URGENT, mon iphone 4 a pris l'eau et ne veut plus se rallumer

Fermé
jadou - 3 juil. 2014 à 23:42
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 juil. 2014 à 15:06
Bonjour,
Il y a un peu plus d'une heure mon iphone 4 est tombé dans de l'eau, je l'ai automatiquement récupéré et séché et au bout de 2 minutes il c'est éteint, puis une amie la pris et la secoué pour enlever l'eau à l'intérieur, et a essayé de le rallumer plusieurs fois. Elle a fait ca pendant environ 20 minutes et entre temps le signe apple est apparu 15 secondes environ. Je l'ai ensuite sécher au sèche cheveux pendant 10 minutes et je l'ai mis dans un bol de riz, tout en essayant de le rallumer... J'ai essayé de le charger aussi pour voir si ca marcher... absolument pas. Je viens de le mettre dans un sac hermétique avec du riz comme j'ai pu lire qu'il fallait faire sur internet. Pensez vous qu'il faut que je garde espoir ou qu'il est foutu? Combien de temps dois je le laisser dans le riz avant de le rallumer? (j'ai enlevé la carte sim) merci de me répondre au plus vite
A voir également:

3 réponses

Vic3198 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 24
3 juil. 2014 à 23:53
Si tu as une petite bombe informatique (pour souffler la poussière entre les touches du clavier, etc.), utilise-la et souffle dans toutes les ouvertures de ton iPhone, surtout ne met pas le sèche cheveux trop chaud ça pourrait faire fondre des connexions à l'intérieur !
Si après avoir soufflé, passé au sèche cheveux et passé une nuit dans le riz, ton iPhone ne redémarre pas, toutes mes condoléances, mais c'est qu'il est mort.

--
0
barbelu Messages postés 102 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 2
4 juil. 2014 à 15:00
PAS DU TOUT !! Il ne faut jamais secher quoi que ce soit !! Ca eparpille l'eau de partout !!!
0
barbelu Messages postés 102 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 2
4 juil. 2014 à 15:01
Va voir cette vidéo ! ---->
https://www.youtube.com/watch?v=BELG9sq2T-g
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 juil. 2014 à 15:06
Salut

puis une amie la pris et la secoué pour enlever l'eau à l'intérieur, et a essayé de le rallumer plusieurs fois


Très très mauvaise idée. Un appareille électronique qui prend l'eau, on ne le rallume jamais avant qu'il soit complétement sec. Ton téléphone à de forte chance d'avoir grillé.

Ce qu'il faut faire quand un appareil élétronique prend l'eau :

Le débrancher
Enlever la batterie
Le laisser sècher, possiblement dans du riz cru pour absorber l'humidité.

0