'il est ancien donc pas forcement lisible par tous les lecteurs.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 juil. 2014 à 11:10
T'inquiète ^^ Pour ce lecteur je crois qu'il peux avaler tout ce qui est vieux :))
0
met quand je vais sur propriété c'est marqué que avi et mon lecteur ne peut pas les lire ..
0
J'ai fait ce que tu m'a dit j'ai cliquer sur avi et dans paramètres avancée j'ai mis divx ! ;)
0
Tu a raison j'ai télécharger media coder car l'autre logiciel mettait un message ! ;)
Par contre comment fait-on ?

merci pour ton aide,
cactus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 9/07/2014 à 17:50
Non pas MediaCoder qui est réservé à des utilisateurs avertis mais essaie avec Format Factory. N'installe que le logiciel seul et rien d'autre de ce qui est proposé !
Tu cliques sur AVI et tu ajoutes ton fichier.
Puis dans Paramètre de sortie, à Encodage vidéo, mets MPEG4(DivX).
Après n'oublie pas de modifier la résolution dans Taille de la vidéo si nécessaire avec par exemple, si appareil relié en Péritel, mettre 720x404 ou 640x360. Les choix pré-proposés dans la liste déroulante peuvent être modifier comme tu veux.
Voir image à titre indicatif : https://www.cjoint.com/14ju/DGjrWjgcx4Y_ff_divx_16-9_01.jpg
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Impossible j'ai un message d'erreur .. Je suis sur windows 8 !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 juil. 2014 à 20:46
Étant sous WIndows 7, je ne puis pas t'aider pour ça, désolé :(
Essaie avec un autre logiciel si tu veux possédant le codec DivX.
0
C'est bon j'en ai télécharger un autre ça marche ! :)
0
Par contre il n'y a pas divx je vais ou ? :)
0
je le met en mpeg ?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 juil. 2014 à 08:54
Concernant les MKV, au vu des caractéristique de ton lecteur DVD, pas d'entrée usb très peu tolérant sur les formats avi.... je pense que tu peux oublier tout de suite :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2014 à 07:45
Bon, on va essayer de tout reprendre ;)
Si des questions sont posées c'est que cela à un sens donc réponds s'y si tu peux :
- quels est le modèle de ton lecteur DVD de salon ?
- comment est-il relié à ton téléviseur : Péritel ou HDMI ?
- quel logiciel utilises-tu ?

Quelles sont les infos techniques de ton fichier converti : flux ou codec et résolution ou dimensions de l'image ?
Voir exemple avec MediaInfo d'un fichier quelconque (ce qui compte, c'est dans ton cas les codecs et la résolution essentiellement), clique dessus pour agrandir :


As-tu au moins du son lorsque tu passes ton DVD dans ton lecteur ou est-ce que l'image et le l'audio sont absent ?

Et accessoirement es-tu prêt à employer deux DVD pour pouvoir lire "à coup quasiment sur" tes deux films sur ton lecteur DVD de salon ? Si oui, pour cette question, alors créer des DVD-Vidéo qui devraient théoriquement passer puisque je suppose que tu arrives à lire des DVD du commerce sur ton appareil.
0
Mon lecteur DVD est un Samsung !
Il est relié avec un péritel !
J'ai utilisé media coder que vous me l'avez conseillez puis divx converter !

J'ai fait une capture d'écran pour aller plus vite : http://cjoint.com/?3GlkyWlsGaA

Sachant que mon DVD+R fait 4.5 go je ne vois pas pourquoi j'utiliserai autant !
Si il y a une autre méthode je suis preneur !
Bien sur qu'il accepter les DVD.

Merci de ton aide ! :)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 11/07/2014 à 11:12
Résolution 736x304 or je t'ai dit que si l'appareil est relié par Périel, les dimensions de l'image sont au maximum de 720x576.
Voilà ton erreur est minime mais rend ton fichier illisible :/

SI tu veux du 16: 9, tu mets 720x404 ou 640x360, bref il faut que le ratio soit de 1.778 environ.
Pour du 2,40:1 je ne sais plus trop, mais tu dois baisser en tout cas ;)
0
Okay,
Je vais essayer ce soir quand je vais rentrer.

cactus
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 juil. 2014 à 19:10
Alors pour du 2,40:1 (il faut que cet "aspect" corresponde à ton fichier original), tu peux mettre par exemple 720x300 car 720/300=2.4 ;)
0
je vais essayer 16:9 :)
0
Par contre sur format factory je n'est pas 720*404 ni 640*360
0