Plus de réception de SMS, plus d'appel, plus de MàJ d'applis.

Fermé
Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 08:00
Aureliedu12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 12:01
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un cross over de problèmes de merde connus sur mon WP Nokia Lumia 520.

- Je reçois les SMS mais ils ne s'affichent pas dans mon fil de discussion, je suis obligé de les lire vite fait dans ma barre de notification avant qu'ils ne disparaissent.
Quand j'envoie des SMS, même chose, il semblerait qu'ils s'envoient mais ils ne s'affichent pas dans mon fil de discussion.

- Je ne peux pas (ou très rarement) émettre des appels, pour ce qui est de la réception je ne sais pas.

Alors je me suis dit que c'était peut être dû à une MàJ manquante : j'arrive dans mon gestionnaire de téléchargement et je lance toute la liste (20).
J'accepte qu'on ait accès à ma localisation pour FB, etc.

- Message d'erreur : Le service de votre compte Microsoft est indisponible. Réessayez ultérieurement.

Donc je ne peux pas envoyer de SMS ni en recevoir, je ne peux pas appeler, et je ne peux pas mettre à jour mon tel ni mes applis.

En un mot je suis comblé.

J'ai essayé de redémarrer mon téléphone, à part la date et l'heure qui se sont déréglées à mort, rien à signaler.

J'ai lu sur différents site qu'il fallait :
- Changer le code région des numéros de téléphone : sans succès.
- Supprimer Viber et What's App : je n'ai pas ces applis.
- Redémarrer le téléphone : ça fout le bordel dans la date et l'heure mais inutile.
- Faire un gros reset du téléphone après avoir sauvegardé ses données : il parait que ça marche une fois sur 5 et que c'est temporaire donc je suis pas très chaud à passer 2h de manip' pour aucun résultat.

A noter que je peux parfaitement aller sur Internet depuis mon mobile, c'est pas une coupure totale du réseau.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mes problèmes ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Aureliedu12 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 1
2 juil. 2014 à 12:01
J'avais un peu le même problème et j'ai désactiver l'aide indicatif pays dans parametres<telephone pour moi sa marche sur mon nokia lumia 520
1