Bios msi k7t266 pro2

Fermé
barz - 28 mai 2003 à 09:24
 mana - 12 sept. 2007 à 00:46
Bonjour à tous

j'ai un souci , ma carte mère gère de la pc2100 , et sur des conseils d'assembleurs , j'ai voulu ajouté 512 de pc 2700 car les types m'on dit que la barette se calerait toute seule à 266.
Bon dans le bios elle est reconnue, mais je me tape des bons vieux ecrans bleus au démarrage d'xp ( du type : vous n'avez pas le bon bios pour faire tourner vos périph ... un truc comme ça ), et quand j'arrive à démarrer xp,je suis bien à 1024 en ram mais il sort des rapports d'erreurs serieux ( vous savez le petit truc qui nous demande de l'envoyer chez microsoft )
et de temps en temps il reboot tout seul comme si j'avais fait un reset ( protection windows pour eviter d'endommager ?).

Alors mes questions :
-est ce que qq1 a déja mis de la pc 2700 sur une k7t266pro2 et si oui
-est ce ça a marché?
-existe t'il une mise à jour ou un flasheur de bios pour cette cm ?
ps : sur le site msi je crois qu'il n'y a que du live update ... ( et j'ai pas le net chez moi pour l'instant)
-Est que cette opération est vraiment possible ou je me suis fait bananer par ces commerçants?

11 réponses

c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
28 mai 2003 à 12:12
j'ai deja mis de la ddr 333 sur une kt266 et pas de probleme
Le bios la bridé en 266
Peut etre est ce un blem de marque de ta ram, certaine marque son instable (kingstone) ou peut etre as tu deux marques différentes, deux modeles differents single ou twin bank,
Est tu sur que le proc chauffe pas

( ;
0
merci de répondre. Pour mon proc, j'ai chopé un nouveau ventilo ya 1 mois (speeze) et il ne dépasse pas les 30° sauf peut être en ce moment vu qu'il fait chaud il est peut être à 35° , sinon j'ai regardé même après 1 jours complet de réseau ( c'est des jeux mais ça les travailler quand même les pc ) il stagne à 35° température de croisière...
Par contre c'est vrai , pour la ddram, j'ai trois barrettes différentes
(avec la nouvelle); Kingston ? je croyais que c'était de la super ram
elles sont garanties à vie en plus donc ...
Sinon les marques c'est : Elite , Elixir et la dernière je m'en rappelle
plus ... Ca veut dire quoi "single" ou "twin back"?
Merci
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
28 mai 2003 à 13:51
Il se peut donc que les barrettes soient de type différentes
Essaye de monter ton pc avec une seule barrette mo pour voir si le blem persiste et essaye les toutes les unes apres les autres.
Pense aussi a aller voir ton bios et peut etre le config manuellement.
Pour ce qui est des explications sur le single ou le double bank va à cette adresse
http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=81&mode=threaded&order=0

( ;
0
Pour la config manuelle j'ai essayé : spd , hclk et j'ai même tenté de la mettre à 200 ça passe pas peut être que tu pourrai m'en dire plus.
Pour les test je le tenterai ce soir, merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
28 mai 2003 à 14:00
0
c.beal Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2003 2
28 mai 2003 à 14:11
Normalement tout en spd
Tu peut aussi essayer de - ou + le cas latency
Mais avant tout je pense que tu devrais essayer avec une seule barrette et faire un clear cmos (jumper a cote de la pile)

PS : ya pas que 2 slot dimm sur ce modele !!!

( ;
0
le clear cmos j'ai teste meme par defaut ça plantait
Merci beaucoup c beal ça m'a redonne espoir c'est sympa peut etre
que c pas foutu ; tu t'es bien déchiré pour les liens merci ! (gendnetclub) . je tenterai quand meme le clear avec qu'1 barrete
encore merci bye :-)
0
ca y est j'ai trouvé : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2975 ça peut servir pour les amateur de cm
MSI allez bye
0
en fait c'etait carrément la barette qui était défectueuse j'en ai racheté une a 100 balles de plus et ça le fait ( meme en spd )
donc c'est bon encore merci
0
Salut a tous Mon pc tous les mois environ ne boot plus sur xp et il ne reconnais pas le disque dans le bios.En réinstallant XP je le fait remarcher normalement.le disque à été changé la memoire aussi .C'est UN ATHLON 1500 faut il flacher le bios pour le remettre a jour? .j'ai un anti virus a jour.C'a fait 6 mois que je cherche.
merci et @+
0
salut a toi de la la pc 2700 non mais de la pc 2100 oui il en existe en kingstone ddr-sdram pc 2100 1go a moin de 100 euro enfin bon voila voila salut ...
0