Problème avec Google Chrome sous windows 7

Résolu/Fermé
pachamaya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 27 juin 2014 à 07:02
 pachamaya - 1 juil. 2014 à 10:54
Bonjour,

j 'ai un souci avec Google Chrome, j'ai une fenêtre qui me dit

" impossible d'ouvrir votre profil; il est possible que certaines fonctionnalités ne soient pas disponibles;
Veuillez vérifier que ce profil existe et que vous disposez d'une autorisation d'accès à son contenu en lecture et en écriture."

cela se manifeste par des problèmes pour ouvrir ma page d'accueil, et les autre fenêtres, je suis sans arrêt obligée de fermer l'ordinateur et de le rallumer.
J'ai retéléchargé Google Chrome mais toujours pareil

Que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

tiplouf2 Messages postés 703 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 94
27 juin 2014 à 09:00
Bonjour,

Si votre profil utilisateur enregistré dans le navigateur est corrompu, vous pouvez créer un autre profil afin de remplacer celui qui est défectueux. Pour ce faire, procédez comme suit :



1. Fermez complètement Google Chrome.

2. Utilisez le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows.

3. Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse.

Windows XP : %USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\

Windows Vista/Windows 7/Windows 8 : %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

4. Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".

5. Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur vers votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renommez-le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais vous ne pouvez pas les transférer vers votre nouveau profil.
Bonne Journée.
En espérant vous avoir aider.
0
pachamaya Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014
27 juin 2014 à 18:41
Merci pour votre réponse, pour moi qui débute un peu compliqué de comprendre hélas; mais encore merci à vous.
0
En fait ce que j'ai fait j'ai désinstallé Google Chrome et l 'ai réinstallé depuis le site de l'éditeur et tout fonctionne très bien pour l'instant.
0