Fusionner disque dur en 2 partitions pour n'en avoir qu'une.

Fermé
Hankei - 3 juil. 2014 à 15:05
 Hankei - 3 juil. 2014 à 18:58
Bonjour,

Alors, j'ai un Toshiba Satellite c660-2RP windows7, cela va faire presque 3 ans que je l'ai.
Et j'ai remarqué le disque dur, il était en 2 parties:
_WINDOWS (C:) qui est là où tout est rangé par défaut (téléchargements, images, etc ...) et fait 232 Go.
_ Data (D:) qui est la 2e partie qui fait également 232 Go. On y trouve uniquement les fichiers soft, HDDRecovery et f386d566e7223ed1fe86355c (avec un cadenas sur l'icône fichier.)
Et du coup, j'aimerais savoir comment faire pour fusionner les deux partitions, merci.

Hankei.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26807 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 5 773
3 juil. 2014 à 15:14
Hello,

Evidemment, je te déconseille de faire ça...

1° tu devrais garder le disque C uniquement pour les programmes et windows

2° Tu utilise ton disque D: pour y ranger tes données perso (courrier, photo, vidéo, carnet d'adresses, email musique...etc..)

Ainsi, en cas de crash ou de reformatage du disque C:, tu garde toutes tes données sans probleme... à l'inverse, avec un seul disque, si tu as des problemes et doit reformater, tu perds tout..
-------------------------------

Pour fusionner, il faut vider ton disque D: sur autre chose, supprimer l'allocation du disque D: et ensuite agrandir le disque C: avec le discManager commande "diskmgmt.msc" et ensuite rapatrier tes donnés de ton ex-disque D.

Il y a un risque en cas de mauvaise manip.
2
Merci ^^
0