Je n'arrive pas à installer un mod sur minecraft

Fermé
maxigames Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 19:21
 Wachineo - 18 juil. 2015 à 00:49
Bonjour, je sais que sa as été déjà expliquer le problème sur comment installer un mod sur minecraft mais le problème c'est que le dossier /bin est inexistant j'ai chercher partout et je ne le trouve pas. j'ai regardé sur internet sa ma rien dit sur mon problème. J'ai Windows 8 et j'ai fait plusieurs test mais rien. merci à tous d'avance!!!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 22:10
donne moi toutes les infos que je te demande ci-dessous et je te te dis comment installer parfaitement ton mod :

- sous quel version de minecraft joue tu ?
- quel mod veut tu installer ?
0
jaimeraias instaler flans et je suis en 1.7.2
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
Modifié par Arthéoss le 5/08/2014 à 15:56
Bonjour, le dossier /bin se situe dans un dossier caché de Windows.

Pour y accéder, rien de plus facile.

- Ouvre Minecraft
- Options
- Ressource Pack
- Ouvrir le dossier des ressources

Et voila, l'explorateur Windows s'ouvre et tu es maintenant ici : AppData/Roaming/.minecraft/resourcepacks

Il suffit maintenant de revenir au dossier parent (Celui avant "resourcepacks"), et tu te retrouves ici : AppData/Roaming/.minecraft

Une fois dans ce dossier, tu verras que le dossier "bin" est bien là.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 16:39
il y a plus simple que sa !

Façon 1 :
- lance le luncher minecraft
- en bas a gauche clique sur le bouton "edit profile"
-dans la petite fenêtre qui s'ouvre clique sur "open game dir" en bas a droite
- et voila tu est dans le dossier parent de minecraft !

Façon 2 :
- ouvre le menu démarrer puis écris dans la barre de recherche : %appdata% et appuis sur la touche "ENTREE"
- ouvre ensuite le dossier ".minecraft" et tu est arriver dnas le dossier parent de minecraft !

La façon de Arthéoss nécessite de lancer le jeu qui est pas du tout utile pour installer un mod (cette façon sert a installer un ressource pack ou même un shader si tu en à)

J'espère t'avoir aider.
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
5 août 2014 à 17:21
ça fonctionne, et ça évite de passer par des manips que les débutants ne connaissent peut-être pas.

Cette méthode n'en est qu'une parmis tant d'autres...
0
Tout a fait d'accord mais depuis le nouveau luncher Mojang a ajouter une façon très simple mais pas très connu d'accéder au dossier .minecraft (façon 1)
0
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
6 août 2014 à 16:51
Dans ce cas choisis les bons termes ^^'
Tu as dit :
"La façon de Arthéoss nécessite de lancer le jeu qui est pas du tout utile..."

Tu aurais dû dire "pratique", car la technique que j'ai proposé fonctionne, donc de ce fait, elle est utile au problème de Maxigames.

Oui, avec les récentes mises à jour, il doit certainement y avoir moyen d'aller plus vite, sauf que j'ai arrêté Minecraft il y a pas mal de temps, alors je ne suis peut-être plus au courant des dernières nouveautés ^^'
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 21:40
en effet je n'ai pas utiliser le bon terme ^^ mais après 16H de travail (fais le calcul) je suis fatiguer ^^ mais bon sa n'excuse pas.

et oui il y a plein de nouveauté ^^
0